CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 étalonnage/calibrage silhouette caméo

Aller en bas 
+3
alauly
-Véro-
Irène
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:31

Hello,

Je constate un énorme décalage de ma découpe lors du print and cut, alors que toutes les étapes, impression, repères etc sont respectées (et je selectionne bien load cutting mat ^^)

Alors je me lance dans l'étalonnage que conseil le guide de l'utilisateur du logiciel, je ne trouve cependant que des commandes "calibrage",mais je pense que c'est la même chose.

J'imprime la feuille de calibrage, première surprise, elle ne m'imprime que les croix noires et pas les petits carrés verts qui se trouve dans la partie supérieure gauche de la croix.

Or, selon les consignes du guide, il faut placer la lame dans le coin supérieur gauche du carré vert, qui n'est pas imprimé, donc ça me complique la tache...

Une subtilité m'échappe ou bien...?

Merci d'avance!!

Acerola
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:16

J'ai eu le même problème... on dirait qu'il manque quelquechose dans le processus. Du coup, j'ai suivi un ancien tuto de Petitelune http://scrap.en.folie.free.fr/_private/techniques/silhouette/calibrage/calibrage.htm

tu fais un carré de couleur, que tu imprimes avec les repères d'impression, et ensuite une fois découpé tu peux voir les décalages et régler en conséquence.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
étalonnage/calibrage silhouette caméo Signat10 étalonnage/calibrage silhouette caméo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:13

Irène a écrit:
J'ai eu le même problème... on dirait qu'il manque quelquechose dans le processus. Du coup, j'ai suivi un ancien tuto de Petitelune http://scrap.en.folie.free.fr/_private/techniques/silhouette/calibrage/calibrage.htm

tu fais un carré de couleur, que tu imprimes avec les repères d'impression, et ensuite une fois découpé tu peux voir les décalages et régler en conséquence.

c'est aussi ainsi que j'ai procédé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
étalonnage/calibrage silhouette caméo Banner11étalonnage/calibrage silhouette caméo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:39

Bon,je n'ai pas trop la même configuration donc je suis un peu perdue.

1er problème quand je suis dansla rubrique calibrage, je ne peux rien déplacer sur les reglettes...

Deuxiement, la découpe de mon carré et décalé, mais le plus etrange, c'est que les lignes horizontales de mon carré se découpent en diagonales, donc pas dans la forme d'un carré...

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptySam 21 Avr 2012 - 17:29

Tu peux m'envoyer ton fichier, que je jette un coup d'oeil ? (mon mail est caché dans ma signature sous le @ surmonté de l'oiseau)...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
étalonnage/calibrage silhouette caméo Signat10 étalonnage/calibrage silhouette caméo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:34

Bonsoir, j'ai laissé tomber le print and cut pendant un moment, et aujourd'hui je viens de faire un test avec nouvel ordi, mise à jour de studio silhouette et tout va bien... un très léger décalage seulement, de même pas un demi millimètre... cela devait être un gros bug!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:07

Petite question en passant, là je suis en train de faire des faire-part de naissance pour une amie, donc, je print and cut une quinzaine de pages identiques....
Par précaution, à chaque fois que je réinsère ma feuille de transport, je fais une nouvelle détection de repères, mais peut on passer à la coupe directe puisque c'est exactement la même chose... et que je n'ai pas décalée à 3 km ma feuille ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:19

Je pense qu'il est préférable de faire la lecture des repères à chaque fois... sauf si tu es capable de mettre ta feuille de papier imprimée exactement à la même place.

Si tu en as vraiment beaucoup ça vaut le coup d'essayer sur des impressions "brouillon" pour voir si ça ne créé pas de décalage.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
étalonnage/calibrage silhouette caméo Signat10 étalonnage/calibrage silhouette caméo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
alauly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:09

bonjour, quelqu'un sait comment on lance un calibrage a partir de la nouvelle version ? car de même pas un mm je suis passé à un décalage en hauteur et sur la gauche merci
Revenir en haut Aller en bas
chris35




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2009

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:54

bonjour,

craft robo c330-20
j'ai un problème de print en cut.

Moi la première découpe se passe bien la deuxième se trouve décaler de 1 cm.

comment faire

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/47/96/img_2511.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/47/96/img_2512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:58

A 1cm ce n'est pas un pb de calibrage : le calibrage ne joue que sur qq mm et corrige un décalage systématique.

Si j'interprète bien tes images : tu as 2 découpes à faire sur la même feuille, tu lances la découpe, la détection des repères se passe bien, la 1ère découpe (celle du haut) se fait nickel et la suivante est décalée, c'est bien ça ?


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
étalonnage/calibrage silhouette caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chris35




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2009

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:19

oui exactement et j'ai constaté que ma feuille bouger entre-temps.

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:00

Shocked La feuille bouge ? c'est-à-dire ? Entre les 2 découpes la feuille s'est déplacée sur la FT ? si c'est ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que la découpe soit décalée ... la feuille ne doit pas bouger. Si ta FT n'est pas assez adhérente tu peux y passer un coup de bombe de colle repositionnable ou bien tu mets du scotch pour tenir ta feuille ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
étalonnage/calibrage silhouette caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
puce6218_vanessa




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/10/2013

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:51

il faut aller où pour faire le calibrage de ma cameo avec logiciel studio3?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:53

J'ai fait une video dernièrement sur la calibrage de la curio mais le principe est exactement le même pour la calibrage de la cameo :


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
étalonnage/calibrage silhouette caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cellio




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2016

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:14

Je relance le sujet car j'ai également des problèmes de coupe.
Et ceci, qu'il y ait des repères d'alignement ou que ce soit une simple coupe sans repères.
Je n'avais pas encore calibré ma machine. Je m'y suis donc attelée.
Mais là, à nouveau, ma ligne verticale reste relativement droite (mais d'un essai à l'autre, elle ne reste pas pile poile à la même place, même si je ne touche pas aux paramètres), l'horizontale par contre est de travers. Elle part en-dessous de la croix d'essai à gauche, pour terminer bien au milieu de la croix d'essai à droite.

Avez-vous une idée de solution?

étalonnage/calibrage silhouette caméo Img_0011


Dernière édition par Cellio le Sam 7 Aoû 2021 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:37

Ce que je trouve particulièrement troublant c'est le rond "de biais".
Plus que le calibrage (avec les croix) qui sert pour le print&cut à corriger un décalage systématique et constant entre impression et découpe, il faudrait que tu essaies le "réglage des distances" (horizontale/verticale) je pense.
Auparavant, as-tu vérifié que tu avais bien la dernière version de Sst ? Peut-être pas la toute dernière qui sert surtout pour la nouvelle Cameo Pro qui vient de sortir mais au moins la 4.4.259, pour être certaine d'avoir un firmware à jour également.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
étalonnage/calibrage silhouette caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cellio




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2016

étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:00

Je n'avais pas les toutes dernières versions. Je les ai téléchargées (le plug in silhouette connect également).

Je vais refaire des tests et vous tenir au courant.

Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty
MessageSujet: Re: étalonnage/calibrage silhouette caméo   étalonnage/calibrage silhouette caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalonnage/calibrage silhouette caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de calibrage? ou d'étalonnage??
» étalonnage pour caméo
» calibrage cameo
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» j'ai une caméo silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: