| Découpes décalées | |
|
+6Fanbricol Jygram Roll's intro mchris68 nanouspm 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
intro
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 19:22 | |
| je te conseillerais peut etre d'ecrire a ankersmit je pense que c'est peut etre ta machine qui déconne au vu du décallage, ta lame est pas abimée? le support? | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 19:48 | |
| moi je penserais plutot a des petits morceaux de papier qui se coincent dans le reservoir blanc de la lame au premier passage et qui donc appuient plus ou moins sur la lame ou l'empechent de tourner correctement dans son support au second passage
cela m'est deja arrivé avec du papier qui avait tendance a pelucher... Les peluches du permier passage génaient la deuxieme coupe qui ne se faisait donc plus correctement sur la première
ou alors diminuer l'epaisseur car en fait le mot epaisseur n'est pas juste. L'epaisseur c'est le reglage de la hauteur de la lame en fait. le mot epaisseur ici correspond à la pression exercée par l'embout blanc sur le papier donc a la premier coupe cela va toujours mais a la seconde coupe et bien s'il y a trop de pression cela entraine un leger decalage de la forme deja decoupée qui bouge car elle adhere pas bien au tapis (mais c'est la forme interne deja découpée qui bouge pas la feuille complète)
Dernière édition par Chantoune le Mar 6 Nov 2012 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 19:55 | |
| je pense comme chantoune où c'est ta lame qui est abimée car elle ne te pose pas de problème avec du papier fin mais tout le contraire avec du papier épais .. | |
|
| |
nanouspm
Nombre de messages : 848 Age : 49 Localisation : StPierre et Miquelon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 20:44 | |
| AH... et je ne peux pas essayer avec une lame neuve... j'en ai commandé une le 19 septembre et elle n'est toujours pas arrivée...
Chantoune, pour le papier qui peluche, c'est un papier type bristol, qui ne peluche pas .J'utilise presqu'exclusivement ce papier pour faire mes découpes et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu ce problème. J'espère que c'est dû à la lame abîmée... | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 21:10 | |
| meme si il pelcuhe pas quand tu fais des découpes fines il y a des petites fibres de papier qui s'y glisse prends une vieille brosse à dents et essaie de brosser l'intérieur autour de ta lame ... | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 21:14 | |
| le mieux c'est de devisser l'embout comme l'a expliqué cameo philippe ou la video americaine http://underacherrytree.blogspot.fr/2012/10/video-how-to-open-and-clean-silhouette.html
Dernière édition par Chantoune le Mar 6 Nov 2012 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
nanouspm
Nombre de messages : 848 Age : 49 Localisation : StPierre et Miquelon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 21:16 | |
| je l'ai déjà fait 2 fois et ça n'a rien changé | |
|
| |
Chantoune
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 21:18 | |
| OK, et tu n'a pas vu si elle etait epointée avec une loupe. | |
|
| |
nanouspm
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 21:24 | |
| ah non, je n'ai pas regardé ça. JE vais demander à mon homme, mais il ne me semble pas que nous ayons une loupe | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 22:57 | |
| Pour ma part, je sais bien que ça dépend de la machine, de l'usure de la lame et de la FT, mais épaisseur 33 et lame 10 ça me parait bcp pour du 250g : ça n'atteint pas ta FT ?... tu pourrais peut-être essayer lame 5 épaisseur 25 double coupe, juste pour voir si le décalage s'atténue ou s'il perdure (la coupe ne sera peut-être pas parfaite, mais tu pourras au moins vérifier l'incidence du réglage sur le décalage)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
nanouspm
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 23:24 | |
| je n'ai pas une caméo, juste une silhouette et j'ai essayé avec des épaisseurs moins importantes avant (pas depuis le problème) et ça ne coupe pas mon papier | |
|
| |
nanouspm
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 23:36 | |
| Alors, je viens de faire un test. J'ai repris une vieille lame silhouette, celle avec les bagues jaune, bleue et rose. J'ai pas mal limé la bague rose pour que la lame ressorte beaucoup afin de pouvoir traverser le 250g. J'ai lancé ma découpe. J'ai toujours un décalage par endroits, mais vraiment très léger par rapport à ce que c'était. Apparemment, c'est donc bien ma lame qui aurait un problème. Je préfère ça plutôt que ce soit la machine, mais j'ain des FP de baptème à faire pour samedi (je n'ai eu la commande qu'hier...) et toujours rien à la poste.... et le problème, c'est qu'en un seul passage, ça ne me coupe pas mon papier | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Découpes décalées Mar 6 Nov 2012 - 23:42 | |
| Désolée ! J'avais oublié que ta machine n'est pas une caméo ! Néanmoins, puisqu'avec ton papier brouillon et des réglages plus faibles, il n'y a pas de décalage, tu peux peut-être essayer de lancer successivement des découpes, toujours sur le même papier (ne sort pas ta FT entre les découpes) en augmentant petit à petit les réglages : épaisseur fixe moyenne (disons 20) tu commences par lame 1, puis lame 2, lame 3, etc. et tu regardes à quel moment intervient le décalage ; tu peux aussi vérifier avec le réglage lame fixe (disons 3) et faire varier l'épaisseur ... tout ça pour comprendre à quel moment le décalage se fait, Et une fois que tu as trouvé le réglage limite qui permet de couper sans décalage, voir si c'est mieux qu'avec ta vieille lame ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Découpes décalées Mer 7 Nov 2012 - 9:39 | |
| jygram m'a devancé c'est ce que j'allais te dire, ton décallage se fait quand tu fais une double coupe et quand tu lances deux fois de suite la découpe sans retirer la feuille? | |
|
| |
nanouspm
| Sujet: Re: Découpes décalées Mer 7 Nov 2012 - 13:18 | |
| non, je ne lance pas deux fois de suite la coupe, je demande directement une double coupe dans le menu couper.
Bon, j'ai fait plusieurs trucs en même temps hier, du coup, je ne sais pas trop lequel a fait que ça a marché, ou c'est peut-être un tout.
J'ai réduis mes réglages : vitesse de coupe épaisseur 33 hauteur de lame 3
j'ai également nettoyé et réencollé ma feuille de coupe
toujours avec ma vieille lame pour silhouette, bague rose que j'ai pas mal limé.
Et ça a marché ! Alors je vais découper tous mes faire-part pour samedi avant d'essayer de nouvelles expériences avec la nouvelle lame (celle pour caméo, mais qui n'est pas une lame neuve)
Dernière édition par nanouspm le Mer 7 Nov 2012 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Découpes décalées Mer 7 Nov 2012 - 14:17 | |
| oui mieux effectivement mieux vaut ne plus rien toucher le temps de faire tes découpes urgentes ^^ en tout cas tant mieux si ca marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpes décalées | |
| |
|
| |
| Découpes décalées | |
|