CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 création matrice embossage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:55

Je recherche comment créer ds SSt une matrice d'embossage afin que le résultat fasse "comme un petit accordéeon"...désolée pour l'explication...ou plutôt comme ce qu'il y a entre les deux feuilles d'un carton...

Merci de votre aide, j'ai la Big shot depuis Noël. et la Caméo depuis quelques mois, hier sous les conseils de Philippe Caméo j'ai crée une matrice en carton, bravo Philippe c'est impec!!!!

Cordialement
Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:41

alors la je comprends pas bien ce que tu recherches Embarassed

le petit accordeon, c'est le motif d'embossage que tu recherches ?
genre chevrons : création matrice embossage Images?q=tbn:ANd9GcRZJbAXFc42whUmTprixHYt-JJ6nsrnbxB4LLKyPEjemmqj1lrU

ou c'est le physique de la matrice que tu parles, un accordeon pour relier le carton de plein et le carton evide de ta matrice ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:01

Je recherche comment faire une matrice suivant la technique de Philippe Caméo, et dont le résultat serait comme des chevrons...mais droits.... on voit des cartes comme cela ds le commerce....c'est un peu plus clair....?
Je me doutais que mes explications ne seraient pas top!!!
Merci d'avoir répondu.
Cordialement Maïthé445
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:16

maithechrist a écrit:
Je recherche comment faire une matrice suivant la technique de Philippe Caméo, et dont le résultat serait comme des chevrons...mais droits.... on voit des cartes comme cela ds le commerce....c'est un peu plus clair....?
Je me doutais que mes explications ne seraient pas top!!!
Merci d'avoir répondu.
Cordialement Maïthé445
a vrai dire pas vraiment perso je vois pas quelle forme tu veux obtenir, une photo serait plus parlante
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:17

Pourquoi tu ne suis pas le tuto que Philippe Caméo a fait sur son site ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
création matrice embossage Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:24

je pense qu'elle ne sait pas vectoriser peut etre d'ou l'appel
sinon droit tu veux dire à la verticale?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:53

Merci de votre aide!!!
Je sais un peu vectoriser......ce que je voudrais savoir c'est quel vectorisation faire pour obtenir le même motif que les chevrons c'est à dire des creux et des bosses....mais pas en zigzag...droit.
http://www.titrespresse.com/article/Une+carte+de+voeux+papier+envoy%C3%A9e+via+Internet+%3A+un+concept+qui+cartonne?id=87777658
C'est comme sur ce lien.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:20

Tu veux faire un style carton ondulé.
Philippe Caméo fournit des gabarits sur son site, tu pourrais peut-être t'en servir. C'est ici

http://boutdepapier.reskator.fr/2012/05/12/fabriquer-une-matrice-embossage/

Mais la vecto est simple, ce ne sont que des lignes droites verticales.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
création matrice embossage Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:01

ah d'accord j'avais vraiment rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:47

MaitheChrist > je ne comprends pas trop ce qui te pose problème ?
Il te suffit de faire une matrice d'embossage ne comportant que des droites avec l'espacement voulu.
Au final, ta matrice aura : un fin rectangle évidé, un fin rectangle plein, un fin rectangle évidé, un fin rectangle plein, etc.

C'est exactement le même principe que ce que je montre/explique sur mon blog, mais a toi de faire en sorte que cela ressemble plus à du carton ondulé en diminuant l'espacement…

création matrice embossage Papiers_embosses_01
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:57

En relisant bien toutes tes explications, j'ai enfin compris......j'ai préparé une matrice sur du carton de céréales et le résultat est pas mal....le relief un peu moins profond qu'avec les matrices en plastique....je me demande si en mouillant le papier légèrement je n'obtiendrais pas un résultat meilleur...?? l'avez vous déja expérimenté???
J'aimerais vous joiondre la matrice que j'ai faite hier, et essayée, je ne sais pas trop comment faire, je vais chercher sur le forum...
Merci de votre aide à tous!!!
Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:10

Oui, tu peux essayer de légèrement humidifier ton papier. C'est ainsi que procède Cricri (fais une recherche, elle en parle dans un sujet).

Les matrices en plastique fonctionnent sur un principe différent. Le papier y est coincé entre une forme "mâle" et une "femelle".

J'ai essayé de faire la même chose lors de mes tests, mais le papier/carton étant moins rigide, il se déforme si le motif est trop fin.

Alors qu'en utilisant une seule matrice (mâle ou femelle) et un tapis d'embossage silicone, c'est moins compliqué à faire et on obtient des résultats plutôt probants.

C'est bien sûr moins bien défini qu'avec un classeur d'embossage, mais ça permet de faire le motif que l'on veut, à la taille que l'on veut…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





création matrice embossage Empty
MessageSujet: Re: création matrice embossage   création matrice embossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création matrice embossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrice pop up coeur 3d pr big shot !!!
» matrice découpe tim holtz
» Cuttlebug - Problème avec la matrice de découpe
» EMBOSSAGE
» embosser avec des plaques en metal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: