| j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 18:33 | |
| ça c'est sur, c'est un coup des lutin farceurs !!! Il me semble que j'ai déjà eu un coup de, "génération spontanée", comme celui que tu décris .... Ah ! Les mystères de l'informatique....ou pas _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 18:47 | |
| Ça peut arriver aussi en cas de vectorisation automatique : le logiciel détecte de toutes petites "taches" qu'il vectorise en même temps que le reste. Comme il s'agit de tout petit morceaux, on ne les voit pas forcément à l'écran et pourtant, ils sont bien là, parfois réduits à presque rien mais ils peuvent causer des désagréments inversement proportionnels à leur taille !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Danièle 02
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : Nord de l'Aisne Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 19:02 | |
| bonsoir Maury J'ai déjà eu ce genre de soucis, mais c'était de ma faute... en effet en ayant pris une image (libre...) sur le net et voulant détacher le fond de celle-ci (avec tracé, selectionner la zone de traçage, puis tracer et détacher) je me suis retrouvée avec des "résidus" invisibles à l'oeil nu (limite microbes) et lorsque j'ai lancé ma découpe aie,aie,aie ! CATASTROPHE Depuis, lorsque je fais ce genre de "séparation d'image" je mets ce que j'ai besoin de côté et je fais le grand nettoyage avec la selection et c'est impressionant tout ce qu'il reste ! mais pour les greemlins et les lutins j'ai pas de solutions. désolée ! | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 19:33 | |
| mdr les filles ALors ça ne viens pas que de moi et c'est peut etre une explication a ma déconvenue inexpliqué lol Ceci dit j'avais pas fait de vecto auto ce jour là j'essayé juste de créer l'étiquette dont j'avais besoins pour réalisé une page en suivant un sketch lol Mais un homme avertie en vaux deux (c'est comme ça qu'on dit non ? ) et j'essayerais de m'en souvenir (parce que mon grand problème c'est que j'ai la mémoire d'un poisson rouge mdr) | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 19:44 | |
| Il y a aussi le problème les filles que quand vous faites couper avec les ciseaux pour supprimer : un objet, une ligne, une forme ça ne le place pas dans la corbeille mais le "cache", votre soi disant "suppression" est toujours présente sur votre plan de travail, donc parfois il ressort à la coupe ...
Faites le test : couper avec les ciseaux une forme et ouvrez un autre plan de travail et faites coller ...
les gentils lutins qui gardent en mémoire !! | |
|
| |
maury
| |
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... Jeu 14 Fév 2013 - 20:09 | |
| oui désolée j'aurai du préciser sur les logiciels !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... | |
| |
|
| |
| j'ai trouvé des greemlins ou des luntins malins .... | |
|