CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 box ou enveloppe maker automatique

Aller en bas 
+30
bricomanies
Lovy972
Claire
murielo
Naphie
Telec03
Nicoland
lifou
framboise
fleufleu
titou61
bulle82
vanouch77
cunegonde
capucine68
jo
-Véro-
froucath
moustique
A.R.T.
Amélie49
sandrine
Jygram
Tïa
Roll's
Fanbricol
lisa34
la luciole
mchris68
Nicky Nicole
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:20

Merci Fanbricol pour ta réponse !

Je voulais éviter, pour le moment, de télécharger Inkscape alors j'ai cherché....et il suffisait de lire et réfléchir un chouilla Laughing cheers

Je vais essayer d'expliquer pour les prochains qui auraient le même souci:

> depuis le site même, après avoir entré toutes les dimensions de son projet, il ne faut pas oublier de cliquer sur "Plus d'options"

> cliquer ensuite sur DXF (comme ça y'a pas à convertir puisque SST ouvre ce format) et télécharger.

> dans SST, lorsqu'on ouvre le document, chez moi il n'apparaît pas aux bonnes dimensions MAIS il est indiqué en petit, en bas de chaque forme, et en anglais, qu'il faut mettre à l'échelle.

Chaque forme (pour une boîte il y en a deux : le casier de la boîte et son couvercle) doit se voir appliquer une mise à l'échelle selon les dimensions qui sont précisées en tout petit dans le document.

Pour ce faire, il faut scinder les deux formes pour pouvoir leur appliquer à chacune les dimensions de mise à l'échelle (je sais pas si je suis très claire....)

En gros, pour une boîte souhaitée en 17 cm de long, s'affichait un rectangle de 10 cm (hors rabats). Il était indiqué que je devait mettre ma boîte en 23 cm de long et HOP miracle, ça marche cheers :champion:

Si quelqu'un a besoin de plus de précisions ou que j'explique différemment, copie d'écran à l'appui, qu'il n'hésite pas, j'ai l'impression d'être confuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:29

C'est vrai, il me semble que je l'avais vu mais j'avais totalement oublié cette possibilité de "Plus d'options". Merci pour le rappel.

Quand tu dis en tout petit, c'est vraiment très petit.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:59

Je ne comprends pas bien. J'utilise souvent TemplateMaker, et justement, les dernières mises à jour permettent d'enregistrer un fichier directement utilisable dans Silhouette Studio.

Mais, mon expérience est peut-être faussée par le fait que j'utilise la version Designer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:05

C'est possible, car si tu enregistres en SVG, la version Designer ouvre directement ce format.

Tu enregistres en SVG ou tu ouvres directement le PDF avec Designer ? Je sais que la version Mac le fait, mais je ne me souviens pas si c'est maintenant le cas sur PC......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:17

Fanbricol a écrit:
(...)
Tu enregistres en SVG ou tu ouvres directement le PDF avec Designer ? Je sais que la version Mac le fait, mais je ne me souviens pas si c'est maintenant le cas sur PC......

Je viens de vérifier : avec designer, tu peux ouvrir directement les pdf dans Sst :cligne: Et les pdf vectoriels restent vectoriels

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:43

Oui en effet, j'ai lu qu'avec Designer, le PDF s'ouvre automatiquement, tout comme le SVG, mais moi je n'ai pas (encore) Designer (j'ai découvert seulement hier que ça existait :mdrrrrrrrrrrr: )

Mais le DFX est possible directement à partir du site de template, le seul hic c'est que le document doit être mis "à l'échelle" et qu'il faut donc lire la mention (en anglais) sous chaque forme (et la lire avant de l'effacer en pensant que ce sont juste des mentions "signatures" lol) .

Il faut diviser le document (pour une boîte, le casier et le couvercle sont ensembles et il faut donc scinder les formes) et appliquer ensuite les mensurations données en bas de la forme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:33

Oui oui effectivement, Template maker exporte en DXF. Outre la mise à l'échelle, le désagrément du dxf est qu'il faut également "trier" les tracés pour paramétrer quels sont ceux qui correspondent aux plis (affecter une autre couleur et/ou des pointillées) et quels sont les traits de coupe.
En svg ou pdf vectoriel, les plis sont clairement différents (pointillés rouge) des traits de coupe (traits continus noirs)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
RosedeBiboun

RosedeBiboun


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:35

Jygram a écrit:
Oui oui effectivement, Template maker exporte en DXF. Outre la mise à l'échelle, le désagrément du dxf est qu'il faut également "trier" les tracés pour paramétrer quels sont ceux qui correspondent aux plis (affecter une autre couleur et/ou des pointillées) et quels sont les traits de coupe.
En svg ou pdf vectoriel, les plis sont clairement différents (pointillés rouge) des traits de coupe (traits continus noirs)

ah oui, je ne suis pas allée jusqu'à expliquer la chose mais en effet, si on ne réfléchit pas (comme moi hier soir à 20h avec mal de tête en prime) on lance la découpe et hop, on se retrouve avec pleins de petits morceaux !! lol!

Moi je donne un coup de cutter ou de gomme à chaque extrémité de trait devant être un pli puis je les sélectionne tous et les transforme en pointillés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosedebiboun.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:29

Jygram a écrit:

Fanbricol a écrit:
(...)
Tu enregistres en SVG ou tu ouvres directement le PDF avec Designer ? Je sais que la version Mac le fait, mais je ne me souviens pas si c'est maintenant le cas sur PC......


Je viens de vérifier : avec designer, tu peux ouvrir directement les pdf dans Sst :cligne: Et les pdf vectoriels restent vectoriels

Cette chance !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
g51

g51


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2016

box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:53

Super un grand merci jadore:: jadore:: jadore:: jadore::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box ou enveloppe maker automatique   box ou enveloppe maker automatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
box ou enveloppe maker automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cricut maker 3
» Cricut maker : MDF 3mm
» problème position maker 3
» problème position maker 3
» Nouvelle avec cricut maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels, utilitaires et applications : ça peut servir ...-
Sauter vers: