CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les calques sous inkscape...à l' aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan38110




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:57

bonjour, présentation faite et en espérant etre dans la bonne partie du forum...voici ma premiere question :

Mon projet, réaliser des pochoirs multicouches pour peinture à l' aérographe.
Travaillant sous Photoshop je connais déjà le système des calques mais sous Inkscape les choses se gatent...

1 - Peut on sous inkscape masquer l' image de fond pour ne voir que les calques ?

J' importe mon image ( mon fond ) retravaillé sous Photoshop contenant par exemple 4 couleurs; je vectorise à la main chaque couleur indépendamment sur 4 calques différents, j exporte les 4 calques pour les découper à la caméo voilà grosso modo ce que j' essaie de réaliser...merci d' avance pour votre aide...j' essaie de mettre une image...en vain je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Dan38110




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:00

Les calques sous inkscape...à l' aide Essai_12
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:43

je ne les ai jamais utiliser sous inkscape mais en cherchant j'ai trouvé ça
je ne sais pas ce que cela vaut mais via google tu trouveras certainement une réponse

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Les calques sous inkscape...à l' aide Banner11Les calques sous inkscape...à l' aide Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Dan38110




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:14

c est super gentil...j aurais du préciser que j avais fais beaucoup de recherches et meme acheté un livre sur inkscape...mais pas de reponse concernant mon fond....mais encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:21

tu n'as trouvé pas trouvé la solution pour ce que tu cherches à faire

si tu masques le calque sur laquelle ton image de fond se trouve en cliquant sur le petit oeil cela ne fonctionne pas ?

je viens de faire un essai et chez moi cela fonctionne, je ne comprends donc pas bien d'ou pourrais venir ton souci sauf si ta gestion des calques n'est pas bonne (je n'y suis pas arrivé du premier coup !!!!!!!! je me suis mélangé les pinceaux dans les calques )

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Les calques sous inkscape...à l' aide Banner11Les calques sous inkscape...à l' aide Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Mar 22 Jan 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Dan38110




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:44

OUI certainement une mauvaise gestion des calques...j ai trop l' habitude de photoshop...je recommence mes essais ca doit etre tout bete en tout cas merci bcp de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:04

Connais tu ce site
http://imppao.wordpress.com/category/inkscape/
Tu trouveras peut être la réponse à ta question, sinon le gars est trés sympa, tu peux lui exposer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les calques sous inkscape...à l' aide Empty
MessageSujet: Re: Les calques sous inkscape...à l' aide   Les calques sous inkscape...à l' aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calques sous inkscape...à l' aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sous inkscape
» Ecriture sous Inkscape
» Impossible de découper sous inkscape
» mode miroir sous inkscape
» dessin de base sous inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: