CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:35

Bonjour,
J'ai une commande de faire-part avec un texte en strass sur la 1ère page.
J'ai créer un gabarit de trous pour disposer mes strass sur mon papier pollen clairefontaine.
Les strass seront thermocollants, je pense utiliser soit mon fer à repasser soit un applicateur de strass
Plusieurs questions me viennent pour les techniques à employer :
- pour poser mes strass dans mon gabarit à trous, j'ai repérer les outils "pick me up" et "brosse à strass", quel est le mieux ?
- un applicateur à strass est-il efficace pour saisir le strass puis le poser et chauffer afin de coller sur du papier ? Attention, sachant que mon gabarit à trous sera en papier, n'y a-t-il pas un risque de "cramer" ce gabarit avec l'applicateur, et mon faire-part par la même occasion ?
- vaut-il mieux que j'utilise mon fer à repasser pour fixer les strass ? (avec papier sulfurisé pour protéger, le tout sur une surface plate et dure bien sûr !), n'y a-il pas là encore un risque de brulure de mon gabarit et mon papier ?

En gros, je cherche le plus facile et rapide pour disposer mes strass, et surtout sans rien brûler !

Mais va déjà falloir que je découpe mon gabarit à strass correctement, pour l'instant j'en suis qu'à la maquette. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ...

Merci de votre aide !

PS : je mettrai des photos du résulat ... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:28

Je ne sais absolument pas, mais l'idée m'intéresse, donc je vais surveiller ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:49

heu je n'ai jamais fait mais sur du papier, je n'aurai pas tente le fer a repasser... Embarassed je colle avec de la glossy ou du zitmate et j'applique avec la pince le strass

j'ai deja vu l'applicateur de strass mais j'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:02

vanouch77 a écrit:
heu je n'ai jamais fait mais sur du papier, je n'aurai pas tente le fer a repasser... Embarassed je colle avec de la glossy ou du zitmate et j'applique avec la pince le strass

j'ai deja vu l'applicateur de strass mais j'ai pas fait.

Pour le fer à repasser, je pensais mettre du papier sulfurisé dessus mon "sandwich" (je me crois dans un forum cuisine avec tous ça ! En plus j'ai fin et je suis encore à mon travail, arggg !)
Revenir en haut Aller en bas
valoudesbois

valoudesbois


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:03

tu as déjà quelque chose, les strass thermocollants ?

moi j'essayerai au fer à repasser, il n'y a pas besoin de mettre trop chaud en plus.

pour mettre les strass dans les trous, j'utilise les 2 outils, la brosse d'abord, et le pick me up ensuite pour mettre en place les récalcitrants !

comme déjà écrit, j'ai commencé avec le starter kit de silhouette, donc je découpe mes petits ronds dans la feuille prévue à cet effet. Regarde cette explication https://www.silhouetteamerica.com/files/printableInstructions/rhinestones.pdf

pour l'applicateur je connais pas, j'ai une copine qui en a un, et qui pose des strass sur du nylon sans problème, alors peut-être que ça va sur le papier

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-hirondelles.ch
Invité
Invité




Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:26

ameliedessine a écrit:
Bonjour,
J'ai une commande de faire-part avec un texte en strass sur la 1ère page.
J'ai créer un gabarit de trous pour disposer mes strass sur mon papier pollen clairefontaine.
Les strass seront thermocollants, je pense utiliser soit mon fer à repasser soit un applicateur de strass
Plusieurs questions me viennent pour les techniques à employer :
- pour poser mes strass dans mon gabarit à trous, j'ai repérer les outils "pick me up" et "brosse à strass", quel est le mieux ?

Le "pick me up" t'aidera à attraper les strass, je l'ai commandé, c'est un stylo avec une mine collante au bout et la brosse ,je ne l'ai pas, mais avec une brosse velours à habits ça marche aussi. Tu en as beaucoup à poser ?
Si tu les poses un par un dans les trous avec une pince c'est trop fastidieux ?


- un applicateur à strass est-il efficace pour saisir le strass puis le poser et chauffer afin de coller sur du papier ?

L'applicateur sert à faire fondre la colle qui est sur la base du strass, pas à le saisir.

Attention, sachant que mon gabarit à trous sera en papier, n'y a-t-il pas un risque de "cramer" ce gabarit avec l'applicateur, et mon faire-part par la même occasion ?

Non, la colle fond très vite sous l'effet de la chaleur et tu ne poses l'embout que sur le strass, il y a un des outils contenus dans la boite qui est en forme de truelle et qui te permet de chauffer plusieurs strass à la fois si nous parlons bien du même applicateur.

- vaut-il mieux que j'utilise mon fer à repasser pour fixer les strass ? (avec papier sulfurisé pour protéger, le tout sur une surface plate et dure bien sûr !), n'y a-il pas là encore un risque de brulure de mon gabarit et mon papier ?

Avec un papier sulfu , non en principe, mais lorsque tu mets la feuille de sulfu sur les strass, il faut faire attention de ne pas bouger les strass en place dans les trous.

En gros, je cherche le plus facile et rapide pour disposer mes strass, et surtout sans rien brûler !

Mais va déjà falloir que je découpe mon gabarit à strass correctement, pour l'instant j'en suis qu'à la maquette. Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ...

Merci de votre aide !

PS : je mettrai des photos du résulat ... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:46

Je viens de faire un essai de gabarit-pochoir, pas de problème à la découpe (j'avais peur que les ronds trop près se déchirent entre eux ...)

Valoudesbois, j'ai vu le kit silhouette mais je suis plus à l'aise avec mes gabarits-pochoirs.
J'ai des strass thermocollants en 2 mm et 3 mm, je pensais utiliser du 2 mm mais ça fait trop petits car je pensais, à tort, que c'était du 1 mm, j'avais pas mesuré (échantillons envoyés par LiloCusto, en mélange)

Je vais donc prendre du 3mm, plus facile à saisir, et je vais surement acheter le Pick Me Up car l'applicateur aspirant est trop cher pour ce que je veux en faire. J'espère que LiloCusto va répondre à mon mail car il propose le Pick Me Up dans ses tutos mais je ne le vois pas en vente sur son site ...

Prochaine étape, refaire un gabarit avec des ronds de 3 mm, puis tester au fer à repasser, délicatement pour ne pas tout faire valser ! Et si je ne suis pas satisfaite, je regarderai les occasions en applicateur de strass.

J'ai plus de 1000 strass à poser (pour 9 faire-parts), je vais bien m'amuser !

Yes strass, no stress :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:56

1000 strass whaouhhhhhhh ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:01

Cricri a écrit:
1000 strass whaouhhhhhhh ! :rire1:

Ben ouais, mine de rien, juste pour 2 mots à écrire !

Ca va faire "bling-bling" !

Mais j'aime les défis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?   Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) technique(s) pour pose strass sur papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pose des pierres du Rhin (strass) ...
» Quelle lame pour le flex? papier ou tissus?
» Quelle marque de papier pour découper des écritures cameo
» Pose de strass
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: