| problème Vecto avec Inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valoudesbois
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 8:21 | |
| Bonjour, j'ai vectorisé une image hier, et quand j'ai voulu découpé, je me suis rendue compte que j'avais que des petits bouts de ligne, du coup, ça prend un temps fou à couper. Ce matin, j'ai voulu faire de mes petits bouts, une seule grande forme, mais je ne trouve pas comment. Si vous pouviez me donner quelques pistes à suivre, je vous serez éternellement reconnaissante. j'ai fait une copie d'écran, moi j'aimerai plus avoir tous ces petits rectangles. [img] [/img] | |
|
| |
valoudesbois
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 8:29 | |
| en plus, mes points, ils sont doubles, j'ai fait quoi ??????? [img] [/img] | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 8:53 | |
| Tu as vectorisé ton image en automatique ou en posant des points ??? a mon avis en posant des points si tu te retrouve avec plusieurs lignes. Pour ce qui est des doubles points sur ta ligne, c'est sans doute que tu as mis une épaisseur trop importante pour ton tracé. Il faut 1PX, ça suffit pour un trait "unique" | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 8:55 | |
| dans un premier temps tu fais la touche CTRL 5, cela permet d'afficher les contours vectoriels
ainsi cela te permettra de bien voir les points qu'il faut supprimer
ensuite pour unir tous ces morceaux tu fais soit l'onglet chemin et union ou combiner cela dépend du résultat à obtenir _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 8:56 | |
| oopps désolé en même temps Lisa _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
valoudesbois
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 10:01 | |
| merci je vais aller tester tout ça | |
|
| |
valoudesbois
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 10:14 | |
| je n'y arrive pas, je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, car j'hésite à utiliser ce dessin. Et que je continuerai une autre fois, histoire d'avoir le dessus sur la machine merci à vous 2 pour votre aide quand même. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 19:29 | |
| Tu peux m'envoyer ton fichier ? Je viens de découvrir qu'il y a une manière très simple de vectoriser une image "creuse" qui a juste le tracé contour, à partir du moment ou elle est de bonne qualité. Je testerai et je te dirai comment faire, si cette image le permet. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
valoudesbois
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape Mer 6 Juin 2012 - 21:03 | |
| je te l'envoie volontiers par mail, pour que tu puisses voir
de mon côté, j'ai feinté la bête, en passant sur silhouette studio, et je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai pu avoir qu'une ligne et supprimer pas mal de petits points. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème Vecto avec Inkscape | |
| |
|
| |
| problème Vecto avec Inkscape | |
|