CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 convertir svg en dxf RÉSOLU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lynette




Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/12/2012

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptySam 16 Fév 2013 - 17:22

coucou tout le monde

donc voilà j'ai un gros souci....
J'ai téléchargé sur le net un fichier eps ; fichier que je voudrais découper sous Sst. J'ai utilisé un logiciel en ligne (dont le lien a été donné dans un autre post) pour convertir ce fichier en svg.
Je vais sur Inkscape (version 0.48) et j'ouvre mon svg. Je groupe mes découpes (si je les combine avant elles disparaissent alors j'ai sauté combiner pour grouper directement) et fais la procédure habituelle pour le convertir en dxf.

Là j'ai 2 possibilités.

1ère : je choisi dans la liste des extensions ....table traçante R13..., j'ai à l'écran une petite fenêtre qui s'ouvre avec 2 cases de cochées, là pas de souci je laisse comme ça et valide, et là une 2e fenêtre :
convertir svg en dxf RÉSOLU Sans_t10
je valide celle-ci aussi et mon fichier .dxf est créé.... sauf qu'il fait 0 octet et que lorsque je veux l'ouvrir avec Sst, il ne se passe absolument rien.

2ème : j'ai téléchargé 2 fichiers "pepakura"qui ont été donné par je ne sais plus qui (désolée), peut-être Cricri ; et du coup je me retrouve avec un autre choix d'extension "better output DXF" ou un truc du genre. Lorsque je choisi cette option, là c'est encore mieux, rien ne se passe...

Donc je me retrouve avec un fichier eps que je ne peux pas ouvrir. Et comme je ne travaille pas avec Inkscape, j'ai vraiment besoin de l'avoir en dxf.

Y'a t'il quelque chose que j'ai raté dans la procédure ? Parce que là j'essaye depuis le début de l'après midi et c'est galère.....
Je précise aussi que j'ai l'avant dernière version de Sst, la nouvelle plante.

:merci:




Dernière édition par Lynette le Dim 17 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
Invité
Invité




convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptySam 16 Fév 2013 - 17:37

Y avait-il une ligne de contour visible sur tes fichiers ?

Envoie moi tes fichiers que j'y jette un coup d'oeil stp


Revenir en haut Aller en bas
Lynette




Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/12/2012

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptySam 16 Fév 2013 - 18:54

Cricri merci pour ta réponse !

Je t'envoie mon fichier en svg.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
Lynette




Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/12/2012

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:14

Cricri a très gentiment résolu mon problème, le souci venait des contours non visibles et de la complexité du fichier de départ.
Merci encore très beaucoup Cricri Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:17

convertir svg en dxf RÉSOLU 177Super Cricri à la rescousse !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
convertir svg en dxf RÉSOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nerina

nerina


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/11/2009

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:46

Et comment faire un contour visible ?

car moi j'ai "importer" un fichier pdf dans Inskape pour le mettre en SVG pour pouvoir le convertir ensuite en DXF pour l'ouvrir finalement sur Silhouette. et ma page en DXF est VIDE

au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerinapassions.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:50

1ere question, c'était bien un PDF "vectoriel" ?

Pour mettre un contour :
Tu sélectionnes le dessin, puis tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur une couleur de la palette et tu sélectionnes "Définir le contour".

convertir svg en dxf RÉSOLU DefinirContour-2




_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
convertir svg en dxf RÉSOLU Avatar_Fanbricol_minconvertir svg en dxf RÉSOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nerina

nerina


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/11/2009

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:35

c'est quoi un PDF vectoriel ?

et il ya aussi l'intérieur d'un motif, en fait c'est un chateau de princesse en kirigami en format .pdf que je souhaite vectoriser, et je sais que l'on peut ouvrir un pdf sur inskape pour pouvoir le convertir en SVG, mais je ne sais pas comment on fait pour que les traits soient vectoriels.

Je ne sais pas si tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerinapassions.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:13

Le pdf vectoriel est un pdf qui conserve les vecteurs éventuellement présents dans ton document. Selon le logiciel utilisé pour générer ton pdf, tu peux avoir un pdf "vectoriel" ou pas ! Inkscape par ex permet de faire (et d'ouvrir) les pdf vectoriels, je suppose qu'Illustrator aussi. Par contre un pdf obtenu à partir du scan d'une image par ex ne pourra pas être vectoriel.
Donc si ton pdf est vectoriel, lorsque tu vas l'ouvrir dans Inkscape, tu pourras cliquer sur les tracé, les modifier, enregistrer en svg, ou en dxf, et les découper.
Et si ton pdf n'est pas vectoriel, lorsque tu vas ouvrir ton document dans Inkscape, ton image va se comporter comme une image bitmap traditionnelle qu'il te faudra alors vectoriser avant d'enregistrer en svg.
Je sais pas trop si mes explications sont claires ... !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
convertir svg en dxf RÉSOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:35

Pour moi, les explications sont très claires, mais comme je connais ce dont on parle, il faut attendre de voir ce que dit nerina...... Si elle a compris ou pas.

Un truc pour savoir si ton PDF est vectoriel ....ou pas.... C'est : une fois ouvert dans Inkscape, tu fais un zoom à 800% sur une partie.... Si le trait est toujours parfait, c'est du vectoriel, s'il y a des escaliers, ce n'est pas du vectoriel.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
convertir svg en dxf RÉSOLU Avatar_Fanbricol_minconvertir svg en dxf RÉSOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:28

Illustrator est un logiciel d'Adobe… qui est "l'inventeur" du PDF. Donc oui, bien sûr, Illustrator ouvre les PDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
nerina

nerina


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/11/2009

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:58

J'ai fait le test de Fanbricol et non ce n'est pas un vectoriel.

J'ai compris ce que vous vouliez dire les filles, je vous remercie de vos éclaircissements. Donc il faut que je vectorise, je vais avoir du boulot ouuuppppsssss !!!!

Je vais essayer directement en studio, je maitrise mieux le logiciel.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://nerinapassions.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:45

Philippe_Cameo a écrit:
Illustrator est un logiciel d'Adobe… qui est "l'inventeur" du PDF. Donc oui, bien sûr, Illustrator ouvre les PDF Wink
:rire1: Je le sais bien et j'étais certaine qu'Illustrator le faisait ; mais comme je ne l'ai pas, je préfère éviter d'être trop catégorique pour ne pas susciter des questions auxquelles je serais bien incapable de répondre !!!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
convertir svg en dxf RÉSOLU Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





convertir svg en dxf RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: convertir svg en dxf RÉSOLU   convertir svg en dxf RÉSOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir svg en dxf RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir un fichier GSD en JPG (Résolu)
» S.O.S j'arrive pas à convertir mon fichier [RESOLU]
» je reprends du post dessous qui est résolu. on va dire résolu pour l'instant
» convertir JPG en PNG
» CONVERTIR DU GSD EN EPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: