| dies alphabet pour couper de la feutrine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoubidou2.59
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Ven 11 Mai 2012 - 19:28 | |
| Bonjour tout le monde, j'aimerais bien investir dans un alphabet pour ma big shot, si possible qui coupe la feutrine, tant qu'a faire. J'avais pensé au sizzix sizzlit mais impossible de savoir si ça coupe la feutrine. Donc voila, j'attends vos conseils. Merci. Marie-liesse | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 11:38 | |
| J'ai un die Sizzlit (fleur), je teste de la feutrine et je viens te dire... mais les sizzlits coupent très peu épais, j'étais déçu par la prestation du mien quand je l'ai reçu, et pourtant je me suis lancée dans l'achat d'un alphabet:roll: (pas encore reçu).
Test effectué : ça découpe mal... même avec plusieur passages, les fibres de feutrine ne sont pas coupées nettement et quand on détache le motif c'est moche. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
zoubidou2.59
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 12:46 | |
| OK, je ne vais pas prendre ça alors. Est-ce que tu sais pour les alphabets quickutz? J'avoue que je n'arrive pas trop a trouver d'informations claires sur internet.
| |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 13:13 | |
| Je ne pense vraiment pas que les alphabets quickutz coupent de la feutrine, ils sont trop fins.
Irène tu as fait ton test avec de la feutrine très fine, 1 mm d'épaisseur ? _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sophie94
Nombre de messages : 501 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 13:40 | |
| Avec de la feutrine très fine, ça marche, aussi bien Sizzix que Quickutz !
Avec de la plus épaisse, il faut les "Sizzix Originals " qui découpent aussi la cartonnette | |
|
| |
zoubidou2.59
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 13:51 | |
| C'est une bonne nouvelle tout ça. Je pense que je vais investir dans un alphabet quickutz. Je n'ai pas les moyens pour l'alphabet sizzix originals en ce moment. J'ai l'intention de n'utiliser que de la feutrine fine, c'est pour apporter un peu de douceur dans mes cartes de naissance et changer de texture. Merci beaucoup pour votre aide. Je n'y serais pas arriver sans vous (lol) | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 16:21 | |
| Je viens de refaire des essais dans des feutrines fines (1mm) :
La qualité de la feutrine y fait beaucoup.
Avec une belle feutrine, je coupe sans souci avec un alphabet Quickutz, de belles lettres, bien nettes ; la feutrine bas de gamme se coupe de façon beaucoup moins nette.
J'ai refait un essai avec la feutrine de meilleure qualité et le die sizzlit, mais je n'obtiens toujours pas un joli résultat... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
zoubidou2.59
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Sam 12 Mai 2012 - 17:11 | |
| Merci d'avoir fait quelques essais pour moi, c'est vraiment très sympa. Je me décide pour un alphabet quickutz, je pense que ce sera suffisant vu l'utilisation que je vais en faire | |
|
| |
MafluDB
Nombre de messages : 311 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Lun 14 Mai 2012 - 10:16 | |
| Coucou ! Bonne nouvelle, Sizzix vient de sortir un alphabet en une seule plaque Bigz XL, qui coupe les matières épaisses donc. Les lettres font environ 2 cm de haut, il y a aussi les chiffres ! A 60 € là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moins cher que les "gros" en plusieurs plaques... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Lun 14 Mai 2012 - 22:49 | |
| oui, effectivement, je l'ai vu... mais 60 € quand même !!!
Sinon, les alphabet de marque Cuttlebug coupent sans problème de la feutrine. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
zoubidou2.59
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Mar 22 Mai 2012 - 21:06 | |
| Bon, du coup, je me suis décidée pour un alphabet cuttlebug. Il devrait arrivé d'ici quelques jours. Je l'ai acheté aux USA du fait de la différence de prix. Comme ça, j'ai pu m'acheter un die supplémentaire pour le même prix qu'en France. En tous cas, merci beaucoup pour vos renseignements. ça m'aura permis d'y voir un peu plus clair dans toutes les marques de dies | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? Mar 22 Mai 2012 - 23:22 | |
| Dommage que Cuttlebug ne sorte plus de nouveaux dies, car rapport qualité/prix ils sont très bons, en ce sens qu'ils coupent des matériaux assez épais, contrairement à la gamme Sizzlit, Quickutz, Toga... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dies alphabet pour couper de la feutrine ? | |
| |
|
| |
| dies alphabet pour couper de la feutrine ? | |
|