CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 détecter les réperes

Aller en bas 
+3
bougrette
Roll's
Fanbricol
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




détecter les réperes Empty
MessageSujet: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:28

bonjour voila depuis ce matin je n'arrive pas a coupé un Stickers elle ne vois pas les repère .

ma question et comme ces du vinyle imprimable blanc faut il la feuille de transport ou pas ou y a il un autre moyen j'ai fait une tentative en manuelle et rien ne vas elle détecte rien . peu être du a mes repère j'ai mie type 1 avec le petit carré noir .

détecter les réperes 739942Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:02

ça peut peut-être venir du support...Il est brillant ton vinyle ? Tu peux essayer d'imprimer tes repères sur une feuille de papier ordinaire et tu les colles (pile-poil) sur ceux du vinyle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
détecter les réperes Avatar_Fanbricol_mindétecter les réperes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:44

bon ce matin j'ai fait un teste avec une feuille de papier mat et des repère plus gras sa ne marche pas mai cela vient peu être du fait que je n’utilises pas la feuille de transport ,ya il des personne qui coupe sans la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:23

Le peu que j'ai fais j'ai à chaque fois utilisé la feuille de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:48

J'ai découpé ce même vinyl imprimable en laissant la feuille de transport, mais je la laisse toujours de toute façon.
J'ai mis des photos ici
https://crafty.actifforum.com/t23486p30-vinyl-imprimable

Si tu n'utilises pas la feuille de transport, c'est très certainement parce que tu n'engages pas ta feuille correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptySam 2 Mar 2013 - 0:09

Cricri a écrit:
.....Si tu n'utilises pas la feuille de transport, c'est très certainement parce que tu n'engages pas ta feuille correctement.....
Je suis du même avis, ce n'est pas parce que tu n'utilises pas de feuille de transport (c'est tout à fait possible), mais parce que quelque chose n'est pas configuré comme il faut : soit tu indiques que tu l'utilises dans le document, soit tu ne sélectionnes pas "Load média", soit.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
détecter les réperes Avatar_Fanbricol_mindétecter les réperes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bougrette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:58

moi je rencontre ce genre de problème lorsque que je suis trop prêt de la la limite de la zone d'impression et qd je décale mon motif . en général ça marche après !
Revenir en haut Aller en bas
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:44

Bonjour,
Je n'ai pas de pb pour détecter les repères, mais j'ai toujours un léger décalage de la coupe par rapport au dessin. J'avais déjà le pb avec silhouette, je pensais que Caméo allait tout résoudre...
Est ce que cela pourrait venir de mes impressions ? l'imprimante ne ferait pas du 100% comme à l'écran ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:32

Ce n'est pas impossible Béné ...
Pour le vérifier, tu devrais essayer d'imprimer une feuille avec : les repères d'impression et un rectangle dont tu fixes précisément les proportions.
Ensuite, tu compares les mesures entre les repères prévues par Sst et celles réellement imprimées, entre la taille de ton rectangle tel que tu l'as défini sur Sst et celle de l'impression : si ça ne coïncide pas c'est qu'il y a un paramétrage de ton imprimante qu'il faudrait effectivement revoir ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
détecter les réperes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:21

Je vais me relancer dans une série de tests... Avec silhouette, j'avais baissé les bras, mais je trouve une nouvelle motivation... J'en déduit que pour vous, ça marche pile poil au millimètre ? (car c'est un décalage d'1 à 2 mm, et ce n'est pas le même décalage partout pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:35

Qu'entends-tu par "ce n'est pas le même décalage partout" ?

Ça varie d'une découpe à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:01

non, sur la même découpe, j'ai une partie de la découpe qui peut être nikel, et une autre décalée.
Je ne pense pas que ma feuille bouge (c'était ma première utilisation de la FT caméo, alors elle colle bien !). J'essaye de mettre une image demain (shut, je suis au bureau....)
Par contre, ma FT n'était peut être pas nickel droite, et ma feuille non plus, alors je vais refaire le test...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptySam 21 Sep 2013 - 17:12

Alors, je viens de refaire un test en mettant pile poil ma feuille alignée sur la grille de la FT et la FT pile poil alignée sur les repères de Caméo, et... je suis bluffée ! En plus de 2 ans, c'est la 1ere fois que j'ai une découpe d'impression nickel. C'était donc ça le secret ? Tout aligner ?
J'avoue que je n'ai quasiment jamais chercher à aligner tout comme ça.

J'avais une autre piste : la 1ere découpe que j'ai faite avec Cameo, je l'avait imprimée avant d'avoir branché la caméo, du coup, les repères étaient ceux de silhouette (les 3 angles), alors que pour celle d'hier, j'ai 2 angles et un carré comme repère.
D'un naturel sceptique, j'ai mis la feuille de travers et un peu n'importe où sur la FT : Caméo a eu un peu de mal à trouver les repères, mais elle les a finalement trouvés : sauf qu'elle a coupé un peu n'importe où. C'est donc bien un pb de positionnement qui m'a fait pester pendant 2 ans après silhouette...
Je vais être juste et lui redonner une chance bientôt !

Merci Jygram, car ta question m'a boostée pour refaire des tests alors que j'était résignée (Embarassed C'est pas bien ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptySam 21 Sep 2013 - 23:22

:rire1: :bravo: Impec si tu as solutionné ton pb Béné ! Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir perdu autant de temps !
Qq remarques :
- concernant la forme des repères : c'est primordial d'avoir les bons repères ; ceux de la caméo sont ceux avec le petit carré dans un coin, les autres se sont ceux des anciennes machines Silhouette
- concernant l'alignement : de préférence, il faut essayer effectivement de bien mettre la feuille droite sur la FT et d'insérer la FT bien droite dans la machine. Après s'il y a un peu de décalage sur la largeur, ça ne prête pas trop à conséquence puisque justement la machine se règle à partir de la position des repères.

Bon print&cut alors !! :souriredents: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
détecter les réperes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marie G




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 01/10/2012

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:47

Bonjour,
Je me décide enfin à mettre un post... après trop d'heures et de papier gaspillés!!
J'ai imprimé le prénom de ma petiote dont j'essaie de faire le faire-part sur une feuille argentée 120g et j'essaie de découper avec la Caméo les contours du prénom. J'ai réussi à en découper une centaine et là,  la caméo, bien que disant "détection des repères d'alignements OK", elle découpe "n'importe quoi",: il y a un décalage à la découpe de 5 mm vers le bas, ou à gauche... ce qui fait que le prénom est découpé!

Ce que je ne comprends pas c'est que ça n'est pas logique, parfois cela fonctionne et d'autres fois non, comme si la camée se déréglait ! Je la cale parfaitement sur la feuille de transport et je l'insère dans la caméo bien droite grâce à la super astuce de Philippe_Caméo!
Si vous pouvez m'aider, j'ai tellement hâte de trouver une solution! :clapclap: 
Un grand merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedefairepart.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:05

C'est une observation qui a déjà été faite. Parfois, la Caméo, ou le logiciel, ou la liaison entre le PC et la machine "perd la boule" et elle fait un peu n'importe quoi.

Dans la majorité des cas, il suffit de l'éteindre et de fermer le logiciel. Lorsque l'on relance tout, tout est de nouveau OK. A tester.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
détecter les réperes Avatar_Fanbricol_mindétecter les réperes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:21

En plus, le papier argenté fait des reflets : si le capot de ta machine n'est pas fermé, selon la luminosité, ça peut perturber la détection des repères.
Autre chose à vérifier : que l'impression soit toujours parfaitement droite sur la feuille. Attention à la manière dont la feuille est prise dans l'imprimante.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
détecter les réperes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marie G




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 01/10/2012

détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:38

Un très grand merci pour votre aide!

J'ai finalement refait tout mon document, en appliquant la fonction "remplir la page" avec mon prénom détouré, sans essayé de combler les vides pour économiser du papier argent. Et ça a plutôt pas mal marché la première fois... puis recommencé, j'ai donc feinté: j'ai imprimé mon document et avant de lancer la découpe (avec les repères d'alignement), j'ai décalé toutes mes formes de 6 ou 7 mm à droite et là, nickel! Donc je ne sais pas d'où vient le problème mais il faut essayer d'être plus futé que la machine!
Bonne soirée

voilà le devant de mes petits faire-part, avec la découpe (qui va bien ou pas bien...en tout cas, au départ!)
détecter les réperes Dsc_5119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedefairepart.fr
Contenu sponsorisé





détecter les réperes Empty
MessageSujet: Re: détecter les réperes   détecter les réperes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détecter les réperes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de détecter les réperes
» détecter les repères d'alignement - résolu
» Pixscan : Impossible de detecter les reperes
» repéres ?
» repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: