| lettres liées avec silhouette studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soni
Nombre de messages : 189 Localisation : charente Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: lettres liées avec silhouette studio Mar 31 Jan 2012 - 21:09 | |
| Bonsoir ! Je viens vous demander de l'aide, ce n'est que le début : Je n'ai pas encore ma CR, alors en attendant je m'entraine avec silhouette studio que j'ai télécharger comme me la préconiser le vendeur. Alors je voulais commencer par les lettres liées, mais voilà lors de "l'enregistrement sous", je n'ai pas de format de fichier autre que silhouette *studio pas de DXF (comme dans le tuto) de Nathouille, bref rien d'autre ???? 2eme question, Pffffffff je suis nulle je comprend pas le logiciel. Je veux prendre une image qui se trouve dans mon fichier image de mon disque dur, et là il n'y a rien quand je passe par silhouette studio, j'ai essayer de prendre une image de la galerie en l'enregistrant sous et toujours rien!!!!!! Lisa comment je fais pour ouvrir des DXF je n'en trouve pas ?
Dernière édition par soni le Mar 31 Jan 2012 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Mar 31 Jan 2012 - 21:28 | |
| C'est normal avec silhouette studio tu génére des fichiers STT spécifiques à ce logiciel. Tu peux ouvrir des DXF, mais tu ne peux les enregistrer qu'en STT. | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Mar 31 Jan 2012 - 21:54 | |
| - soni a écrit:
- Bonsoir !
Je viens vous demander de l'aide, ce n'est que le début :
Je n'ai pas encore ma CR, alors en attendant je m'entraine avec silhouette studio que j'ai télécharger comme me la préconiser le vendeur.
Alors je voulais commencer par les lettres liées, mais voilà lors de "l'enregistrement sous", je n'ai pas de format de fichier autre que silhouette *studio pas de DXF (comme dans le tuto) de Nathouille, bref rien d'autre ????
2eme question, Pffffffff je suis nulle je comprend pas le logiciel. Je veux prendre une image qui se trouve dans mon fichier image de mon disque dur, et là il n'y a rien quand je passe par silhouette studio, j'ai essayer de prendre une image de la galerie en l'enregistrant sous et toujours rien!!!!!!
Lisa comment je fais pour ouvrir des DXF je n'en trouve pas ? tuto de moi ha bon??? par contre si je comprend bien tu va avoir CR ok tu as telecharger silhouette jusqu'a la ok apres pourquoi veux tu enregister un fichier en dxf ou autre puisque tu ouvre tes programme avec silhouette (sst) et si tu veux ouvrir un dxf tu va sur fichier ouvrir et dans la barre deroulante tu va sur ALL FILES (toutes les fichiers) et la tu cherche ton dfx | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Mar 31 Jan 2012 - 23:31 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Jeu 2 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
soni
Nombre de messages : 189 Localisation : charente Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Jeu 2 Fév 2012 - 13:20 | |
| Nathouille :tuto de moi ha bon??? Ben peut être que je me suis trompée, j'ai lu l'article que tu as fait dans l'e-zine N°2 page 10. ( Up's je viens de regarder toute les impressions que j'ai fait pour les tutos et en faite j'en ai un je c pas de qui il vient c 'est pour ciseler un titre, c'est celui ci que j'ai utiliser, bref j'ai f un mélange tout les tutos sont f avec robomaster Nathouille :apres pourquoi veux tu enregister un fichier en dxf ou autre puisque tu ouvre tes programme avec silhouette (sst) et si tu veux ouvrir un dxf tu va sur fichier ouvrir et dans la barre deroulante tu va sur ALL FILES (toutes les fichiers) et la tu cherche ton dfx Donc je veux enregistrer en DXF parqe que robomaster enregistre dans ce format donc j'obéis je suis le mode d'emploi J'ai compris qu'il faut que j'enregistre sous studio, c'est bien ça ? Par contre quand je veux importer une image dans studio (là je f comme tu as dit Nathouille et ça marche) l'image apparait, donc il faut que je la transforme (vectorisation) et ensuite je l'enregistre toujours en format studio ? pour pouvoir la réutiliser ou la faire partager ? Un peu compliqué, pour moi c'est du chinois alors excusez moi pour toute c'est questions, je veux commencer par le B.A.B.A suivre les étapes par étapes (mode d'emploi du logiciel et ne pas en bruler. J'ai toujours pas compris combien de logiciels il faut, j'ai installer que silhouette ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Jeu 2 Fév 2012 - 15:16 | |
| - soni a écrit:
- Donc je veux enregistrer en DXF parqe que robomaster enregistre dans ce format donc j'obéis je suis le mode d'emploi
Robo Master ne sait pas enregistrer en DXF, il ne sait enregistrer que en GSD (& GST) - soni a écrit:
- Un peu compliqué, pour moi c'est du chinois alors excusez moi pour toute c'est questions, je veux commencer par le B.A.B.A suivre les étapes par étapes (mode d'emploi du logiciel et ne pas en bruler.
C'est bien pour cela que je t'ai conseillé de regarder les vidéo qui se trouvent ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsDans un premier temps, tu n'as besoin QUE de Silhouette Studio (SSt) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Jeu 2 Fév 2012 - 21:40 | |
| ha oui l'ezine j'avais oublier c'est revolu tout ca passe par sillhouette c'est mieux beaucoup de monde ici te dira et comme dit fanbricol lit bien tout les tuto et tu va tres vite comprendre
moi aussi j'ai appris le chinois ICI LOL | |
|
| |
soni
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Jeu 2 Fév 2012 - 22:26 | |
| Merci Fanbricol, j'ai un peu avancé, grâce aux trois vidéo de tina (1er lien que tu donne) Maintenant je sait écrire un mot lié et l'envoyer vers le CR Parcontre je n'arrive pas bien à déterminer quels papier faut que je coche (j'utilise du papier blanc rigie 160g) ce n'est pas marquer l'épaisseur, donc j'ai pris la bague bleu et clic sur papier léger, découpage pas bien reste encore attaché. Ensuite j'ai essayé la vectorisation, pris une image sur google mais ma découpe il y a des traits doubles (donc de coupe et biensur ne se détache pas de m'a feuille) | |
|
| |
soni
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio Jeu 2 Fév 2012 - 22:27 | |
| Merci Nathouille pour ton aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettres liées avec silhouette studio | |
| |
|
| |
| lettres liées avec silhouette studio | |
|