CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Affiner la vecto automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:30

Encore une question de vecto, je suis désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché, mais pas trouvé !
J'ai une image (silhouette noire), je voudrais la vectoriser automatiquement, mais les lignes de vecto ne collent pas bien aux contours noires de mon image. Y a-t-il un réglage à faire pour que ces lignes collent + à ma silhouette ?

J'ai suivi la vidéo de pas à pas :
1. Je clique sur l'icône "tracé"
2. "Sélectionner la zone de tracé"
3. Je sélectionne
4. Je décoche "filtre passe partout"
5. Je clique sur tracé.

Je vous mets une image pour vous montrer ce qui me chiffonne... !
Affiner la vecto automatique Calech10

C'est une lanterne, mais les contours sont complètement zappés...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Invité
Invité




Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:42

Moi je le vois coché ton filtre passe haut sur cette capture.

Et pour tout te dire, change d'image parce qu'avec celle ci tu n'auras vraiment rien de correct. Tu vas perdre du temps et te décourager rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:41

Oui, mais c'est cette image qui m'intéresse ! Pourquoi je n'aurai rien de correct avec ? c'est quoi le problème ??

J'ai fait plein d'essais, du coup au moment de la capture le filtre était coché mais même décoché, le résultat est le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:47

Ton image est vraiment très pixellisée.
Je ne pense pas que la vecto automatique puisse faire grand chose de mieux.


As tu essayé en vecto manuelle ? si c'est juste le bout d'image que tu nous montres, cela ne doit pas être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:49

je dirais comme Cricri
la définition de ton image est très mauvaise cela générera donc une vecto automatique de mauvaise qualité
dans ces cas-là souvent seule une vectorisation manuelle est intéressante sinon tu vas passer plus de temps à corriger la vecto automatique

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Affiner la vecto automatique Banner11Affiner la vecto automatique Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:00

On dit toujours qu'une photo est plus parlante, je ne mets pas la lanterne entière parce que c'est une image protégée, essaie de faire une vecto automatique et tu verras la différence immédiatement

Pixellisée, veut dire que ton image comporte trop d'escaliers, plus elle est lisse sur les contours, plus la vecto automatique sera aisée.


Affiner la vecto automatique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:59

Tu ne peux pas trouver une lanterne déjà vectorisée ou en tout cas une image plus nette ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Affiner la vecto automatique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:13

Je viens de me rappeler que j'en avais vectorisée une et elle est en SVG aussi. Grâce à toi Pascale, elle sort de mes archives et j'ai retrouvé d'autres trucs ! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:00

Je la connais Cricri ta lanterne et je l'aime beaucoup, elle était sur ton ancien site. Mais ce n'était pas à moi de la proposer, c'est bien que tu la ressortes ! :dacodac:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Affiner la vecto automatique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:16

salut déjà cette image va falloir l’adoucir tu devrait passer sur illustrator corel ou inkscape pote avoir une bonne image de basse avant de passer sur sst

envoi ton image si tu veux je regarde sa pour avoir un truc propre
Revenir en haut Aller en bas
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:21

Merci pour ta proposition scootnfolie, c'est sympa.
En fait je n'ai montré qu'un bout de mon image, pour que vous puissiez voir où était mon problème. C'est une image qui vient d'un cahier des éditions lovepaper, pou faire une carte en kirigami. Je l'ai scannée, puis remplie de noir pour en faire une silhouette, mais visiblement, la résolution de mon scan n'était pas assez élevée, donc il va falloir que je recommence... !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Affiner la vecto automatique Empty
MessageSujet: Re: Affiner la vecto automatique   Affiner la vecto automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiner la vecto automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere vecto automatique
» améliorer une vecto automatique
» Affiner traits de dessins
» VIDEO MTC-1 : affiner les tracés de contour epais
» Vectorisation manuelle ou automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: