CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| ça me déchiquette mon papier | |
| | Auteur | Message |
---|
nanouspm
Nombre de messages : 848 Age : 49 Localisation : StPierre et Miquelon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: ça me déchiquette mon papier Lun 13 Aoû 2012 - 21:35 | |
| bon, ben voilà, rentrée de vacances depuis quelque temps, je recommence à faire marcher ma petite machine.
Oui, mais là, le bas blesse. Je fais en majorité des découpes dans du papier 250g, mais si je peux, je prends moins épais.
Là, pour avoir une jolie découpe et ne pas trop faire peiner la machine, j'ai dans un premier temps pris un papier classique à impression en 120g. La cata... impossibe de faire ma découpe, tous les angles sont déchiquettés.
J'ai essayé plusieurs réglages, plusieurs vitesses, plusieurs hauteur de lame, rien n'y fait. J'ai lavé ma FT. Et bien qu'il me semblait qu'elle collait encore, j'ai passé un coup de bombre repositionnable. J'ai changé de papier et ça me fait toujours la même chose.
Ce sont des découpes fines (la carte mariés de cricri) et une fleur ajourée.
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse rélger ce problème ? | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Lun 13 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Je pense que ton souci vient de la lame... essaye un affûtage sur du papier d'alu. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | nanouspm
Nombre de messages : 848 Age : 49 Localisation : StPierre et Miquelon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mar 14 Aoû 2012 - 23:11 | |
| j'ai affuté ma lame avec l'alu et ça n'a pas eu grand effet. J'ai réessayé avec le fichier mariés de cricri, et pareil, au niveau des angles, ça arrache une partie.
En revanche, j'ai essayé (avec le même papier) un kirigami landeau (pas compliqué, je l'ai pris dans la galerie) et là, ça me l'a fait sans soucis.
Je vais essayer le fichier de cricri avec du papier plus épais (donc qui s'arrache moins facilement) pour voir | |
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Quand j'ai ce genre de souci, ça vient de la lame... même en l'affutant sur de l'alu, ça lui redonne une petite santé, mais dans certains cas ce n'est pas suffisant, aurais-tu une lame neuve pour faire l'essai ? _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 13:07 | |
| Tu peux me dire à quel endroit il se déchire, ce sont tous les angles ? Je viens de contrôler mon fichier et je ne peux pas réduire d'avantage les points. Ton papier 120g n'est effectivement peut-être pas adapté. |
| | | nanouspm
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 15:32 | |
| cricri, il n'y a pas qu'avec ton fichier. J'ai essayé avec un texte et ça m'a fait pareil. Alors j'ai essayé le texte avec un papier beaucoup plus épais (250g) et là, ça me l'a découpé sans problème ! Prochaine étape : essayer avec ton fichier.
Irène, je n'ai pas de lame neuve, il faut que j'en commande. Mais totu de même, ma lame n'est pas vieille : je l'ai reçu fin mai et avec, j'ai découpé de quoi faire les boîtes à dragées pour le maraige de ma soeur, il y en avait 25 papier 250g et 180g, une carte corset, et trois kirigami pour des cartes pour ma soeur. Le tout est dans ma galerie de création. Me lames duraient jusqu'à présent bien plus longtemps, mais c'est la première fois que j'ai les nouvelles lames que j'appelle lames caméo | |
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Je trouve que les nouvelles lames "cameo" s'émoussent plus vite... ceci dit, elle sont moins chères, mais bon ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Dernière édition par Irène le Mer 15 Aoû 2012 - 23:41, édité 1 fois | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 16:30 | |
| - Irène a écrit:
- Je trouve que les nouvelles lames "cameo" s'émoussent plus vite... ceci dit, elle sont moins chères, mais bon !
j'ai remarqué cela aussi _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | nanouspm
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier Mer 15 Aoû 2012 - 16:38 | |
| oui, elles sont moins chères, mais elles restent chères tout de même ! bon, je vais en commander une neuve et me débrouiller avec celle-là en attendant !
Merci pour vos conseils avisés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça me déchiquette mon papier | |
| |
| | | | ça me déchiquette mon papier | |
|