| décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive | |
|
+27cath94 Alanéa didine7820 thyli vanouch77 Bellule *angie* anne-lyne Fanbricol gégé 95 lifou coha22 soni sandrine twinnette Ladamedulac24 Zoulinette1604 Mimimazal jo sissoune nanouspm Irène nathouille Naphie kookai-scrap Rubrique bourgeois 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bourgeois
Nombre de messages : 155 Localisation : La Queue en Brie (94) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 19:42 | |
| Voilà, très tentée j'ai fini par commander la CAMEO chez la Fourmi Créative. Je passe à la poste en vitesse lundi la récupérer. Le carton était entièrement celophanée dans du plastique noir. et tout avait l'air bien. Je n'ai pas déballé à la poste. Je dépose le colis chez moi, je pars travailler. Ce soir je me dépêche pour l'essayer, et là, lorsque je déballe je me rend compte que le carton est abimé, et la MACHINE AUSSI. Dans tous mes états j'appelle la Fourmi, et là une dame me dit qu'ils ne sont pas responsables, qu'ils ont tellement de problème avec la poste que c'est pour ça que les frais de port sont gratuits. Il faut que je passe à la poste pour faire une déclaration. Ca m'étonnerait que la poste fasse quelque chose.... car j'ai signé pour la réception de mon colis. Alors je ne sais pas vers qui me tourner car la machine coûte quand même un bras.... Et en plus j'ai donné mon ancienne craft à une amie qui en révait. Je suis complètement écoeurée car je suis cliente chez eux.....
Dernière édition par bourgeois le Mar 7 Fév 2012 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:09 | |
| la question est qui a mis le cellophane? , sans doute la Poste qui a voulu améliorer l'aspect du colis abîmé,dans ce cas c'est sûr qu'ils sont responsables, j'espère que tu vas pouvoir te faire entendre. Les autres pourront dire comment sont emballées les Cameo envoyées par la Fourmi d'habitude | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:14 | |
| le fait que le carton etait sous celo, es ce que tu sais si ca vient de la fourmi ou de la poste ?? car si c la poste, qui la enveloppe de la sorte ce n'est pas pour rien ...
perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception" ca m'a bien servi une fois, avec un colis recu dun transporteur, rescotcher par leur soins, mon carton etait en dessous dechiré et il manquait deux articles
bien qd je men suis rendu compte jai fais une reclamation, jai fourni la facture et jai ete remboursé des articles manquants
bon ce n'etait pas la poste mais un transporteur privé,
| |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:35 | |
| La mienne aussi était emballée sous cellophane noir, commandée aussi à la fourmi... moi aussi le carton était abîmé sur un coin, mais la machine n'avait rien et fonctionne bien. Je suis désolée pour toi Bourgeois, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution et surtout un responsable... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:40 | |
| Sur le site Colissimo, il est écrit que c'est à l'expéditeur de se retourner contre la Poste http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:42 | |
| idem j'ai commander chez la fourmi et cello noir une fois la cello enlever c'est vrai que j'ai eu un peu peur car le carton ou etait ma cameo n'avait pas l'air neuve mais bon dedans nickel bien emballer scotce et tout
j'espere aussi que tu va trouver un responsable | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 20:54 | |
| jespere en tout cas que ca va s'arranger pour toi ... bon courage | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 23:03 | |
| On dirait bien que c'est La Fourmi qui fait cet emballage en cello noir... si il n'était pas déchiré, c'est que le carton devait être endommagé avant l'envoi... Tu peux toujours argumenter que le cello noir était nickel quand tu as pris livraison de ta machine et reprendre contact avec La fourmi (En général, quand la poste ré-emballe quelquechose qui a été endommagé dans le transport, ils "signent" leur sur-emballage et on sait que c'est chez eux qu'il y a eu un souci ; ça m'est déjà arrivé pour des courriers, je pense que c'est pareil pour les colis). Insiste chez La Fourmi, mais si un juriste passait par là il pourrait t'éclairer... Regarde, sur le lien que t'a mis Rubrique, tu vas voir que La Fourmi t'a raconté n'importe quoi... :
- S’il s’agit d’un achat à distance :
La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
bourgeois
Nombre de messages : 155 Localisation : La Queue en Brie (94) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mar 24 Jan 2012 - 23:48 | |
| Le cellophane noir n'était pas abimé du tout. Il était très très sérré autour du colis. De l'extérieur rien ne laissait prévoir l'état du carton, c'est pourquoi je ne me suis pas méfiée. La caméo est abimé au milieu à l'endroit ou il n'y a pas de polystirène. C'est vrai que vu l'état du carton, je me pose même la question si la machine est bien neuve ou si c'est un retour. Pourtant j'ai déjà commandé chez eux et je n'avais jamais eu de problème. Demain je vais aller à la poste puis je rappelle la Fourmi. En tous les cas merci pourvos conseil et le lien de rubrique. Je suis tellement déçue.. | |
|
| |
nanouspm
Nombre de messages : 848 Age : 49 Localisation : StPierre et Miquelon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 1:53 | |
| - kookai-scrap a écrit:
-
perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception"
J'ai travaillé chez un transporteur et juridiquement, ce genre de commentaire n'a aucune valeur | |
|
| |
sissoune
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 2:02 | |
| tu devrais rappeller la fourmi, c'est qui choisissent leur transporteur "dans ce cas la poste" si ils n'en sont pas content ils ont cas en changer et c'est donc eux les premiers responsables. J'espere que demain, tu auras un réponse positive à ton problème , bon courage et tiens nous au courant !!! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 7:15 | |
| je confirme c'est l'expéditeur qui doit déposer réclamation à la poste. Par ailleurs ça m'étonne de la Fourmi, insiste auprès d'eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 10:22 | |
| Je pense aussi qu'il faut que tu réclames auprès de La Fourmi car c'est l'expéditeur qui est responsable de son transporteur et pas le destinataire. D'autre part, pour te protéger juridiquement ne manque pas de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception car il y a des délais en matière de réclamation et il ne faudrait pas que cela joue en ta défaveur. Dans ton courrier tu peux joindre une photo de l'emballage (garde le précieusement) ainsi que la copie de ta facture. Précise également que faute de réponse de leur part te proposant de reprendre la machine et de t'en fournir une autre, tu te verras dans l'obligation de poursuivre ton action en justice en te faisant aider par une association de consommateurs. J'espère que tu auras rapidement gain de causes. Bon courage |
|
| |
bourgeois
Nombre de messages : 155 Localisation : La Queue en Brie (94) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 13:24 | |
| Alors la poste a refusé de me faire un papier comme quoi le carton était abimé, ce qui me semble normal puisque le cellophane n'était pas abimé.
J'ai rappelé la Fourmi. Ils me demandent des photos du carton et de la CAMEO. Je leur ai envoyé et j'attend de leurs nouvelles. J'espère que ça va bien se terminer car ça me rend malade vu le prix de la machine.
Je n'avais pas pensé à la lettre recommandée. Je vais le faire tout de suite (merci Mido). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 13:32 | |
| J'ai rencontré un problème de ce genre avec un site de vente par correspondance et le fait que je n'avais pas envoyé mon courrier dans les délais (8 jours pour ce site) en recommandé avec AR ma réclamation n'a pas été prise en compte (900 euros pour mes pieds) depuis je n'oublie jamais de vérifier sur les sites : - la procédure de réclamation - les délais pour qu'elle soit recevable Bon, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre, ce qui ne m'étonnerait pas venant de la Fourmi car ils sont très sérieux (pour ce que j'ai pu en juger depuis deux ans que je suis cliente chez eux). J'ai d'ailleurs acheté ma Caméo chez eux aussi. Bon courage |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 13:43 | |
| de toutes façons, ils n'ont pas intérêt à faire des histoires chez La Fourmi, ils seraient vite grillés avec tout le passage qu'il y a ici | |
|
| |
Mimimazal
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 13:50 | |
| J'esperes que tu va trouver une solution, je comprends ta deception. Géneralement La fourmi regle les problèmes assez rapidement tiens nous au courant Bon courage | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 13:52 | |
| - nanouspm a écrit:
- kookai-scrap a écrit:
-
perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception"
J'ai travaillé chez un transporteur et juridiquement, ce genre de commentaire n'a aucune valeur pour ma part, tout cetait bien fini, ya pas eu de prises de tete de recherche javais juste fourni la facture ils m'ont remboursé ce quil manquait (enfin a la societe de mon chewi) apres je ne serai dire que cette ptite phrase vaut quelques choses ou a ete le declancheur ... je te souhaite bien du courage bourgeois... | |
|
| |
bourgeois
Nombre de messages : 155 Localisation : La Queue en Brie (94) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 16:54 | |
| J'ai relancé la Fourmi. Il n'y a pas de responsable aujourd'hui. Ils doivent me rappeler demain matin pour voir si ils trouvent une solution. Je croise les doigts. Quelques photos : Les 4 angles du carton étaient dans le même état. Je ne l'ai même pas déballé entièrement, ni branchée pour voir si elle fonctionnait. Moi qui me réjouissait de ma belle machine. J'avais même rangé mon plan de travail (pour une fois) pour lui faire une belle place de bienvenue. | |
|
| |
Zoulinette1604
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : St Laurent de la Salanque Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 16:58 | |
| Ah oui quand même!! J'espère que ça être un "happy end"!! Courage! | |
|
| |
Mimimazal
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 17:04 | |
| Ah oui, elle est bien abimée, je pense qu'elle a souffert du transport meme si le cellophane noir exterieur na pas été endommagé.
Fragile ou pas fragile ils balencent les colis comme des ballons et s'y ca tombe et bien tampis ....
il faudrais que les fournisseurs renforcent leurs emballages contre les chocs
| |
|
| |
Ladamedulac24
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : ST ASTIER Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 17:06 | |
| Ben moi j'avais eu ce genre de problème chez eux avec un kit de stampmaker. Gel répendu sur tout le reste inutilisable. J'ai galéré pour avoir un résultat et sont pas toujours agréables en cas de litiges. Maisau final ils m'avaient remboursé. Je te souhaite bon courage miss. En tout cas quand je lis vos commentaire ça donne l'impression qu'ils vendent des produits tombés du camion et cachent la misère avec du celophane !! | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 73 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 17:07 | |
| En effet, elle est vraiment très abimée, et tu as bien fait de ne pas avoir déballé complètement la machine, comme cela ils vont bien se rendre compte de l'étendue des dégâts.
Moi aussi j'ai commandé la caméo chez la Fourmi et j'avais même eu du mal à enlever l'emballage noir.
J'espère en tout cas que tu auras de bonnes nouvelles, j'imagine ta déception.
C'est vrai que je ne vérifie jamais mes colis devant la factrice. | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 17:42 | |
| c violent qd meme .... mais personnellement je ne pense pas que cela vienne du transport car je vois quil y a du polystyrene avec une bonne largeur entre le carton et la machine et sur cette distance si ca venait du transport le carton aurait ete bien plus endommagé que ca, surtt que le celo vient de la fourni et non de la poste ...
tu suis ma logique ou pas ?? | |
|
| |
bourgeois
Nombre de messages : 155 Localisation : La Queue en Brie (94) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Mer 25 Jan 2012 - 17:52 | |
| c'est vrai que je me demande quand même si quand ils ont emballé il n'y avait pas déja le problème. Car les angles et à un ou 2 autres endroits le carton est vraiment arraché alors que le cellophane était vraiment intact et très serré autou du carton. j'espère vraiment qu-ils vont me faire un échange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive | |
| |
|
| |
| décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive | |
|