| Petit outil bien pratique!! | |
|
+13smcaj Mamitine didine73 Irène fcjd mary29 Fanbricol Diane Mars Enge -Véro- two_monsters Jygram Gé 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gé
| Sujet: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 15:45 | |
| J'ai trouvé un petit outil d'aide super pratique dans un magasin de fourniture de tissus.. Alors je ne sais pas comment ça s'appelle (moi je l'appelle"Pic"!!), ni à quoi ça peut servir dans son utilisation réelle... Mais quand je l'ai vu, lui et surtout son petit prix, j'ai pas hésité une seconde!! Pour retirer ou appuyer sur des parties résistantes, il mesure 11cm et a un bouchon transparent...(ils ont pensé à tout!!) le truc en plus!! : je l'ai aiguisé!!! il coûte 1€20!! oui Messieurs-Dames, vous avez bien compris!!!1€20!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 15:50 | |
| C'est un "découseur" ... en tout cas c'est toujours comme cela que j'ai entendu ma mère appeler ce drôle d'outil qui m'intriguait tant petite ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 15:53 | |
| Chez moi, on disait un "découd-vite"... | |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 16:08 | |
| oui ça doit être ça!! multifonctions!!!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 16:24 | |
| - two_monsters a écrit:
- Chez moi, on disait un "découd-vite"...
oui c'est aussi ainsi que je le nomme et ici j'en ai quasi 1 dans chaque tiroir _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 16:58 | |
| Toujours à portée de main aussi. Idéal pour enlever les étiquettes qui sont cousues sur les vêtements neufs, ou pour virer les étiquettes-ki-pik ou encore les-ki-font-moche, sur un foulard par exemple. C'est top ! | |
|
| |
Enge
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 18:10 | |
| En effet : l'intérieur du U est tranchant, ce qui permet de couper rapidement un fil d'une couture un peu récalcitrante. Ensuite, il suffit de glisser la tige la plus haute sous les coutures pour les dénouer. l'embout muni d'une perle est en fait une tige mouchetée pour ne pas risquer de griffer ou d’agripper le tisser sur lequel on glisse. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 20:34 | |
| Chez moi, c'est un coupe-fil Et, encore une fois, le tire-comédons est un outil génial | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 22:38 | |
| - Diane Mars a écrit:
- Et, encore une fois, le tire-comédons est un outil génial
Et qu'est-ce que tu bricoles avec cet engin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai essayé de retrouver le post où tu en as déjà parlé (puisque tu dis "encore une fois" ), mais même mon pote Google a fait chou blanc... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mar 6 Oct 2015 - 23:56 | |
| Pour moi, c'est un "Découd tout" outil indispensable qui est aussi parfait lorsque l'on fait des boutonnières. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 6:03 | |
| Découd vite chez moi aussi ! |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 8:01 | |
| découd vite pour moi outil indispensable surtout en couture | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 11:32 | |
| Lors de mon achat d'un kit de strass Scancut, cet outil (que je pratique en couture) était joint dedans mais sans la boule rouge. Donc, il est utile de nombreuses façons. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 12:16 | |
| - Diane Mars a écrit:
- two_monsters a écrit:
- ... J'ai essayé de retrouver le post où tu en as déjà parlé (puisque tu dis "encore une fois" ), mais même mon pote Google a fait chou blanc...
Ben ça me rassure, parce que pareil pourmoi ! Je voulais quoter mon post, et impossible de le retrouver Tu en parles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 13:06 | |
chez moi aussi _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 14:55 | |
Idem, chez moi aussi. | |
|
| |
Mamitine
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 16:35 | |
| je l'utilise en couture mais je n'avais pas pensé m'en servir pour le papier. Merci pour l'astuce | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 19:36 | |
| chez nous aussi c'est décou-vite... J'en ai aussi plusieurs, mais je ne les trouve jamais lorsque j'en ai besoin.... | |
|
| |
clindoeil
Nombre de messages : 443 Age : 70 Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Mer 7 Oct 2015 - 23:36 | |
| Merci Fanbricol, d'avoir mis le lien... superbe ... et l'astuce du "découd-vite"... mais pour moi je pense que "découd tout" lui convient encore mieux ! ou comment détourner l'usage des objets... c'est un de mes nombreux défauts... | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Jeu 8 Oct 2015 - 1:51 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Diane Mars a écrit:
- two_monsters a écrit:
- ...
J'ai essayé de retrouver le post où tu en as déjà parlé (puisque tu dis "encore une fois" ), mais même mon pote Google a fait chou blanc... Ben ça me rassure, parce que pareil pourmoi ! Je voulais quoter mon post, et impossible de le retrouver Tu en parles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors là, Dame Fanbricol, respect ! Bon, en même temps, tu fais partie des esprits supérieurs de ce forum, puisque Admin... Petit cirage de pompes en passant, ça faisait longtemps... Parce que moi, pas moyen de trouver un post de Diane Mars qui parle de sa manière perso d'utiliser un tire-comédons... Sur Google, si je tape "Crafty découseur" ou "Crafty Découd-vite", je finis par tomber sur le présent post. Si je tape "Crafty tire-comédons" : kedal, nada !!! Avec le moteur de recherche du forum, c'est 2 fois nada ! Même pour "découseur" ou "découd-vite". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@DianeMars : je crois que tu es black-listée chez Google... ou alors le mot "tire-comédons" est censuré... C'est vrai que c'est dégueu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce que le post originel auquel pense Diane Mars est tellement vieux qu'il est enterré de manière définitive ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou y a-t-il une formule magique ou des incantations à réciter pour le faire resscusciter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'te plait...! | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| |
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Jeu 8 Oct 2015 - 11:06 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Tu en parles là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas celui-là que je cherchais... Il me semble que j'en avais parlé dans le post pour les stylos pailletés, dans lequel je disais que fallait pas hésiter à acheter des compresses avec de l'acool isopropylique ET des tire-comédons. Et j'avais, de mémoire, mis le lien. D'ailleurs, dans le lien que tu postes, je dis "je vais revenir avec mon tire-comédons..." J'ai retrouvé mes essais avec les stylos pailletés, les compresses, mais pas le tire-comédons... Pas grave :) Mais, donc, je parlais d'utiliser ceci (celui avec la pointe) qui est très facile tenir en main, de bonne taille, et la pointe est super pratique. Voilà, voilà :): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : pas contre, comment as-tu fait pour la recherche ? Parce que moi, je n'ai pas trouvé ce post ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Jeu 8 Oct 2015 - 11:16 | |
| C'est vrai que depuis quelque temps, je trouve que le système de recherche s'est fortement dégradé et j'ai de plus en plus de mal à trouver ce qu'autrefois, je trouvais immédiatement. Là, c'est un peu par hasard en cherchant autre chose. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! Jeu 8 Oct 2015 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit outil bien pratique!! | |
| |
|
| |
| Petit outil bien pratique!! | |
|