| choix de machines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brite
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : Jura en Franche Comté Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 15:57 | |
| Bonjour si vous aviez à choisir quelles machines me conseilleriez vous, et pourquoi? L'expression ou la caméo merci de vos réponses | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 16:46 | |
| sans hésiter la caméo elle n'est pas dépendante de cartouches hors de prix et n'a de limite que notre imaginatiobn _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
babicka
Nombre de messages : 692 Localisation : à l'est Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 16:57 | |
| je dirais l'expression(pas taper) mais parce que j'ai l'ancienne version et que je peux découper autre chose que les cartouches (j'en ai plus de 20 ) avec la cameo, vous pouvez découper n'importe quoi | |
|
| |
Brite
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : Jura en Franche Comté Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Si j'ai bien compris Babichka tu es pour l'expression? | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 18:49 | |
| OUi, mais je suis une bille en informatique j'ai une cricut depuis longtemps, l'expression depuis plus de deux ans avec mes nombreuses cartouches, j'en suis satisfaite j'ai acquis depuis peu le logiciel MTC qui m'ouvre de nombreuses possibilités MAIS ce n'est possible que parce que j'ai une ancienne version et 2 ordis si tu achètes une expression maintenent, tu ne pourras certainement l'utiliser qu'avec les cartouches si tu as de la chance tu pourras optimiser l'emploi des cartouches avec le logiciel cricut craft room (je n'ai pas pu le faire fonctionner sur mes 2 ordis malgré l'aide de mon frère informaticien) on trouve l'expression vers 220€ (FDP compris sans frais de douane) aux Us aux us aussi tu peux avoir les cartouches vers 20-30€ avec l'expression le tapis fait 30*30 ou 30*60 on choisit la taille au mm près on met son papier où on veut sur le tapis et j'utilise à fond mes chutes je ne sais pas si c'est mieux que la cameo je ne connais pas mais les filles ici font des merveilles | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 19:16 | |
| - babicka a écrit:
avec la cameo, vous pouvez découper n'importe quoi je découpe la même chose qu'avec la cricut expression, je peux comparer j'ai les deux _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 19:37 | |
| - copicat a écrit:
- babicka a écrit:
avec la cameo, vous pouvez découper n'importe quoi je découpe la même chose qu'avec la cricut expression, je peux comparer j'ai les deux tu es certainement la plus habilitée pour répondre à Brite | |
|
| |
Brite
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 21:08 | |
| Jai déjà la petite cricut avec MTC, et ma fille vient de m'offrir la cricut expression que je vais pourvoir programmée avec MTC. Je demandais ces renseignements car ma fille s'est également acheté une expression mais elle n'a pas MTC et elle se demande si elle ne veut pas changer pour une caméo. Merci pour vos renseignements | |
|
| |
Brite
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Babicka ou achètes tu tes tapis et tes lames car maintenant les frais de port aux US sont énormes | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 21:45 | |
| attention avant d'acquérir MTC que tu as le bon fireware (et 2 ordis) http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/cricut_sans_cartouche_avec_mtc/index.html
pour les accessoires j'achète ici http://www.customcrops.com/index.php?cPath=22_36 ou sur ebay dndenterprises0
mais j'achète quand je commande autre chose pour amortir les FDP
j'achète plusieurs lames en une fois
j'utilise beaucoup les tapis en les recyclant (tapis neufs seulement pour des découpes fines) là par exemple une copine achète l'expression et je profite de l'occasion pour des lames(j'aime bien en avoir en avance) | |
|
| |
Brite
| Sujet: Re: choix de machines Sam 11 Aoû 2012 - 22:31 | |
| T'inquiète pas ma petite cricut est déjà pilotée par 2 ordi j'en ai déjà parlé à Guyloup, j'utilise mes 2 ordis et Mtc depuis déjà un petit moment. justement moi aussi j'achetais chez custom mais je trouve que les frais de port ont beaucoup augmentés. Merci pour tous ces renseignements. Bonne soirée | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: choix de machines Dim 12 Aoû 2012 - 9:11 | |
| - Brite a écrit:
- Jai déjà la petite cricut avec MTC, et ma fille vient de m'offrir la cricut expression que je vais pourvoir programmée avec MTC. Je demandais ces renseignements car ma fille s'est également acheté une expression mais elle n'a pas MTC et elle se demande si elle ne veut pas changer pour une caméo.
Merci pour vos renseignements cela serait une bonne occasion pour comparer les 2 _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de machines Dim 12 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Comme Copicat j'ai eu l'occasion de comparer les deux. Si je peux donner mon avis. Mon choix se portait sur l'expression l'année dernière, j'ai longtemps hésité parce que mon craftrobo CC200 ne coupait pas de matériaux épais et était limitée à 21cm de largeur. Mon amie,Coha22 m'a prêté la sienne quelques semaines avec plusieurs cartouches pour que je puisse l'essayer (Merci encore Coco !) Et je trouvais génial de lire aussi les SVG puisqu'on en trouve beaucoup sur la toile.
Pour moi qui vectorise énormément (et je ne m'en lasse pas) les cartouches n'ont aucun intérêt, donc mon choix s'est porté sur la Caméo qui n'a pas besoin de cartouches et même si la personne est réfractaire à l'informatique, il y a une multitude de fichiers à récupérer sur le net.
Seul hic si j'avais pris l'Expression, c'est que je ne pouvais pas lire les fichiers Silhouette Studio et ce format prend du terrain maintenant sur les fichiers proposés.
La Caméo lit les SVG directement si tu achètes la version Silhouette Studio Designer, mais tu n'y es pas obligée. Il y a le logiciel gratuit Inkscape qui permet de convertir les SVG en DXF et Silhouette Studio lit les DXF.
Pour conclure, je dirai que si tu ne souhaites pas vectoriser, innover dans tes fichiers, et que mon charabia te paraît compliqué, autant garder ta Cricut qui est une bonne machine malgré tout ;o) |
|
| |
Brite
| Sujet: Re: choix de machines Dim 12 Aoû 2012 - 17:03 | |
| C'était juste un renseignement pour ma fille moi je garde donc la cricut expression qu'elle m'a offerte et je crois que je vais lui conseiller la caméo car elle n'a pas MTC. Merci pour tes renseignements c'est super sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de machines | |
| |
|
| |
| choix de machines | |
|