CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 papier 80g

Aller en bas 
+2
-Véro-
didine7820
6 participants
AuteurMessage
didine7820




Féminin Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 16/07/2008

papier 80g Empty
MessageSujet: papier 80g   papier 80g EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:36

coucou,
j'ai fait mon premier essai sur du papier 80 g juste pour voir mes premières découpes et ca a déchiré le papier (j'avais mis la lame jaune) et je n'avais pas mis la feuille de transport...bref j'ai pas tout compris...comment decoupez-vous le papier "machine" de 80g ??
Quelle erreur ai-je fait ?
faut -il obligatoirement la feuille de transport ?
J'ai tout de meme réussi à faire une découpe sur du canson (sans le coller a la feuille de transport) mais bon c'est pas très economique comme papier, contrairement à du 80g ....
merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:46

:bienvenue: Didine7820

Une petite présentation par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est toujours beaucoup plus sympa

la feuille de transport est quasi obligatoire, sauf si tu découpes du vynil pour les stickers ou du flex pour les tee-shirts, mais moi même avec le vynil et le flex je l'utilise

le papier machine se découpe très bien il te faut adapter la profondeur de coupe et la vitesse de découpe de ta machine, fais toujours un test avant chaque découpe, cela te permet de régler au plus près les deux paramêtres que je viens de te donner
et surtout note les dans un coin, cela évitera un test à ta prochaine découpe du même papier

Parcours la rubrique "j'ai crafty" et les SOS, une grande partie des questions que tu te poses ont déjà une réponse

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:36

Pour le 80 Gr, c'est la bague bleue qu'il faut utiliser.
Si tu prends les indications que te donne la fenetre "Craft robo controller" en choisissant "thin média" dans la liste Type matière, ce devrait être bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didine7820




Féminin Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 16/07/2008

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:39

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Vdp

Corinne Vdp


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Hestrud - Nord - près de la frontière belge
Date d'inscription : 24/08/2008

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:14


Coucou,
J'ai reçu ma machine hier et ... c'est la panique. J'ai vu que tu possédais la tienne depuis plus d'un mois, as-tu progressé, l'as-tu "domptée"?
Peux-tu me dire quel embout il faut utiliser avec du canson?
J'en suis à me demander si j'ai bien d'investir autant d'argent...
Je ne comprends pas facilement ce mode d'emploi.
A bientôt
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:34

Corinne, pas de panique, prend le temps de lire les différents rubriques du forum, notamment celle des SOS, tu y trouveras pas mal de réponses à tes engoises...

Il n'y a pas de règlage standard, tout dépend de l'usure de la lame... comme la tienne est neuve, vas y doucement, et commence toujours par lancer un test de coupe (le petit triangle dans un carré bleu dans le menu ou tu lances la coupe).
Pour du Canson, ça dépend du grammage si c'est du 180 gr, je te conseille la bague jaune, avec une profondeur de 28 ; si c'est du 224 gr, ce sera la bague rouge...
Tu peux sauvegarder tes réglages, suivant les papiers que tu coupes le plus souvent dans le menu de découpe, tu as un bouton "ajouter matière" : tu donnes le nom de ton papier, par exemple Canson 180 gr, puis tu fais le choix de la bague, de la profondeur et de la vitesse, comme ça, la prochaine fois, tu ne te poses plus de questions, tu as ton règlage tout prêt.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
shadowy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2008

papier 80g Empty
MessageSujet: bonjour à vous tous   papier 80g EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:42

Bonjour, je vous admire, vous etes des genies. Merci pour ce Forum. Je suis debutante mais j'essais de comprendre comment utiliser mon Craft Robo. Je suis vraiment touchée par votre gentillesse. Il y a des tutorials que j'essais mais des fois ça ne marche pas mais je n'ose pas vous embeter pour poser une question. Deja vous etes adorables, vous partagez les tutos avec nous. Merci encore pour tout ce que vous faites. Excellent, NUMBER ONE, KEEP UP THE GOOD WORK. :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:44

Ne reste pas bloquée sur un problème... n'hésite pas à poser tes questions, nous sommes tous(tes) là pour nous entraider !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





papier 80g Empty
MessageSujet: Re: papier 80g   papier 80g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier 80g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier silhouette ou autre papier
» Pb avec papier clairefontaine 160 gr
» papier
» papier alu
» papier glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: