CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Billet d'humeur

+16
Fanbricol
Naphie
clelie
babicka
joelle51
lisa34
jo
Tïa
Amélie49
lolominiatures
titou61
Jygram
kili
intro
vanouch77
coutureuse
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:09

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai le bonheur d'être membre de ce super forum. La gentillesse, le professionnalisme, la disponibilité des membres de celui-ci n'est plus à prouver. Où mieux qu'ici se trouve-t-on épaulée à chaque demande, questionnement, besoin d'aide ?

Par contre, je vais pousser un coup de gueule, juste une fois parce que ça soulage : "Assez !!!". De quoi direz-vous ? :

- des personnes qui postent un messages en trois ans et viennent uniquement pour demander de l'aide
- des personnes qui arrivent sur le forum, tambour battant pour demander de partager nos fichiers avec elles
- des personnes avec qui on partage et qui ne partagent jamais rien (même pas une réponse à une question ou une recherche) et ne savent même pas dire merci
- des personnes qui, malgré la multitude d'aides proposées sur le forum, ne font même pas semblant d'essayer par elles mêmes de vectoriser un dessin facile
- des personnes qui pillent les ressources du forum sans vergogne et ne reviennent jamais

Bon, je vais arrêter là car ce matin je suis un peu "colère" et je ne voudrais pas que l'on pense que cela fait partie de mon caractère. Je suis très tolérante, mais il y a des limites à la plaisanterie quand même :dacodac:

Dernière édition par Mido le Mar 10 Juil 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:14

arghhhhhhhhhh !

c'est vrai que juste un petit merci ça ne coûte pas cher..........
http://coutureuse.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:35

mido ton billet me fait comme un gout de... "deja vu" !...
et oui, helas je suis passee plusieurs fois par cet etat depuis que je suis inscrite, il y a des vagues et puis on dit haut et fort que nous ne sommes pas un "supermarche", jusqu'au prochain abus...

heureusement comme tu le dis qu il y a TOUT le reste, la bonne humeur, la convialite, la creativite, les bons tuyaux, les explications, les tutos, les pause cafe, les blagues etc ! alors ca fait du bien de le dire parce que finalement on est plusieurs a le penser et on se dit en lisant ton post 'ah il n'y a pas que moi qui pense qu'en ce moment il y a un peu d'abus !"...

Bisous coeur
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:39

Bisous coeur Comme tu dis ça soulage. Si seulement cela pouvait faire changer l'était d'esprit de certains :rire1:
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:08

je ne crois pas malheureusement
http://intro23.canalblog.com/
kili

kili

Féminin Nombre de messages : 3014

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:24

Mido a écrit:
Bisous coeur Comme tu dis ça soulage. Si seulement cela pouvait faire changer l'était d'esprit de certains :rire1:

non je ne pense pas non plus... :pleur:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:34

Moi ce que je trouve particulièrement frustrant, ce sont celles (peu nombreuses heureusement) qui lance un appel pour un motif particulier, et dont on ne voit jamais le résultat.
(Je ne parle pas pour les vectos qui sont spontanément proposées et qui, ne répondant pas forcément à un besoin immédiat, ne sont pas toujours utilisés de suite ... quoique parfois, une petite photo par-ci par-là, ça fait toujours plaisir !!)
:baaah: le principal, c'est le plaisir qu'on prend à échanger avec les gens "qui le valent bien", et ça je ne m'en lasse pas !! Et tant pis si quelques parasites viennent se greffer sur les échanges, je ne bouderai pas mon plaisir pour autant !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Billet d'humeur Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
titou61

titou61

Féminin Nombre de messages : 4908

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:38

Mido a écrit:
Je crains qu'il ne faille pas rêver, il n'y a qu'à regarder le style de langage de certaines, je ne mets pas au masculin parce qu'ils sont trop peu nombreux. C'est tout de suite, de préférence pour une commande, bah tiens et si quelqu'un donne des pistes ou le mode d'emploi, on répond sèchement que c'est le fichier tout fait qu'on veut ou que les modèles proposés sont bof :rire1:
J'avais remarqué que Vanouch parlait souvent "d'historique" alors à chaque demande qui m'insupporte, je vérifie et 99% du temps, je ne suis pas déçue, uniquement des appels à l'aide ou à dessin, bien sûr pas de photos de réas (ON ne sait pas faire). Autre tendance, je veux, je veux....Un petit tour sur le forum et une fois le caddy remplit, disparition.
Il y a vraiment de quoi perdre son envie de partager ou même tout simplement d'être aimable :mdrrrrrrrrrrr:
Je ne parle même pas de celles qui achètent une machine sans savoir brancher une prise, j'ai envie de dire, laissez tomber et retournez à votre repassage :dacodac:
Aider et partager : OUI, se faire exploiter : NON
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:03

bien moi je veux juste encore dire merci

car moi pour l'instant je vous apporte pas grand chose , ce qui est même frustrant quelques part.

moi ce blog m'apporte du bien être , vous ne vous rendez pas compte à quel point , une bonne humeur, un appui , grâce à vous je suis devenue douée en informatique, sisi c 'est possible , je surprend mon petit mari.....de toutes les façons à mon niveau je ne pouvais que m'améliorer dans l'autres sens c'était pas possible (du moins je l'espère)

du coup je suis moins gourde avec les logiciels que j'utilise à mon bureau c 'est vous dire....

ce blog est éllististe et au moins quand un truc est bof , vous ne carressez pas dans le sens du poil, la critique est constructive , mais elle est toujours faite avec les formes , c'est parfait ne changez rien , je fais partis de d'autres forums (de miniaturistes) et c'est toujours l'idolatrie surtout quand c'est moche et cela ça m'agace profondément à tel point que je lis les messages et n'intervient jamais.

ne changez rien , essayez d'oublier les déceptions que vous pouvez avoir, un blog c'est malheureusement aussi le reflet de la société....

j'ai été présidente d"une asso de miniaturistes et quand elle a éclaté pour des raisons d'une futilité j'en ai été sur le c........mais avec une grosse rigolade à l'interieur en voyant ou la connerie humaine pouvait aller.....

ne changez rien les filles et les gars.........y en a tout de même qq uns faut pensez à eux sinon ils vont nous lacher.

ce blog est exxxxxxxxxeptionnelllllllllllllllllllllllllllll

bisous à tous
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:17

titou61 a écrit:
Je crains qu'il ne faille pas rêver, il n'y a qu'à regarder le style de langage de certaines, je ne mets pas au masculin parce qu'ils sont trop peu nombreux. C'est tout de suite, de préférence pour une commande, bah tiens et si quelqu'un donne des pistes ou le mode d'emploi, on répond sèchement que c'est le fichier tout fait qu'on veut ou que les modèles proposés sont bof :rire1:
J'avais remarqué que Vanouch parlait souvent "d'historique" alors à chaque demande qui m'insupporte, je vérifie et 99% du temps, je ne suis pas déçue, uniquement des appels à l'aide ou à dessin, bien sûr pas de photos de réas (ON ne sait pas faire). Autre tendance, je veux, je veux....Un petit tour sur le forum et une fois le caddy remplit, disparition.
Il y a vraiment de quoi perdre son envie de partager ou même tout simplement d'être aimable :mdrrrrrrrrrrr:
Je ne parle même pas de celles qui achètent une machine sans savoir brancher une prise, j'ai envie de dire, laissez tomber et retournez à votre repassage :dacodac:
Aider et partager : OUI, se faire exploiter : NON

Tout à fait, comme les demandes de partage de fichiers qui arrivent en mp de personnes qui n'ont que deux ou trois posts sur le forum. Dans ces cas là je refuse aussi les partages :dacodac:
vanouch77

vanouch77

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:21

je suis d'accord avec toi lolominiatures

on ne peut pas faire un forum uniquement avec la creme des cremes, on se rendrait pas compte de la chance qu'on a, alors il nous faut un petit lot de mauvais esprits pour nous rappeler combien le reste est si agreable ! :rire1: je pense comme toi que ce forum est une bouffee d'air dans mon quotidien et je passe outre toutes les demandes ou les sujets que je considere exagere et note clairement une demande pour faire faire a leur place...
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:23

Je plussoie à 100% !!

C'est sûr que lire tout le forum c'est impossible, mais au moins faire une petite recherche, farfouiller un peu ... On ne se lance pas à corps perdu dans un projet, du moins ce n'est pas ma nature :rire1:
Personnellement, je ne me verrai pas acheter un avion en me disant ça ma être facile, "fingers in the nose", et venir demander comment attérir alors que je ne sais même pas décoller !

Je veux absolument pas mettre au pied du mur les perconnes novices (en informatique, en scrap, ou tout autre chose), on a tous débuté un jour, j'essaie d'aider comme on a pu m'aider, et parce qu'on est pas des sauvages, on remercie, on revient voir, on s'intéresse à d'autres choses pour découvrir, comprendre, apprendre ...
Personnellement, je rends service avec plaisir sans forcément attendre un autre service, une réponse me suffit. Mais j'aime bien voir les photos, le résultat, je curieuse quoi :rire1:

J'avoue que je dois parfois me contenir devant certaines personnes qui ne viennent que pour la même chose dans la même rubrique pour avoir quelque chose de tout fait alors que depuis le temps elle devrait savoir faire si elle avait pris la peine de venir sur le forum pour voir les autres posts.
Car une demande "hyper urgente pour une commande à rendre avant-hier et que j'ai pas que ça à faire car moi car je travaille et pas vous qui êtes là à me lire pour me réponde de suite à la minute" ... Normal quoi ! Eh bien moi ça me rebute, na ! Hélas, j'ai vu quelques (mais heureusement peu nombreux) comportement de ce genre (et pas si extrême Laughing ). Mais pas facile de rester courtois, on joue les "conciliateurs", car ce forum est avant tout convivial et doit le rester, malgré quelques réfractaires Rolling Eyes

Heureusement que l'on sait garder notre bonne humeur :rire1:

En tout cas, :merci: à toutes et tous qui faites de ce site un forum convivial et qui permettent de garder sa "fonction" première qui est l'entraide tout en s'amusant !
Tïa

Tïa

Féminin Nombre de messages : 265

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:37

Je suis toute nouvelle dans ce forum (tombée dessus par hasard) mais vous m'avez fait découvrir cette machine extra et plein d'idées qui vont avec :clapclap: en une semaine grâce à vous je faisais mes premières réalisations.Comme je suis une geek c’était peut être plus simple pour moi mais c'est surtout la clarté du forum , les super tutos et les explications gentiment données sur d’anciens posts qui m'ont permit de me débrouiller .Donc merci à tous et toutes qui faite vivre et avancer ce forum :bravo:
Et malheureusement pour l'avoir vue sur de nombreux forum ou sur le net en général ,la courtoisie et la politesse se perdent , mais à coté on découvre des personnes super donc il ne faut pas perdre espoir :dacodac:
vanouch77

vanouch77

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:02

amélie49 a écrit:
J'avoue que je dois parfois me contenir devant certaines personnes qui ne viennent que pour la même chose dans la même rubrique pour avoir quelque chose de tout fait alors que depuis le temps elle devrait savoir faire si elle avait pris la peine de venir sur le forum pour voir les autres posts.
Car une demande "hyper urgente pour une commande à rendre avant-hier et que j'ai pas que ça à faire car moi car je travaille et pas vous qui êtes là à me lire pour me réponde de suite à la minute" ... Normal quoi ! Eh bien moi ça me rebute, na ! Hélas, j'ai vu quelques (mais heureusement peu nombreux) comportement de ce genre (et pas si extrême Laughing ). Mais pas facile de rester courtois, on joue les "conciliateurs", car ce forum est avant tout convivial et doit le rester, malgré quelques réfractaires Rolling Eyes

Heureusement que l'on sait garder notre bonne humeur :rire1:

En tout cas, :merci: à toutes et tous qui faites de ce site un forum convivial et qui permettent de garder sa "fonction" première qui est l'entraide tout en s'amusant !

tiens tiens ca me rappelle un post il y a pas si longtemps Wink heureusement j'ai du ecrire au moins une 30aine de messages depuis et j'en ai oublie le mauvais moment que j'ai passe ! :bravo: vive le forum et les personnes qui le font vivre... dans le bon sens !!
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:04

Oui Vanouch, moi aussi j'oublie, heureusement ce genre de "demande" reste rare ...
jo

jo

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:32

:rire1: ben oui mais tant pis c'est l'envers du décor il en faut bien un... et nous sommes si bien ici malgré cela....

ceci dit un p'tit coup de gueule de temps en temps c'est bon pour la santé ! Merci ! cheers
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:49

Moi j'dis "Vous êtes que des méchantes avec ces pauvres filles qui ont besoin de vous pour gagner leur croute" c'est la crise dois je vous le rappeler................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
http://magalisa34.blogspot.fr/
joelle51

joelle51

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:10

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: lisa!!!!
et bravo pour mido et toutes les autres moi j'adore ce forum!
babicka

babicka

Féminin Nombre de messages : 692

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 4:59

Bonjour
je participe peu parce que je n'ai que la cricut
mais je trouve ce fofo très complet... pour celles qui ont la machine adaptée

je vous lis beaucoup mais je participe peu ... c'est pour moi (je rappelle que je suis une quiche en informatique) souvent du chinois mais je vous trouve très pédagogues.

je sais maintenant que je n'aurai jamais cette machine (n'importe laquelle) que je ne saurais pas maitriser et je reste avec ma cricut (on pourrait aussi la nommer "pour les nuls")

Continuez comme vous êtes :bravo:

vanouch77

vanouch77

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:40

je ne suis pas daccord avec toi babicka, la cricut n'est pas "pour les nulles", elle a un point commun avec les notres, elle decoupe mais elle permet aux gens qui nont pas la facilite de l'ordi, detre plus a laise avec ce type de machine, de decouper des choses personnalisees avec des cartouches aux motifs certes deja crees mais ou on a au moins la possibilite de taille et de papier, de faire adapte a chaque projet qu'on souhaite... nous aussi on achete des fois des motifs deja tout fait sur le net hein !!! :rire1: et puis jai adore la mienne quand je lavais, ma mere pouvait sen servir ! c'est comme si tu disais qu'une big shot est nulle parce quelle ne decoupe qu'avec des dies du commerce... elle n'en reste pas loins une machine tres appreciee jadore2

tu peux quand meme nous montrer de temps en temps tes creations on est pas sectaires ! :rire1:
Invité
Invité

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:45

Babicka, je suis tout à fait d'accord avec Vanouch. Il n'y a pas de machine pour les nulles. Chacun et chacune d'entre nous fait selon ses moyens et la cricut est déjà un très bel outil. Je suis sûre que tes réalisations sont très belles et nous serions ravies de les découvrir. :dacodac:
clelie

clelie

Féminin Nombre de messages : 225

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:15

lire un coup de gueule de bon matin ,houlala ça réveille pourtant je ne me suis pas levée du pied gauche mais je ressens un besoin de pousser avec vous une petite gueulante pour me défouler pas le temps d'aller faire un jogging
j'approuve a 100% Mido :bravo: :clapclap: car je suis sure que ce forum est un des rares ou l' on nous donne sans aucune obligation de participation minimum ,je me suis moi même fais éjecter de certain quand mon m'emploi du temps ou mon humeur ne me permettait pas momentanément de participer et omis de prévenir ,ici je peux m'absenter et revenir au gré du vent respect de ma vie privé :merci:
donc a tous les profiteurs,un peu de politesse ,de convivialité , générosité ,qualités donc sont nanties toutes celles qui font vivre le forum ,si vous voulez des leçons de respect du travail d' autrui je pense qu'elles peuvent vous donner quelques cours,ou alors si vous êtes réfractaire a toutes bonnes manières ,au partage passez votre chemin vous n'avez rien a faire ici ,je ne voudrais pas perdre mes avantages à causes de brebis galeuses qui pollues le site j'ai trop besoin des conseils que je trouve ici pour apprendre encore et encore
surtout je m’efforce de donner un peu dés que je le peux
a toutes nos fourmies un grand merci ,aux cigales :blblblbl: Bye Bye allez pousser la chansonnette ailleurs mais attention l'été ne dure pas
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:38

Rhooooooooooooooo Clelie c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil................................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: et en plus c'est tout à fait exact :chapobas:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:00

J'aime beaucoup la fin de ton post Clelie concernant les cigales. En fait tout ce que tu as dit est juste. J'ai connu moi aussi des forums desquels on est radié dès lors que l'on ne fournit pas un certain travail dans un laps de temps défini. Ici, c'est comme à la maison avec tout plein de gentilles personnes qui sont là en cas de besoin ou juste pour partager un fou rire, une blagounette, une connaissance et ça c'est le TOP !!! :rire1:
Naphie

Naphie

Féminin Nombre de messages : 3021

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:54

Tu n'es pas la première Mido a pousser un coup de gueule dans ce style, je te comprends ça fait du bien et c'est justifié :dacodac:
Je suis inscrite sur le forum depuis quelques années maintenant, je reconnais que je lis plus que je ne participe faute de temps, mais quand je prends je ne manque jamais de remercier je pense...
J'ai rarement demander de l'aide pour faire fonctionner ma machine depuis tout ce temps, pour la bonne et simple raison que j'ai toujours trouvé mon bonheur et mes réponses dans les différents posts et tutos mis a notre disposition. Evidemment, j'y ai passé du temps, plus que si j'avais demandé pour avoir la réponse toute prête servie sur un plateau.... mais j'estime qu'il ne faut pas non plus se moquer des gens, et que parfois y mettre un peu de bonne volonté enlève du travail aux copinautes du forum qui se donnent sans compter, je ne les cite pas, vous les connaissez toutes... et tous je pense aussi à Philippe Caméo entre autre.
Celles qui me connaissent un peu savent que je donne volontiers de mon temps si on me le demande. Je ne suis pas douée pour expliquer les choses aussi clairement que vous, c'est pour cela que la plupart du temps je préfère me taire plutôt que d'embrouiller davantage celui ou celle qui pose la question.
Tout ça pour vous dire que je ne vous serais jamais assez reconnaissante d'être aussi dispo pour nous toutes depuis tout ce temps, et comme l'a souligné Clélie, sans jamais rien demander en retour... Des forums comme Crafty, il en existe peu, préservons le en y mettant un p'tit peu de bonne volonté, pas besoin d'être experte en informatique pour faire une vectorisation, surtout avec Stt, suffit de suivre les tutos, encore faut il se donner la peine de les lire...
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Empty

Billet d'humeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant