manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: réinstallation complète craft-robo inskape Sam 14 Avr 2012 - 18:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous, après une très longue absence, Voilà, mon ordi a lâché depuis plus d'un an et je n'avais plus qu'un vieux portable pour le boulot qui était super encombré et donc plus moyen d'utiliser mon craft robo. Je viens enfin d'en acheter un nouveau et je veux réinstaller la totale: mon craftrobo et inskape. Mais je ne sais plus ce que je dois télécharger sans me tromper vu les changements :nouveau windows sur mon ordi, lien vers un téléchargement d'un logiciel silhouette au lieu de craftrobo,.. Pourriez-vous m'éclairer. merci d'avance | |
|
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape Sam 14 Avr 2012 - 20:29 | |
| | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape Dim 15 Avr 2012 - 0:24 | |
| Tu as tout intérêt à installer Silhouette Studio (SSt, qui effectivement remplace Robo Master. Il est plus convivial et plus performant. http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm Mais si tu aimes Inkscape autant que moi, installe le aussi, pour certaines vectos, je le trouve beaucoup plus performant (c'est un avis personnel !) Manque de chance SSt, s'il peut ouvrir les DXF, les déforme souvent.... Et dans ce cas, le mieux est encore d'ouvrir le DXF dans RM, pour le sauvegarder en GSD que SSt sait ouvrir sans déformer........ Tu me suis... J'espère, car à l'écrire ça parait un peu compliqué ! Tu peux aussi opter pour la version payante de SSt - Silhouette Studio Designer - qui, elle, ouvre directement les SVG _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
manval
| Sujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape Dim 15 Avr 2012 - 8:08 | |
| merci pour la réponse. J'ai installé silhouette studio et fait une découpe d'essai. Cela fonctionne mais je dois découvrir ce logiciel en prenant mon temps. J'ai installé également inskape. Pour robomaster, hier je n'avais pas trouvé de lien car certains renvoie maintenant uniquement sur le logiciel de silhouette studio. J'en ai trouvé un, sur le site de la fourmi créative ,où l'on a encore toutes les versions de RM en téléchargement (car en plus j'avais perdu mes cd d'installation lors de mon déménagement) Je l'installerai aussi ce soir car je pense être pour l'instant plus rapide avec mes logiciels habituels. | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape Dim 15 Avr 2012 - 10:47 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape | |
| |
|