CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 feuille de transport pour craft robo CC200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:50

bonjour,

la feuille de transport de mon craft robo est très fatiguée...
abimée par les découpes et elle ne colle plus

je suis allée voir sur le site silhouettefr, les FDT proposées font en gros 30*30 (pour la caméo)
savez-vous où est-ce que je peux trouver une FDT plus petite pour pouvoir l'utiliser sur le craft robo?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:14

La plupart des revendeurs Silhouette fournissent des FT y compris pour les anciens modèles :
ex chez Lilo-custo :
http://www.lilocusto.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=ilvm_fly_admirable.tpl&product_id=864&category_id=34&option=com_virtuemart&Itemid=221&lang=fr
chez Chti-scrap :
http://www.chti-scrap.fr/catalog/product_info.php/accessoires-machines-decoupe-lot-feuilles-transport-pour-craft-robo-p-1535
La fourmi créative :
http://www.lafourmicreative.fr/fr/craft-robo-silhouette-cameo/539-lot-de-2-feuilles-de-transport-craft-robo-cc100-et-cc200-814782011829.html
etc. ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille de transport pour craft robo CC200 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:04

super!
merci bcp pour tous ces liens!
Revenir en haut Aller en bas
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:22

du coup, je vais encore avoir une question...
ma feuille de transport est celle d'origine : celle autocollante avec la protection jaune
dans ton lien lilo-custo, tu as mis celle avec un quadrillage, qui est aussi compatible avec le craft robo
quelle différence y a-t-il entre les différentes feuilles de transport?
celle avec quadrillage est aussi autocollante?
Revenir en haut Aller en bas
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:32

ce que j'ai trouvé comme info : il y a 2 feuilles de transport quadrillées : colle forte et colle "légère"
je voudrais bien un peu plus d'info sur toutes ces feuilles des transport...
vous utilisez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:33

si tu fouille sur le fofo, tu vas trouver pleins d'astuce pour faire ta propre feuille a moindre cout

ancienne radio, feuille de retro projecteur

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:48

Les FT sont toutes collantes.
Si je ne me suis pas trompée, je t'ai mis les liens vers les FT avec encollage "normal" pour papiers fins. Il en existe d'autre avec "colle forte" pour papiers épais. Mais dans la pratique, celles avec colle forte sont en général bcp trop collantes et on arrache tout en voulant récupérer ses découpes.
D'ailleurs même celles avec encollage "normal" sont parfois encore trop collantes quand elles sont neuves, surtout si on fait des découpes fines (écritures par ex) sur papier fin et il est donc conseillé de coller et décoller plusieurs fois une feuille de brouillon sur la FT neuve pour "user" un peu son pouvoir collant.
Après il existe plusieurs astuces pour "économiser" sa FT et la faire durer. Personnellement, je recouvre la mienne avec du plastique transparent ( les feuilles pour faire les couvertures de dossier), que je change régulièrement quand il est trop rayé, préservant ainsi la FT dessous, et je réencolle avec une bombe de colle repositionnable.
Philippe-Caméo a publié qq articles/tuto sur son blog pour expliquer ses astuces pour faire durer sa FT :
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/05/26/bien-nettoyer-la-feuille-de-transport/
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/07/07/re-encoller-la-feuille-de-transport/
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/07/07/recycler-feuille-de-transport-usee/

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
feuille de transport pour craft robo CC200 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ganacca

ganacca


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2007

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:53

merci pour toutes ces infos
je poursuis donc ma recherche d'informations...
c'est fou ce que ça peut paraitre compliqué lorsqu'on "commence"!
Revenir en haut Aller en bas
cali4




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2015

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:06

Bonjour,

Merci pour votre forum qui est une mine d'infos.
Je remonte ce sujet afin de ne pas en créer un nouveau vu que ma question porte sur les feuilles de transport pour une craft robo CC200.
Donc j'ai une craft robo CC200-20 et une feuille de transport d'origine.
J'en avais acheté plusieurs et j'arrive au bout de mon stock et depuis les machines ont bien évolué.
Je voulais savoir qu'elles sont les feuilles de transport adaptées à ma machine.
Est ce que les Feuilles de transport pour Silhouette Portrait, Silhouette et Silhouette SD sont compatibles ?
J'avais une autre question, sont-elles toujours encollées ? On dirait une simple feuille en plastique sur les sites de vente.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:20

Oui, les feuilles de transport pour Silhouette Portrait, Silhouette et Silhouette SD sont compatibles.
Celles pour la portrait ne sont pas géniale, car elles sont mal dimensionnées et les roulettes passent sur la colle.
Même celles des Caméo pourraient aller, mais comme le format est plus grand, il faudrait les découper et protéger de la colle, le bord qui passe sous les galets d'entrainement.

Tu travailles avec quel logiciel ?

Oui, bien sur, elles sont encollées.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille de transport pour craft robo CC200 Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport pour craft robo CC200 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cali4




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2015

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:50

Bonsoir,

Merci pour ces infos.
J'utilise le logiciel studio silhouette et robot master pour certaines choses
J'avoue ne pas du tout le maitriser et n'utiliser que des fichiers de découpe trouvés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:48


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille de transport pour craft robo CC200 Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport pour craft robo CC200 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cali4




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2015

feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:47

Non pas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de transport pour craft robo CC200 Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport pour craft robo CC200   feuille de transport pour craft robo CC200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de transport pour craft robo CC200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: