CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats

3 participants
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats Empty
MessageSujet: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptySam 1 Juil 2006 - 20:53

Merci de....

....de quoi?????
Exclamation
Exclamation
Exclamation
Exclamation
Exclamation
.....de respecter le travail que nous faisons et l'énergie que nous déployons les uns et les autres sur ce forum pour nous entr'aider.
.....et donc de ne pas reprendre à votre propre compte sur d'autres lieux les infos que vous trouvez ici.

Il est plus respectueux envers tous nos membres (comme envers vous-même) de mettre sur votre forum un lien vers Crafty (d'autant que Crafty est ouvert à tous, qu'aucune sélection n'est faite à l'entrée et que rien n'y est imposé: ni se présenter, ni poster....) ou -au moins- de citer vos sources (simple question d'honnêteté intellectuelle Wink ).....

Merci encore et bravo à tous :clapclap: ....

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:34

Je reprends ce vieux post, suite à une question d'une membre du forum concernant l'ouverture de notre galerie à tous (inscrits ou non sur le forum).

Notre membre se posait à juste titre la question du devenir des fichiers vectorisés, que vous mettez du temps et de l'énergie à créer vous mêmes et que vous offrez ensuite à la disposition de tous.

Hélas, il ne suffit pas de restreindre l'accès d'une galerie aux seuls membres d'un forum pour être protégés d'un plagiat, puisque même ces membres peuvent être malhonnêtes: j'en ai déjà fait -à plusieurs reprises- la pénible expérience en d'autres lieux, avec des articles que j'avais écrits et retrouvés tels quels ailleurs avec une autre signature.....Ce qui explique d'ailleurs le post ci-dessus....Wink

J'ai donc arrêté de me faire trop d'illusions et je pense que dès qu'on met quelque chose sur le net, on le met à la disposition des autres, honnêtes ou non, et donc avec tous les risques que ça comporte.

PAR CONTRE, ce que vous pouvez faire si vous le souhaitez c'est écrire un copyright, sur votre fichier (en plein milieu du dessin, c'est mieux pour compliquer la vie des plagiaires!): votre nom ou une mention particulière (*) dans une couleur qui ne sera pas découpée par Crafty (on paramètre ça avec le logiciel Robomaster), donc qui ne gênera pas l'utilisation du fichier. Ca aide déjà pas mal à se protéger, car l'effacer demande aux plagiaires un travail qu'ils ne sont -forcément!- pas souvent prêts à faire!

(*) à faire dans votre logiciel de dessin AVANT vectorisation, pour qu'il soit bien intégré au dessin original car si vous le rajoutez simplement comme un texte dans Robomaster, l'effacer serait trop facile en un seul clic. Je ne vous cache pas que c'est du boulot, mais pour l'instant c'est la seule solution qui me vient.....

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:08

Coucou Tatie, justement j'ai une petite question... :marrant:

Avec quelques copines, nous étions précédemment sur un forum de cuisine dans lequel il y avait une section scrap.... Nous manquions un peu de liberté alors l'une d'entre nous a créé un forum qui nous permet de nous retrouver...

Dans ce forum, je vais animer une section qui parle des machines de découpe... elle sera bien modeste puisque notre premier réflexe a été de mettre le lien vers le forum Crafty qui est pour moi LA référence dans le domaine (et on y bosse tous de bon coeur !)....

Ma question est donc la suivante, j'ai l'intention de temps en temps (1x par semaine env) de faire connaitre un fichier qui m'aura particulièrmenet plu... soit je l'aurais fait moi-même soit je l'aurais trouvé sur le net. J'indiquerais systématiquement l'auteur et le site d'où viendra le fichier en question... Ca me semble être la moindre des choses ! puisque l'esprit est le partage et non le plagiat !!!

Penses tu que je puisse faire connaître de cette façon les fichiers que nous partageons ici (je rappelle un de temps en temps seulement) sans nuire à notre démarche de partage altruiste sur crafty ?

Vous pouvez vous rendre compte par vous même de ce qu'on fait là-bas.... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Si le fait de mettre ce lien ici est anti-charte... ben n'hésite pas à le supprimer... :rire1:

:ange:
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:12

Bravo à vous toutes Liloo, il est super accueillant ce forum :bravo:
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:23

Cricri a écrit:
Bravo à vous toutes Liloo, il est super accueillant ce forum :bravo:

C'est très sympa Cricri de le dire... on lui souhaite longue vie ! et plein de pages de scrap :dacodac:
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:06

Pas de problème pour faire un lien vers les fichiers de la galerie ou du forum liloo.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau forum !!
J'espère que tu auras le temps de continuer à venir nous voir de temps en temps :)
http://scrapetcie.psine.net
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:59

Psine a écrit:
Pas de problème pour faire un lien vers les fichiers de la galerie ou du forum liloo.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau forum !!
J'espère que tu auras le temps de continuer à venir nous voir de temps en temps :)

Merci Psine, donc pour le lien j'ai bien noté ton accord...

Et pour ce qui est de mes visites ici, ça ne risque pas de changer :marrant: ... je reste un inconditionnelle de la 1ère heure !!! et pis, avec tout le boulot que vont vous donner les nouvelles heureuses élues du Père Nowel... c'est pas le moment de quitter le navire ! je me souviens de trop de Noël dernier ....... :dacodac:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats   Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats Empty

Propriete intellectuelle et protection contre les plagiats
Page 1 sur 1