CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]

Aller en bas 
+12
brigeton
soni
nadscrap
-Véro-
Rom'
intro
Lylou30
Roll's
Fanbricol
lisa34
jo
arnauda94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:58

Cricri a écrit:
:blblblbl: J'avais raison alors ! :mdrrrrrrrrrrr:

Ouaisssssssssssssss c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est ma fête aujourd'hui entre toi et Khalinne........................j'aurais mieux fait d'aller au lit................................ :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:48

il font toujours sur la boutique tout les rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:32

scootnfolie a écrit:
il font toujours sur la boutique tout les rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est ce que Cricri a dit dans son message................. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:59

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:32

Vaut mieux deux fois qu'une :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou30

Lylou30


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/01/2013

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:56

Petite question ...
Vous parlez de largeur mais pour la longueur comment sa marche ?
J'ai des découpes à faire pour une voiture 20cm de haut sur 1.20m de long.
Le texte sort de la "feuille" virtuelle du logiciel (sst) si je lance la découpe est ce que sa prendra le texte qui est en dehors ?? confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:16

il faut donner à ta feuille la longueur que tu veux dans la partie page, moi c'est ce qui s'ouvre quand je lance sst, sinon c'est le carré rouge entouré d'un carré noir

et sinon je viens de découvrir que quand on est sur la partie page justement en recliquant sur l'icone il envoie aux options avancées, c'est pas très utile mais je viens seulement de m'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Lylou30

Lylou30


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/01/2013

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:54

Merci !! dès que je rentre ce soir j’essaierai ... je dirai qqchose si sa fonctionne (ou pas) pour moi aussi :dacodac:
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:29

Lylou30 a écrit:
Petite question ...
Vous parlez de largeur mais pour la longueur comment sa marche ?
J'ai des découpes à faire pour une voiture 20cm de haut sur 1.20m de long.
Le texte sort de la "feuille" virtuelle du logiciel (sst) si je lance la découpe est ce que sa prendra le texte qui est en dehors ?? confused
Merci

Tu peux faire pivoter ton fichier à 90° et couper dans la hauteur sans raccords étant donné qu'il n'y a pas de sens dans le vinyl.
Ton motif fait 20cm de hauteur OK, mais quelle est la largeur de ton rouleau de vinyl ?

Exemple pour un vinyl de 30cm de largeur
Tu découpes une bande un peu plus grande que la longueur souhaitée (ou tu laisses le rouleau)
Tu coches "aucun" pour la feuille de transport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:55

Merci Cricri Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Lylou30

Lylou30


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/01/2013

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:57

Merci beaucoup !! :chapobas: (mon rouleau fait 20m de long sur 21cm de large)
Ce week-end je passe à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
arnauda94




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:46

bon ben voila la commande plotterfolie vient d'arriver..... plus de 8kgs le colis.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:15

arnauda94 a écrit:
bon ben voila la commande plotterfolie vient d'arriver..... plus de 8kgs le colis.

Et combien les FDP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
arnauda94




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:25

je suis à 16,55€ mais a priori à ce prix on peut aller jusqu’à 31,5 kgs
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:29

Ha c'est bien ce qui me semblait. Scootnfolie disait 12€ par rouleau.................................où il a dit une connerie ou il c'est fait avoir........................ :rire1: :rire1: :rire1:
Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:04

Allez je partage mon petit montage que j'ai fait pour mes rouleaux de vinyles, flex, ou tout autre rouleau d'ailleurs Very Happy

J'avais vu ce système il y a quelques temps, mais je trouvais ça franchement trop cher... en gros 100€ +fdp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je m'en suis fabriqué un pour en gros 6€...

Voilà le système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont simplement des roulettes fixes posé a l'envers sur mon bureau.

Ainsi les roulettes les plus éloignées accueillent les rouleaux de 20cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la 3e série de roulettes accueille les rouleaux de 30 cm sans pour autant se gêner mutuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système fonctionne parfaitement, alors bien entendu, il faut placer la cameo en face, mais pas besoin de trop de précision puisqu'il reste de la marge sous les rouleaux pour pouvoir les décaler...

Voilà, j'espère que ça peut vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:07

:clapclap: :bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:30

très ingénieux :clapclap: et merci pour le partage

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:06

Bravo pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:10

Super idée!
Revenir en haut Aller en bas
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:12

Super pour les astuces ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:36

:clapclap: Pour cette astuce !
Tu ne bouges pas le curseur blanc non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:53

voilà l’installation que mon mari m'a concoctée (sur ma suggestion, je précise :champion: ) : sous le plan de travail il a fixé deux supports de balais (ceux qu'on met au garage ou dans les placards et où on coince les balais dans un caoutchouc) , ici le balai est remplacé par une grosse tringle en inox, avec un bouchon de chaque coté ; le rouleau se déroule au fur et à mesure de la découpe, il suffit de le laisser un peu lâche (pas trop serré) ; pour changer de rouleau, on déclipse la tringle, on change de couleur, on reclipse, et le tour est joué !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:00

Bravo pour l'astuce!!!
Ce forum fourmille d'idée... Bravo à tous et toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
Invité
Invité




Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:29

Super astucieux !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]   Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau vinyle...en pratique [différents exemples de "guides" bricolés - voir p1,3 et 4]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» découper un rouleau de vinyle
» Video : Vectorisation de tracés en dégradé
» truc simple pour envoyer image dans Silhouette windows 8
» Une règle bien pratique
» Petit outil bien pratique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: