CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Interlude culturel....... ou pas (4)

+20
anne-lyne
moustique
ceciteys
bugpat
clelie
Philippe_Cameo
nadine
Brigitte 44
lifou
sandrine
Zoulinette1604
sissoune
titou61
nadscrap
Jygram
Pascale75
gégé 95
lisa34
Mimimazal
jo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gégé 95

gégé 95

Féminin Nombre de messages : 1053

Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:51

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: intéressante, Jo, je ne suis même pas aller au bout de la lecture :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:22

gégé 95 a écrit:
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: intéressante, Jo, je ne suis même pas aller au bout de la lecture :rire1:

j'ai fait pareil :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Bon Jygram tu trouves la solution et vite!!!!!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
http://magalisa34.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:50

jo a écrit:
Il était une fois un roi qui se plaisait à faire de longs séjours en pleine forêt, dans un pavillon de chasse. La maison qu'il habitait était carrée, comme le montre notre figure, et se composait de neuf chambres. Le roi habitait la pièce du milieu; par souci de sécurité, il était entouré nuit et jour de sa garde, comprenant vingt-quatre hommes. Ceux-ci étaient répartis dans les huit pièces entourant la chambre royale, à raison de neuf soldats dans chaque aile de la maison. Ils étaient donc trois par chambre, comme vous le voyez sur la figure. Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 Garde10
Mais à force d'être toujours les uns avec les autres, nos soldats s'ennuyèrent. Or, l'un d'eux demanda un jour à son roi si ses camarades et lui ne pourraient pas changer de chambre chaque soir. Le roi y consentit, mettant toutefois comme condition qu'il y aurait toujours neuf hommes dans chaque aile de la maison. Le jour ou ce nouvel arrangement entra en vigueur, le roi avant de se coucher, voulut vérifier si ses ordres avaient été exécutés; il fit donc le tour du pavillon. Il voulait s'assurer qu'aucun des soldats n'avait gagné le village voisin ou invité des visiteurs à la maison.

Ce tour d'inspection révéla que, selon les ordres donnés, chaque côté de la maison était bien gardé par neuf hommes. Le roi put donc gagner sa chambre en toute sécurité. Et, cependant, quatre hommes étaient sortis. Comment expliquer ce mystère?
Ils jouent avec les coins!

4-3-2
3-r-3
2-3-4

Le soir suivant, aucun des soldats n'alla au village, mais quatre visiteurs vinrent au pavillon. En faisant son tour d'inspection, le roi constata à nouveau que ses ordres étaient obéis: chacun des quatre côtés de la maison était gardé par neuf hommes.

4-2-3
2-r-2
3-2-4

Le troisième soir, huit villageois vinrent; il y avait donc trente-deux hommes dans la maison. Et, néanmoins, le roi ne trouva que neuf gardes de chaque côté du pavillon.

Le quatrième soir, les soldats invitèrent douze de leurs amis à les rejoindre. Comment s'arranger pour répartir ces trente-six hommes entre les chambres, de façon à ce qu'il n'y eut pas plus de neuf gardes de chaque côté?

Le cinquième soir, six soldats allèrent au village, n'en laissant donc que dix-huit au pavillon. Malgré cela, nos dix-huit hommes s'arrangèrent pour être exactement neuf dans chacune des ailes de la maison, comme le voulait le roi.
9 hommes dans deux coins opposés

Comment nos soldats étaient-ils parvenus à conserver le même nombre de personnes de chaque côté de la maison, alors que le nombre des hommes présents avait changé chaque soir?

Je vous laisse finir de trouver les autres..... study

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
gégé 95

gégé 95

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:31

Tu peux finir Moustique, je ne serais pas vexée :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:42

ben non, car je me suis trompée : en voulant poster vite vite car ma connection déconne fonctionne très mal aujourd'hui, je n'ai pas recompté.

Il faut dire que je n'en peux plus de compter....... les points sur des copies....

Je reprends donc

jo a écrit:

Ce tour d'inspection révéla que, selon les ordres donnés, chaque côté de la maison était bien gardé par neuf hommes. Le roi put donc gagner sa chambre en toute sécurité. Et, cependant, quatre hommes étaient sortis. Comment expliquer ce mystère?
Ils jouent avec les coins!

4-1-4
1-r-1
4-1-4

Le soir suivant, aucun des soldats n'alla au village, mais quatre visiteurs vinrent au pavillon. En faisant son tour d'inspection, le roi constata à nouveau que ses ordres étaient obéis: chacun des quatre côtés de la maison était gardé par neuf hommes.

2-5-2
5-r-5
2-5-2

Le troisième soir, huit villageois vinrent; il y avait donc trente-deux hommes dans la maison. Et, néanmoins, le roi ne trouva que neuf gardes de chaque côté du pavillon.

1-7-1
7-r-7
1-7-1

Le quatrième soir, les soldats invitèrent douze de leurs amis à les rejoindre. Comment s'arranger pour répartir ces trente-six hommes entre les chambres, de façon à ce qu'il n'y eut pas plus de neuf gardes de chaque côté?

Là mon chateau est complet, moi, je n’arriva qu’à mettre au plus 34 soldats dans mon chateau.

Le cinquième soir, six soldats allèrent au village, n'en laissant donc que dix-huit au pavillon. Malgré cela, nos dix-huit hommes s'arrangèrent pour être exactement neuf dans chacune des ailes de la maison, comme le voulait le roi.
9 hommes dans deux coins opposés

Je vous laisse finir de trouver pour les 36 soldats, ça tombe bien car je n’aurai pas le temps de vous trouver une autre enigme......... study

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:15

Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 Roi10

un truc comme ça?
jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:39

alors comme je suis absolument nulle dans ce genre de truc je ne réponds pas à moustique car c'est incomplet de toutes façons :mdrrrrrrrrrrr:

non sandrine je ne crois pas..... attends je vais regarder où j'ai foutu la réponse !!!! :rire1:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:09

lisa34 a écrit:

Bon Jygram tu trouves la solution et vite!!!!!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Ben j'arrive trop tard : Moustique et Sandrine s'en sont chargé avec brio !! Je n'avais pas encore eu le temps de réfléchir au pb et je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé de toute façon !! :rire1: :rire1:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:17

sandrine a écrit:

un truc comme ça?

et ben oui.....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! Rolling Eyes (je ne sais pas pourquoi je m'étais bloquée à 8 soldats+1...!)

Bravo!

jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:35

c'est une des solutions mais 1/ c'est laquelle par rapport aux situations ? 2/ il en manque 4
jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:37

je rajoute que moustique en a quand même trouvé 3 !
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:56

Moi je ne comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zoulinette1604

Zoulinette1604

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:04

Moi je suis comme Lisa, comprend rien!!!!
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:07

ne vous inquiètez pas ! :rire1: moi non plus !!!! :mdrrrrrrrrrrr:
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:31

Question Question Question
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:57

Non non, à elles deux Moustique et Sandrine ont bien trouvé toutes les solutions ! Petit récapitulatif :

1er soir : 4 hommes sortis soit 20 gardes
4-1-4
1-R-1
4-1-4

2ème soir : 4 visiteurs soit 28 hommes
2-5-2
5-R-5
2-5-2

3ème soir : 8 visiteurs soit 32 hommes
1-7-1
7-R-7
1-7-1

4ème soir : 12 visiteurs soit 36 hommes

5ème soir : 6 soldats sortis soit 18 gardes
9 hommes dans deux coins opposés :
0-0-9
0-R-0
9-0-0

Moi je dis :chapobas: bravo les filles !!

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:05

oups pardon j'avais pas vu la dernère phrase de Moustique !
Bravo Moustique Sandrine et Jygram ! :clapclap: à vous les studios !!!!!

sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:15

Au prorata de ma réponse :
Qu'est-ce qui
:mdrrrrrrrrrrr:

jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:39

:bravo: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:18

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:39

sandrine a écrit:
Au prorata de ma réponse :
Qu'est-ce qui

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Mais c'est bien sur :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:45

Gagné Lisa à toi!
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:20

sandrine a écrit:
Gagné Lisa à toi!

Non,non ça marche pas :rire1: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: la réponse n'est pas compléte.
gégé 95

gégé 95

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:23

ben oui, il suffisait de poser la question ! ah elle l'a été :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:37

Je récapitule : ç'est bien ça !!

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 37 Empty

Interlude culturel....... ou pas (4)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant