| Une nouvelle - Mais sans machine. | |
|
+11vanouch77 Roll's Irène Cayou lisa34 mchris68 Philippe_Cameo nadscrap Tïa jo Evelyne Bout'Chou 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Evelyne Bout'Chou
Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 17:47 | |
| Bonjour, Je suis toute nouvelle. Je n'ai pas encore de machine, car je viens à l'instant de découvrir cette activité. Effectivement, c'est sur un forum de broderie machine qu'une collègue nous a parlé de cette activité. Après plusieurs recherche sur le net, j'ai littéralement craqué. C'est suite à une visite sur le blog "Le bonheur est dans le papier" que j'ai découvert votre forum. La demoiselle du blog dit d'ailleurs beaucoup de bien de vous. J'ai l'intention de faire l'aquisition d'une machine de ce genre (certainement une Silhouette Cameo). J'espère que vous m'acepterez parmi vous et j'essaieraie d'être une bonne élève.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Tïa
Nombre de messages : 265 Age : 52 Localisation : VILLEPINTE Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 18:34 | |
| Evelyne | |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 19:16 | |
| Sois la Bienvenue Évelyne. | |
|
| |
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 19:56 | |
| bonjour et bienvenue Evelyne !! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 19:57 | |
| Bonjour Evelyne et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 19:58 | |
| Merci à vous tous.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 21:31 | |
| Evelyne ! Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCEMaintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo |
|
| |
Cayou
Nombre de messages : 776 Age : 51 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 21:35 | |
| Evelyne ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mar 18 Sep 2012 - 22:21 | |
| Evelyne ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mer 19 Sep 2012 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mer 19 Sep 2012 - 0:14 | |
| Je te remercie encore une fois Cricri pour les infos. Dur dur de choisir entre les deux modèles.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mer 19 Sep 2012 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Coccinic
Nombre de messages : 72 Localisation : Loiret Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Mer 19 Sep 2012 - 21:54 | |
| Bienvenue à toi aussi Evelyne. Oui il y a beaucoup de choses à voir sur ce forum. | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Ven 21 Sep 2012 - 17:27 | |
| Ca y est, je viens de commander une Silhouette Caméo (enfin mon homme surtout). Après avoir parcouru le blog, je l'ai prise chez la fourmi créative. Vous en disiez tellement du bien, que je n'ai pas résisté. Thierry (mon zomme) m'a fait la surprise en me prenant plein d'accessoires (le tapis long, le A4, le porte stylo, des stylos, lame de rechange, du vinyle pour pochoir, etc....). Enfin en un mot, il a grillé la carte bleu. J'ai demandé au site s'ils pouvaient m'envoyer quelques échantillons car je n'y connais absolument rien (je débute grave dans le loisir créatifs), ils m'ont répondu par la négative... Alors je vais essayer de voir auprès des magasins en durs, car après je vais réellement avoir besoin d'être guidée. Bon j'ai hâte de la recevoir, je pense début de semaine. Evelyne Bout'Chou | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Dim 23 Sep 2012 - 20:48 | |
| Evelyne, sur le forum La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesIl y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Lun 24 Sep 2012 - 7:44 | |
| Merci Fanbricol pour les infos. J'ai déjà suivi pas mal de tes conseils que tu as laissé de-ci de-là dans les différents posts que j'ai consultés. D'ailleurs à ce propos, désolé si j'ai remonté certains sujets. Effectivement, je ne peux pas m'empêcher de remercier la personne quand elle nous fait un tutoriel, un partage de fichier, ou nous donne un coseil judicieux. J'estime qu'il est important de laisser un petit mot, car toute cette bonne volonté demande beaucoup de temps, de travail et surtout de PATIENCE. Evelyne Bout'Chou | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Lun 24 Sep 2012 - 20:35 | |
| Ca-y-est j'ai reçus ce matin même la fameuse Silhouette Caméo. Donc maintenant le titre de mon post de présentation n'est plus juste....... Comme j'ai vraiment envie de faire des motifs en strass, j'ai commandé chez DND l'extension Designer Edition. Donc maintenant, je suis une fille comblée. Je suis en pleine lecture, et pour le moment j'ai réussie à faire quelques motifs et pas encore de bétises. Par contre, effectivement la machine fait pas mal de bruit. J'ai trouvé la solution : Je retire mes ...... appareils auditifs... (Si si c'est vraie). Bon je vous abandonne car j'ai de la lecture. Evelyne Bout'Chou | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Lun 24 Sep 2012 - 23:12 | |
| Bon courage pour la lecture et bonnes découpes. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Sam 29 Sep 2012 - 11:22 | |
| Bienvenue Evelyne ! ça y est je t'ai trouvée !!!!! alors elle chauffe ta machine ????? autant que ta brodeuse ? | |
|
| |
tatapika
Nombre de messages : 74 Localisation : france Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Sam 29 Sep 2012 - 11:31 | |
| bienvenue .. c'est un forum super bien !
Vrai que la cameo silhouette n'est pas donnée ! mais franchement ça vaut le coup d’investir.. Tu as certain site ou il l'a vende,tu peux échelonner tes paiements . Moi avant de me lancer j'ai au moins téléphoner au cite 3fois .. Je ne voulais pas me faire avoir non plus! tatapika | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. Sam 29 Sep 2012 - 13:00 | |
| Merci à toutes et à tous pour vos mots de bienvenue.
Tatapika, je l'ai depuis ce lundi. Effectivement, la fourmi créative donnait la possibilité de l'acheter en trois fois. Thierry (mon homme) a préféré la régler via Paypal pour que je puisse l'avoir plus rapidement. Après l'achat, j'ai découvert le site Lilo Custo (trop tard), j'ai commandé (lundi) du matériel que j'attends avec impatience (strass, flex...).
Coucou Marlou... On inverse les rôles ! ! ! Ici je suis la nouvelle, alors que sur l'autre forum c'est moi l'ancienne. D'ailleurs en ce moment je délaisse un peu mes autres copines... Elles vont m'en vouloir... C'est vraie que ça prends enormement de temps à découvrir ce forum... C'est que les filles (et le garçons) sont très bavardes sur tous les sujets...
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle - Mais sans machine. | |
| |
|
| |
| Une nouvelle - Mais sans machine. | |
|