CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....

5 participants
AuteurMessage
maury

maury

Féminin Nombre de messages : 233

j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Empty
MessageSujet: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:07

"j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster Embarassed "

Comment dire .... l'autre fois j'ai abimé ma FT en faisans deux découpes après impression et j'ai rien compris ... j'avais une petite photo caré et une vecto qui avait bien marché au préalable donc quand j'ai lancé l'impression avec repère et la découp j'avais pas d'appréhension mais là elle a fait n'importe quoi après avoir bien pris les repères et démarrer la découpe de la photo caré au bon endroit elle a tout décalé enfin je sais plus vraiment par quoi elle avait commencé, mais j'ai du interombre rapidement la coupe quand je me suis apperçu que le gros bruit venait du fait qu'elle m'avait découper la Ft a un endroit ou elle n'aurais jamais du se rendre (dans la marge près de la fleche) et quand j'ai vue qu'elle était a coté de ce qu'elle devait découper j'ai fait stop
Bref plus part en discutant Lolominiature ma demander si j'avais pas quelques choses sur mon fichier qui aurait causé ces découpent seulement entre temps le temps était passé et le fichier en question je l'avais suprimer il me servait plus Embarassed à ce moment on a cru a des lutins ou autres greemlins comme je les appels

Et l'autre fois j'essaye de bricoler une forme je fait plusieurs choses et je déplace ma forme principale pour la découper à l'endroit voulu .... Et là alors que j'ai selectionné ma forme je vois une selection que je ne comprend pas au milieu comme si quelques choses était caché dessous affraid
Je desselectionne ma forme m'arrange pour la selectionner sans avoir cette objet invisible et déplace ma forme seule, là en dessous j'ai absolument rien Shocked rien de visible en tout cas ... je prend l'outil selection et le passe dans le vide de mon plan de travail et là ça me selectionne un truc que je vois pas et que je m'empresse de suprimer et donc je refais la même manip a différents endroit de ma page et en trouves d'autres ... j'ai tous suprimer et quand j'ai eu besoins de découper ma forme j'ai rencontré aucun soucis :bravo:

Et là je me dit , mais comment ils ont bien pu arrivé là ces petites choses ? et si je les avais pas vue est-ce que j'aurais eu des découpent non souhaité ? je me demande donc si ce ne sont pas des greemlins qu'on ne vois pas mais qui nous cause des ennuyes parfois ? du coup maintenant avant de lancer mes découpe je scrute tous mon plan de travail défois que .....

Je voulais juste vous en parlez et peut être avez vous déjà rencontrer ce fénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:33

ça c'est sur, c'est un coup des lutin farceurs !!!
Il me semble que j'ai déjà eu un coup de, "génération spontanée", comme celui que tu décris .... Ah ! Les mystères de l'informatique....ou pas :rire1:

j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Avatar_Fanbricol_minj'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:47

Ça peut arriver aussi en cas de vectorisation automatique : le logiciel détecte de toutes petites "taches" qu'il vectorise en même temps que le reste. Comme il s'agit de tout petit morceaux, on ne les voit pas forcément à l'écran et pourtant, ils sont bien là, parfois réduits à presque rien mais ils peuvent causer des désagréments inversement proportionnels à leur taille !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Danièle 02

Danièle 02

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:02

bonsoir Maury
J'ai déjà eu ce genre de soucis, mais c'était de ma faute...
en effet en ayant pris une image (libre...) sur le net et voulant détacher le fond de celle-ci (avec tracé, selectionner la zone de traçage, puis tracer et détacher) je me suis retrouvée avec des "résidus" invisibles à l'oeil nu (limite microbes) :rire1: et lorsque j'ai lancé ma découpe aie,aie,aie ! :pleur:
CATASTROPHE
Depuis, lorsque je fais ce genre de "séparation d'image" je mets ce que j'ai besoin de côté et je fais le grand nettoyage avec la selection et c'est impressionant tout ce qu'il reste !
mais pour les greemlins et les lutins j'ai pas de solutions. :secouer:
désolée ! Embarassed
maury

maury

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:33

mdr les filles ALors ça ne viens pas que de moi et c'est peut etre une explication a ma déconvenue inexpliqué lol
Ceci dit j'avais pas fait de vecto auto ce jour là j'essayé juste de créer l'étiquette dont j'avais besoins pour réalisé une page en suivant un sketch lol
Mais un homme avertie en vaux deux (c'est comme ça qu'on dit non ? ) et j'essayerais de m'en souvenir (parce que mon grand problème c'est que j'ai la mémoire d'un poisson rouge mdr)
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:44

Il y a aussi le problème les filles que quand vous faites couper avec les ciseaux pour supprimer : un objet, une ligne, une forme ça ne le place pas dans la corbeille mais le "cache", votre soi disant "suppression" est toujours présente sur votre plan de travail, donc parfois il ressort à la coupe ...

Faites le test : couper avec les ciseaux une forme et ouvrez un autre plan de travail et faites coller ...

les gentils lutins qui gardent en mémoire !!
https://unepinceedefolie.com/
maury

maury

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:57

Roll's a écrit:
Il y a aussi le problème les filles que quand vous faites couper avec les ciseaux pour supprimer : un objet, une ligne, une forme ça ne le place pas dans la corbeille mais le "cache", votre soi disant "suppression" est toujours présente sur votre plan de travail, donc parfois il ressort à la coupe ...

Faites le test : couper avec les ciseaux une forme et ouvrez un autre plan de travail et faites coller ...

les gentils lutins qui gardent en mémoire !!

Oups je comprenais pas de quel ciseaux tu parlais lol! et oui c'est le copier couper coller dans tous les logiciel et effectivement ça le garde en mémoire il faudrat que je pense aussi a m'en mefier Merci de me le rappeler
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:09

oui désolée Embarassed j'aurai du préciser sur les logiciels !! :bagarre:
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....   j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Empty

j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins ....
Page 1 sur 1