Bonjour bonjour,
Tout d'abord merci à toutes et tous pour le forum car il m'a fait approcher un univers qui m'était alors inconnu.
J'ai reçu mon jouet de pâques hier. La petite silhouette cameo trône maintenant fièrement sur le bureau n'étant pas vraiment une star du scrap et encore moins de ce type de machine je me pose quelques questions après mes premiers essais d'hier :
j'ai utilisé pour mon test du papier DCP clairefontaine de 210g/m²
1°) première question : est-ce qu'il y a un moyen dans silhouette studio de changer le grammage des papiers proposés ? car a part un papier indiqué à 140g/m² les autres sont indiqués en kg (ou alors est qu'il existe une correspondance ?)
j'ai positionner ma feuille dans l'angle de la feuille de transport, fait rentrer la feuille en faisant insérer media et lancé une découpe, à la sortie :
2°) le coté gauche et le haut de la feuille de transport sont marqués (pour la gauche je me suis un poil trompé ;-) ) pour le haut par contre la feuille semblait bien mise, faut-il faire un calibrage ou faut-il prévoir une marge dans le logiciel pour que le découpage soit dans le cadre ?
j'ai ensuite décollé le papier et là "c'est le drame" ;-)
3°) la feuille de transport semble être beaucoup trop collante, le papier est très difficile à enlever et donne un aspect vraiment pas top et froissé, roulé même en l'enlevant délicatement. Est ce normal au début ? (j'avoue avoir été un poil déçu de ce coté...) la feuille de transport est - elle utile pour des format type A4 ? (j'ai cru voir que oui sur le forum et dans des vidéo sur le site bien connu pour les vidéo en ligne)
Merci d'avance pour vos réponses