CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

incidence de la vitesse de coupe

4 participants
AuteurMessage
Lynette

Féminin Nombre de messages : 127

incidence de la vitesse de coupe Empty
MessageSujet: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:19

Toute la question est dans le titre, je voudrais savoir donc quelle incidence à la vitesse sur la coupe ?

Quand j'ai une FT remplie de découpes à faire ou bien qu'un motif me parait compliqué, je réduis de beaucoup la vitesse. En général, je met et laisse sur 4. Je me dit qu'il vaut mieux une vitesse plus lente que trop rapide ; mais est-ce vrai ?

Une vitesse basse ou trop basse (= pas adaptée) endommage-t-elle la machine : rouleaux trop sollicités, chauffage de quelque partie que ce soit.... ?

:merci: d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:24

la vitesse de coupe a une incidence sur la qualité de la découpe et il faut la régler en fonction de la qualité de la vectorisation
si ta vecto n'a pas trop de points ni de courbe et d'angle, la vitesse peut être un peu plus rapide
dans le cas contraire il faut abaisser au max la vitesse
mais ce n'est qu'à l'usage que tu verras comment la régler et c'est vrai qu'au début on tâtonne beaucoup

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
incidence de la vitesse de coupe Banner11incidence de la vitesse de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sylvaine

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:53

Lynette, je me pose la même question ! En attendant, dans le doute, je mets la vitesse à 1 dès que j'ai des découpes un peu tarabiscotées, ce qui est souvent le cas pour moi. Car j'avais vu sur cet excellent tutoriel de Philippe que plus les angles étaient aigus, plus il fallait diminuer la vitesse.
http://ouvragesdedames.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:20

Merci Sylvaine :)

Dans le doute, on peut sans problème mettre la vitesse la plus basse.
Mais pour éviter de perdre du temps inutilement et déterminer jusqu'où on peut monter, il suffit d'étudier les angles.

Quand la vitesse est trop élevée, les angles sont "cornés", le papier est abimé, déchiré, voire pas découpé.
C'est parce qu'à cause d'une trop grande vitesse, la lame n'a pas le temps de pivoter sur son axe lors du changement de direction.
La tête de découpe entraîne la lame dans une autre direction alors que le "fil", le tranchant de la lame, est encore orienté dans la direction précédente.
Le temps que le fil s'oriente convenablement, le papier est "coupé", arraché, déchiré, par les bords (non tranchants) de la lame.

Et comme la lame est biseautée (la pointe est très fine, puis va en s'élargissant), plus le papier est épais, plus le phénomène est important.
http://boutdepapier.reskator.fr
Lynette

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:29

Merci Philippe et Copicat pour vos réponses ! Tous mes angles ont toujours été bien formés et comme je ne suis pas pressée, je vais pour l'instant laisser une vitesse "lente".

Dernière édition par Lynette le Jeu 10 Jan 2013 - 11:33, édité 1 fois
http://scraptastic.canalblog.com
Sylvaine

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:31

Et bien du coup, moi aussi, comme c'est la machine qui travaille pour moi et que je fais autre pendant ce temps-là, je resterai sur la vitesse la plus lente dès que je trouverai la découpe un peu complexe.
http://ouvragesdedames.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incidence de la vitesse de coupe   incidence de la vitesse de coupe Empty

incidence de la vitesse de coupe
Page 1 sur 1