CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découpe de travers - RESOLU !

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Tit Fleur
6 participants
AuteurMessage
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:29

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Caméo que j'utilise avec le logiciel Silhouette. Elle découpe super bien, sauf... qu'elle fait ça de travers ! J'ai un décalage par rapport à mon impression. J'ai essayé sur plusieurs fichiers différents, toujours des décalages. Je suis bien sur "Load cutting mat", j'ai essayé le calibrage, rien n'y fait.
Ce sont des impressions sur des feuilles A4, j'utilise la feuille de transport carrée fournie avec, je positionne bien la feuille comme il faut sur le tapis, je précise bien au logiciel toutes ces données, rien n'y fait !
C'est un peu comme si ma feuille de transport était prise de travers, pourtant je n'ai pas l'impression.

Je ne suis pourtant pas une novice, j'avais la Silhouette SD hier encore ! J'ai cherché une solution pendant des heures, épluché le forum, et pourtant je n'ai pas trouvé de solution.

Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai pas mal de découpes à faire encore ! Et je m'arrache les cheveux !!!!!!


Bye Bye


Dernière édition par Tit Fleur le Dim 24 Fév 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 0:35

Ce sont des découpes d'impression ou des découpes simples ?

Sur quel grammage de papier ?

Tu es bien calée sur le petit trait à gauche ?

Découpe de travers - RESOLU ! GuideFT

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de travers - RESOLU ! Avatar_Fanbricol_minDécoupe de travers - RESOLU ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:26

Ce sont des découpes d'impression. J'ai fait des essais sur du papier d'imprimante et sur du papier couché 200 gr et c'est la même chose. Et je mets bien la feuille de transport allignée au petit trait.
Franchement, je ne vois pas ce qui cloche dans ce que je fais ! J'ai besoin de vos yeux neufs sur le sujet car moi je sature !
:pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Invité
Invité




Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:37

Une de mes amies avait aussi un décalage au print & Cut et depuis qu'elle met bien sa feuille dans l'angle droit gauche du quadrillage, plus de soucis. C'est bien le cas pour toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:57

Bonjour Cricri,

Oui, je mets bien à gauche du quadrillage. Je lui dis que c'est une feuille A4 en orientation paysage, sur un tapis de coupe 12 x12 dans les paramètres "page". Je mets ma feuille en haut à gauche du quadrillage, en position horizontale, c'est-à-dire, en travers de la grosse flèche d'insertion, j'insers comme il faut aligné au petit trait de gauche et elle fait la découpe de travers.
Je n'ai pas encore essayé ce matin car je suis aussi occupée avec les devoirs des enfants. Mais dès que je peux refaire un essai, je vous tiens au courant s'il y a un changement. On ne sait jamais que la nuit lui aurait mis tout le bazar en place ! On peut rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Invité
Invité




Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 10:18

Oui le rêve est permis, mais la réalité est encore mieux dans ce cas, je te souhaite que tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:35

Bon, alors, je vous tiens au courant de la suite ! Donc, malheureusement, la nuit ne lui a pas remis les idées en place !
Toujours cette coupe décalée et de travers.
Là-dessus, j'essaye de nouveau de voir le calibrage ; elle découpe bien les traits sur plusieurs croix correctement.
Donc, je me dis, au lieu de prendre un fichier existant, créé quand j'avais Silhouette SD, je vais créer quelque chose de nouveau, vu que j'ai mis à jour la dernière version.
Je crée plusieurs carrés bien réguliers et positionnés à des mesures bien précises, bien alignés.
Je renseigne que c'est une feuille A4 en paysage avec un tapis de coupe 12 x 12 et dans les options avancées, j'essaye de mettre "bord long en premier", on ne sait jamais !
Je lance la découpe pour un carré et... rebelotte, même problème.
Je me dis, tiens, je vais essayer en lançant la lecture des repères moi-même. Je fais donc fichier, envoyer vers Silhouette, j'ignore l'impression, je place le lecteur sur l'angle en haut à gauche, et il me dit que la détection des repères a échoué. Je me dis, c'est peut-être sur celui de droite qu'il faut commencer, même problème.
Bon, là, franchement, je ne sais pas ce qui cloche !
Au secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:55

Et sur ton impression, tu trouves que les repères sont bien bien parallèles aux bords de la feuille ?

A quelle distance du bord tu les as mis ? Qu'elle est leur longueur ? Est-ce que la distance entre 2 repères (largueur puis longueur) est bien exactement la même sur l'impression et sur le document ?

Tu as essayé en les rapprochant au plus prés de ton tracé à découper ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de travers - RESOLU ! Avatar_Fanbricol_minDécoupe de travers - RESOLU ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 19:44

Fanbricol, oui, mes repères sont biens comme il faut. Je les mets toujours à 1 cm du bord et c'est comme ça qu'ils s'impriment.

J'ai remarqué une chose : j'imprime des carrés à même distance de la largeur du bord, mais à des hauteurs différentes. Ma feuille est mise en portrait sur un tapis 12 x 12. J'ai fait un réglage de calibrage, là où il y a la flèche bleue pour diriger de -2 et +1.(j'avais fait avant des essais de coupe, sans print et sans repères et c'est pour ça que j'ai trouvé ces réglages pour que ça coupe où je veux ; bien que j'ai toujours un décalage sur un côté d'un peu moins d'1 mm.) Plus la feuille avance, plus l'écard entre l'impression et la coupe augmente, c'est-à-dire que pour mon premier carré, la coupe est 1mm plus haut que l'impression et pour mon second carré qui est plus bas, la coupe est 2mm plus haut que l'impression. Et même, sur un carré, la différence de coupe est plus importante à droite qu'à gauche.

Je me demande si ce n'est pas un problème avec la machine qui ne prendrait pas la feuille de transport correctement.
Hier, j'avais des découpes à faire et comme je fais toujours un débord d'impression pour être sûre d'avoir toute la couleur dans ma coupe, malgré le problème de travers, j'ai quand même fait mes coupes, mais sur une feuille de transport A4. Donc, le problème ne vient pas de la feuille, mais de la machine à mon avis. Ce n'est pas un problème d'impression non plus, car mes découpes d'hier étaient sur du papier couché 200 gr et mes essais d'aujourd'hui, sur du papier d'imprimante tout simple.

Franchement, je ne vois plus ce que je peux faire ; je crois que j'ai épuisé toutes mes idées pour trouver une solution. Donc, si vous en avez une, je suis preneuse !

:cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 20:00

D'après tes dernières indications, c'est plus un problème de décalage que de travers, non ?

Tu n'as pas dit si tu as mesuré (au mm près) et comparé ton impression et ton document à l'écran... La taille des carrés, la distance entre le repère et le début de chaque carré......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de travers - RESOLU ! Avatar_Fanbricol_minDécoupe de travers - RESOLU ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 20:59

Il me semble avoir vu passer "récemment" un SOS d'une fille qui avait les même pb, mais je ne retrouve pas le post ... c'est agaçant ! D'autant que je ne me souviens plus de la solution ... si solution il y a eu !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe de travers - RESOLU ! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 21:12

Les marges sont renseignées à 1 cm, taille 1 cm, épaisseur 0.5 mm. A l'impression, ils font bien 1 cm. Ceux du haut sont bien placés à 1 cm. Ceux de gauche, à 1 + 1 chouillat, mais qui ne fait pas 1mm.

Mes carrés et rectangles sont bien imprimés à la bonne dimension et à la bonne distance des bords, sauf que l'on retrouve cette différence de chouillat par rapport au bord gauche, mais qui ne fait pas 1mm.

Comment fais-tu pour calculer la distance entre le repère et le carré ? Les mesures sont par rapport au bord de la feuille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 21:18

Jygram, on a écrit un message en même temps !
Avant de poster ma demande hier, j'ai aussi épluché le forum, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi vraiment.
Mais si tu retrouves, on ne sait jamais, ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 21:20

ben oui je cherche !! Je ne sais plus si c'est exactement le même pb mais de mémoire ça y ressemble !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe de travers - RESOLU ! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 21:31

Idea J'ai retrouvé le SOS auquel je pensais ! Celui-ci :
https://crafty.actifforum.com/t23361-la-decoupe-de-motifs-se-decale
Finalement, le pb n'est pas complètement solutionné mais en rapprochant au plus près les repère des découpe, Minky a réussi à s'en sortir ...
Je ne sais pas si c'est vraiment le même pb pour toi, il y a plusieurs pistes qui ont été évoquées dans ces échanges et peut-être que l'une d'elle t'aidera ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe de travers - RESOLU ! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptySam 23 Fév 2013 - 22:11

Merci Jygram ! Oui, je l'avais vu ce post aussi. Je me replongerais dessus demain, parce que là ce soir, je ne comprends plus tout !
Merci les filles, c'est super sympa ! Je vous tiens au courant pour la suite,
Bisous à toutes !
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:54

Coucou les filles, me voici de retour... et j'ai une bonne nouvelle ! Le problème est résolu !
Bon, les mystères de l'informatique sont parfois des voies impénétrables, mais grâce à Allison et son mari de Chti-Scrap, là où j'ai acheté ma nouvelle machine, nous avons trouvé la solution.
En fait, il suffisait de restaurer les paramètres par défaut des repères d'alignement. Il a fallu aussi que je remette mon calibrage à 0,00 puisque je l'avais déplacé pour essayer de trouver une solution. Et maintenant, au vu des essais que j'ai faits, ça à l'air de fonctionner. Je referai des tests demain, mais je pense que c'est OK maintenant.
Pour info pour celles qui passeraient par là dans le futur et qui auraient ce problème, je tiens juste à signaler que mes fichiers étaient créés pour la découpe avec la Silhouette SD que j'utilisais avant ; donc, il faudra maintenant que je fasse un "copier" de mes motifs et les coller dans un nouveau fichier.
Voilà, ce problème étant résolu, au travail !!

Juste une petite chose en plus ! Pour les filles qui ne savent pas où acheter leur matériel, je ne peux que leur conseiller Chti-scrap qui fait partie du forum et qui est tout d'abord super gentille et sympathique et en plus très sérieuse ! Envoi rapide et assistance ! Franchement, pas d'hésitation, vous pouvez lui faire confiance !

Merci aussi à toutes les filles qui ont répondu à mon SOS, c'était super gentil ! Vraiment un grand bravo au forum !

:bravo: :chapobas: :merci: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:34

:champion: Impeccable !

C'est bon à savoir et à retenir. Merci de nous avoir donné la solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe de travers - RESOLU ! Avatar_Fanbricol_minDécoupe de travers - RESOLU ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:02

:bravo: Super !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe de travers - RESOLU ! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sab Mcam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:27

Bonjour,
Ce post date de presque un ans ...
mais j'ai ce meme probleme...

J'ai la portrait. Je suis plutot novice, enfin je fais pleins de test car on doit envoyer nos FP de mariage.
Je fais du print & cut, mon probleme est :
la decoupe est de travers, mon rectangle n'a plus d'angles a 90degres. c'est tout de travers

j'ai deja:
desinstallé, reinstaller, mis a jour le logiciel
utilisé unefeuille de transport neuve,
verifié mon fichier, puis créé un nouveau fichier,
etoloné la machine, qui etait correcte
je lance bien "detecter les reperes d'alignements"
mes reperes sont tres proches de ma coupe (marges de 2cm alors que j'en voudrais de 1cm mais la machine detecte pas les reperes dans ce cas :/)
changé de papier, feuille d'imprimante pour les test, papier de 180 ou 220


je vais tenter de faire la manip de tit fleur, remettre a zero les parametres, sachant que je n'y ai pas touché alors je pense pas que ca m'aide.

Il faut savoir, que tout fonctionnait bien il y a quelques jours ... et maintenant je ne peux decouper un carré correctement.

entre temps une feuille s'est bloqué dans la machine. je suis intervenue tout de suite, je sais pas si ca peut avoir changé quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:50

Tu as fait tout ce qu'il fallait, peut-être qu'en débrachant ta machine un moment (électriquement et port usb), celle-ci va se réinitialiser, et puis suspens ...
Tu utilises du papier uni ?
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:34

Ton imprimante est bien réglée pour 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Découpe de travers - RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers - RESOLU !   Découpe de travers - RESOLU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe de travers - RESOLU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une découpe en travers
» FEUILLE DE TRAVERS - Caméo (résolu)
» Découpe de travers avec caméo
» 1er découpe ratée : la FT part de travers
» Caméo découpe le projet en travers avant la fin de la découp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: