CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lettres liées avec silhouette studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:09

Bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide, ce n'est que le début :

Je n'ai pas encore ma CR, alors en attendant je m'entraine avec silhouette studio que j'ai télécharger comme me la préconiser le vendeur.

Alors je voulais commencer par les lettres liées, mais voilà lors de "l'enregistrement sous", je n'ai pas de format de fichier autre que silhouette *studio pas de DXF (comme dans le tuto) de Nathouille, bref rien d'autre ????

2eme question, Pffffffff je suis nulle je comprend pas le logiciel.
Je veux prendre une image qui se trouve dans mon fichier image de mon disque dur, et là il n'y a rien quand je passe par silhouette studio, j'ai essayer de prendre une image de la galerie en l'enregistrant sous et toujours rien!!!!!! Rolling Eyes

Lisa comment je fais pour ouvrir des DXF je n'en trouve pas ?


Dernière édition par soni le Mar 31 Jan 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:28

C'est normal avec silhouette studio tu génére des fichiers STT spécifiques à ce logiciel.
Tu peux ouvrir des DXF, mais tu ne peux les enregistrer qu'en STT.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:54

soni a écrit:
Bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide, ce n'est que le début :

Je n'ai pas encore ma CR, alors en attendant je m'entraine avec silhouette studio que j'ai télécharger comme me la préconiser le vendeur.

Alors je voulais commencer par les lettres liées, mais voilà lors de "l'enregistrement sous", je n'ai pas de format de fichier autre que silhouette *studio pas de DXF (comme dans le tuto) de Nathouille, bref rien d'autre ????

2eme question, Pffffffff je suis nulle je comprend pas le logiciel.
Je veux prendre une image qui se trouve dans mon fichier image de mon disque dur, et là il n'y a rien quand je passe par silhouette studio, j'ai essayer de prendre une image de la galerie en l'enregistrant sous et toujours rien!!!!!! Rolling Eyes

Lisa comment je fais pour ouvrir des DXF je n'en trouve pas ?

tuto de moi ha bon???

par contre si je comprend bien tu va avoir CR ok tu as telecharger silhouette jusqu'a la ok

apres pourquoi veux tu enregister un fichier en dxf ou autre puisque tu ouvre tes programme avec silhouette (sst) et si tu veux ouvrir un dxf tu va sur fichier ouvrir et dans la barre deroulante tu va sur ALL FILES (toutes les fichiers) et la tu cherche ton dfx
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:31

soni, regarde les vidéos qui se trouvent ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels elles t'aideront.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lettres liées avec silhouette studio Avatar_Fanbricol_minlettres liées avec silhouette studio BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 2 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:20

Nathouille :tuto de moi ha bon??? Ben peut être que je me suis trompée, j'ai lu l'article que tu as fait dans l'e-zine N°2 page 10. ( Rolling Eyes Up's je viens de regarder toute les impressions que j'ai fait pour les tutos et en faite j'en ai un je c pas de qui il vient c 'est pour ciseler un titre, c'est celui ci que j'ai utiliser, bref j'ai f un mélange :rire1: tout les tutos sont f avec robomaster

Nathouille :apres pourquoi veux tu enregister un fichier en dxf ou autre puisque tu ouvre tes programme avec silhouette (sst) et si tu veux ouvrir un dxf tu va sur fichier ouvrir et dans la barre deroulante tu va sur ALL FILES (toutes les fichiers) et la tu cherche ton dfx
Donc je veux enregistrer en DXF parqe que robomaster enregistre dans ce format donc j'obéis je suis le mode d'emploi Rolling Eyes

J'ai compris qu'il faut que j'enregistre sous studio, c'est bien ça ?

Par contre quand je veux importer une image dans studio (là je f comme tu as dit Nathouille et ça marche) l'image apparait, donc il faut que je la transforme (vectorisation) et ensuite je l'enregistre toujours en format studio ? pour pouvoir la réutiliser ou la faire partager ?

Un peu compliqué, pour moi c'est du chinois alors excusez moi pour toute c'est questions, je veux commencer par le B.A.B.A suivre les étapes par étapes (mode d'emploi du logiciel et ne pas en bruler.

J'ai toujours pas compris combien de logiciels il faut, j'ai installer que silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:16

soni a écrit:
Donc je veux enregistrer en DXF parqe que robomaster enregistre dans ce format donc j'obéis je suis le mode d'emploi
lettres liées avec silhouette studio Non Robo Master ne sait pas enregistrer en DXF, il ne sait enregistrer que en GSD (& GST)

soni a écrit:
Un peu compliqué, pour moi c'est du chinois alors excusez moi pour toute c'est questions, je veux commencer par le B.A.B.A suivre les étapes par étapes (mode d'emploi du logiciel et ne pas en bruler.
C'est bien pour cela que je t'ai conseillé de regarder les vidéo qui se trouvent ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Dans un premier temps, tu n'as besoin QUE de Silhouette Studio (SSt)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lettres liées avec silhouette studio Avatar_Fanbricol_minlettres liées avec silhouette studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:40

ha oui l'ezine j'avais oublier c'est revolu tout ca passe par sillhouette c'est mieux beaucoup de monde ici te dira et comme dit fanbricol lit bien tout les tuto et tu va tres vite comprendre

moi aussi j'ai appris le chinois ICI LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:26

Merci Fanbricol, j'ai un peu avancé, grâce aux trois vidéo de tina (1er lien que tu donne)
Very Happy
Maintenant je sait écrire un mot lié et l'envoyer vers le CR
Parcontre je n'arrive pas bien à déterminer quels papier faut que je coche
(j'utilise du papier blanc rigie 160g) ce n'est pas marquer l'épaisseur, donc j'ai pris la bague bleu et clic sur papier léger, découpage pas bien reste encore attaché.

Ensuite j'ai essayé la vectorisation, pris une image sur google mais ma découpe il y a des traits doubles (donc de coupe et biensur ne se détache pas de m'a feuille) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:27

Merci Nathouille pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettres liées avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: lettres liées avec silhouette studio   lettres liées avec silhouette studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettres liées avec silhouette studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec silhouette studio
» Soucis de coupe avec un mot en lettres liées
» réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» silhouettestudio avec avecXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: