CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 récap machines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

récap machines Empty
MessageSujet: récap machines   récap machines EmptyDim 19 Aoû 2012 - 7:30

récap machines Interrogations
Comme vous le savez déjà, je n'ai pas encore ma silhouette cameo (elle devrait arriver demain ou après-demain).
En attendant, je parcours les rubriques de ce forum mais n'y connaissant -il faut bien le dire- RIEN, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes ces dénominations...
Alors y a t-il quelque part une page qui récapitule les machines dont il est question ici, avec pour chacune leurs caractéristiques et points communs.

Quand on parle de craft robo, c'est quoi ? une machine, une marque, autre chose. Est-ce que ce terme est valable pour plusieurs machines ?
J'ai aussi vu l'abréviation SSt, SSt designer... J'ai essayé de la mettre dans "recherche", mais ... ça ne donne rien.
quand on parle de silhouette SD, qu'est-ce qu'elle a de plus ou de moins par rapport à la cameo ?
"carte SD Crafty CC330-20" c'est quoi ? etc.
il y a aussi la cricut, l'e-craft... j'ai aussi vu des lynx et des cougar... ce qui pour moi est encore plus mystérieux...

Le forum est énorme. Je n'ai pas encore tout vu, mais j'ai commencé à me balader dans les liens que l'on m'a indiqué et excepté ceux dédiés à la silhouette cameo, je n'ai aucune idée de ce qui est pour moi et ce qui ne l'est pas parce que les termes employés me sont inconnus. D'où ma question à propos d'un post quelque part qui récapitulerait tout ça...
récap machines Pann164 pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

récap machines Empty
MessageSujet: Re: récap machines   récap machines EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:01

alors silhouette sd, crafty cc330-20, cricut, ecraft et meme la lynx et la cougar sont aussi des machine de découpe plus ou moins performantes et plus ou moins cheres selon les modeles

craft robo c'est l'ancienne marque de la silhouette si je dis pas de bétise et donc tout ce qui est sous le nom de craft robo, silhouette, crafty... ce sont des modeles de machine différents mais proche les uns des autres dont la cameo est la derniere née (je crois)

pour sst ca veut silhouette studio, c'est le logiciel permettant de piloter les machines comme la cameo, c'est celui la qui te sera fourni avec ta machine (la version designer est payante et a quelques fonctionnalités en plus)

en gros la caméo est la roll's des silhouettes, tu as une largeur de découpe de 30 cm (adaptée au scrap), elle coupe plus épais et pour le reste les filles (et gars) qui l'ont seront mieux placés pour te répondre

sinon tu as les photos des anciens modeles au debut du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

récap machines Empty
MessageSujet: Re: récap machines   récap machines EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:11

Rien de plus à rajouter, sinon que tu peux trouver le manuel d'utilisation de Sst dans le menu Aide du logiciel. Cela va te permettre de te familiariser avec le logiciel dédié à ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

récap machines Empty
MessageSujet: Re: récap machines   récap machines EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:20

ah oui j'oubliais tu peux commencer par aller là https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes et commencer à apprivoiser le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





récap machines Empty
MessageSujet: Re: récap machines   récap machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récap machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: