CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème d'impression texte dans un cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:48

Bonjour,

Pourriez vous m'aider, j'ai créé une étiquette dans silhouette studio avec un texte à l'intérieur mais quand j'imprime il ne m'imprime que le cercle et pas le texte de plus, j'ai essayé avec la fonction créer tracé composite mais cela ne m'arrange pas car je ne veux que découper le cercle extérieur. Et en surplus si je pouvez colorer mon cercle intérieur en ayant mon texte apparemment se serait encore mieux.
Voici ce que j'ai créé

Problème d'impression texte dans un cercle Test10

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:32

Coucou Lolo, je viens de réduire ton image, elle était trop grande pour le fofo.

Je t'envoie un MP avec mon adresse email, peux tu m'envoyer ton fichier tel qu'il est stp et je t'explique tes erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:39

Merci, bien reçu.

Etant donné que tu ne veux découper que le contour de ton étiquette, tu as bien démarré en la travaillant comme un dessin avec le choix des épaisseurs de contours, les coloris etc....
Pour un Print & Cut, tu définies la découpe en dernier.

Inutile de tout refaire, je t'explique:

Dans un premier temps tu sélectionnes tout.
Tu fais un clic droit --->Scinder tracé composite pour séparer tous les éléments.

Tu cliques sur l'icône style de découpe (que j'ai surlignée ci dessous) c'est à partir de ce choix que tu définiras ce que tu imprimes et ce que tu coupes.
Tu sélectionnes à nouveau ton fichier et tu choisis "Aucune découpe"

Problème d'impression texte dans un cercle A11

Ensuite tu sélectionnes uniquement ton texte, tu cliques sur l'icône style de trait et tu coches imprimer les lignes de découpe.
* Tu peux aussi remplir tes lettres en utilisant la fonction remplissage (icône pot de peinture)
Si tu remplis tes lettres, tu ne seras pas obligée de cocher 'imprimer les lignes de découpe. Tu essaieras.

Problème d'impression texte dans un cercle B11

NB: Pour tes pointillés et ton cercle , tu as mis une épaisseur de trait, c'est pour cela que tu les vois à l'impression

Et si tu sélectionnes tout à nouveau, tu peux centrer tes différents éléments en cliquant sur l'icône "Alignement" puis "Centrer"

Problème d'impression texte dans un cercle C12

Dernière étape: Définir la découpe autour de l'étiquette

Je te renvoie sur une vidéo pour débutantes réalisé par Sandrine qui te permettra de faire une vecto automatique de ton étiquette.

http://cricri2006.free.fr/Vecto-auto-Sandrine.mp4

Je te conseille aussi de lire les autres vidéos, elle sont courtes et bien expliquées.

https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes


Tiens nous au courant et dis nous si tu y es arrivée, merci !

Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:51

super merci vais essayer car là je dois dire que j'étais assez pressée car c'est pour un challenge de scrap qui se termine jeudi
j'ai déjà tellement fait de belles choses grace à vos tutos que j'en reviens pas je fais ma page alors qu'au départ j'étais vraiment pas motivée mais avec la cameo ça devient plus facile

en tout cas un grand merci de prendre du temps pour donner des réponses aussi claires et aussi rapidement, ce forum est vraiment super :bravo:

je teste et je vous montrerai le résultat de ma page de scrap finale

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:03

Je t'ai envoyé le fichier refait si ça peut te dépanner pour ton challenge.

Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:08

ben là je l'ai testé avec tes explications sur écran nikel je vais imprimer et couper pour voir ce que ça donne mais là vais aller souper et puis on verra

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:54

Bravo Cricri et bravo Lolo d'avoir bien écouté la leçon de Cricri ! C'est génial ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Problème d'impression texte dans un cercle Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:42

Wink Merci Pascale !
Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:09

et voici le résultat avec les explications super claires

Problème d'impression texte dans un cercle Etiquette

merci cricri :bravo:

bonne soirée bisous Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:19

:clapclap: Cricri pour ces explications une fois de plus trés claires et :clapclap: Lolo pour ta découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:35

:clapclap: Lolo !
Merci pour la suite que tu donnes à ton message, ça fait toujours plaisir, et pour le remplissage partiel des lettres, je t'expliquerai le pourquoi.
C'est une petite manip au moment le l'écriture du texte.

Bisous et bonne soirée également !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:27

:clapclap: a tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:44

merci cricri mais là quand j'aurais fini ma page pour mon challenge je vais approfondir les tutos sur le site car franchement ça me passionne ces tutos super bien expliqué ça donne pleins d'idée

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:05

C'est vraiment gentil Lolo et sympathique pour les copines comme Lisa, Cricri et les autres qui se décarcassent pour fournir des explications claires et des tutos simples, d'avoir des retombées positives comme les tiennes ! C'est très stimulant ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Problème d'impression texte dans un cercle Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:14

de rien pascale mais quand c'est bien je trouve qu'il faut le dire car là vraiment ce site est vraiment super ça permet de faire pleins de choses sans devoir lire un manuel avec des centaines de pages auquel on comprends rien

continuez ainsi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:56

Pascale75 a écrit:
C'est vraiment gentil Lolo et sympathique pour les copines comme Lisa, Cricri et les autres qui se décarcassent pour fournir des explications claires et des tutos simples, d'avoir des retombées positives comme les tiennes ! C'est très stimulant ! :bravo:

ho merci Pascale, j'en ai la larme à l'oeil..... :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:28

Merci Pascale Bisous coeur
Lisa....un mouchoir ?

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:52

Oui, je veux bien Cricri............. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Problème d'impression texte dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impression texte dans un cercle   Problème d'impression texte dans un cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'impression texte dans un cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS problème pour mettre du texte dans une boule de Noël
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle
» texte en cercle
» Un texte en arc de cercle
» Help: découper un texte et un cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: