| la découpe ne se lance pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tribucosta
Nombre de messages : 170 Age : 51 Localisation : sept sept Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: la découpe ne se lance pas Dim 27 Jan 2013 - 23:49 | |
| coucou les filles,
premier essai aujourd'hui et tout s'est bien passé.
là, je retente une découpe d'un titre dont j'ai lié les lettres (d'après le super tuto vidéo ^^) mais rien ne se passe quand je clique sur l'icone ciseau. Je sélectionne ensuite "couper bords" puis...nada ! Ma forme apparaît en rouge mais rien d'autre.
Heu...qu'est ce qui se passe ? | |
|
| |
tribucosta
Nombre de messages : 170 Age : 51 Localisation : sept sept Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Dim 27 Jan 2013 - 23:52 | |
| en fait, je crois deviner... la police choisie a des lettres vides : Je ne peux donc pas couper ce genre de mot, c'est ça ? | |
|
| |
tribucosta
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Dim 27 Jan 2013 - 23:55 | |
| Bon, non, c'est pas ça, je suis bête, puisque le mot découpé ce matin était vide aussi...(pis celui de la vidéo aussi d'ailleurs) ben alors, je sèche. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Lun 28 Jan 2013 - 0:17 | |
| Déjà, il ne faut pas sélectionner "couper bord" mais "couper". La fonction "couper bord" permet de couper l'épaisseur de ton tracé, donc l'extérieur de ta forme et l'intérieur pour récupérer le tracé lui même ... alors si tu as sélectionné une épaisseur fine pour ton tracé, ce qui est le cas généralement, ça va poser pb. Ensuite, l'icône en forme de ciseaux permet juste de choisir les traits qui seront coupés (ou pas) et de quelle manière (perforations ou ligne continue) mais pas de lancer la découpe ! Il faut ensuite cliquer sur l'icône "parmètres de coupe Silhouette" (en forme de lame, la 3ème en partant de la droite sur la barre d'outils supérieure) : tu indiques tes réglages et tu cliques sur couper ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
tribucosta
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Lun 28 Jan 2013 - 7:50 | |
| Pffffffffff...tu sais quoi, je vais éviter de me mettre au scrap à 22H00, quand je suis naze...la Vérité m'est apparue dans le lit, quand je suis allée me coucher...j'ai réalisé que je cliquais là où on clique pour vectoriser. C'est sûr que la coupe n'allait pas se lancer...
La quiche...
Merci en tout cas pour ta réactivité (insomniaque ? ^^)
Dernière édition par tribucosta le Lun 28 Jan 2013 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Lun 28 Jan 2013 - 10:23 | |
| Insomniaque ? Non, pas du tout ... mais couche-tard, oui !! On apprend encore plus de ses erreurs : désormais, il y peu de chance que tu te trompes d'icône pour lancer la découpe !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
tribucosta
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas Lun 28 Jan 2013 - 11:01 | |
| c'est clair ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la découpe ne se lance pas | |
| |
|
| |
| la découpe ne se lance pas | |
|