CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive

Aller en bas 
+27
cath94
Alanéa
didine7820
thyli
vanouch77
Bellule
*angie*
anne-lyne
Fanbricol
gégé 95
lifou
coha22
soni
sandrine
twinnette
Ladamedulac24
Zoulinette1604
Mimimazal
jo
sissoune
nanouspm
Irène
nathouille
Naphie
kookai-scrap
Rubrique
bourgeois
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:42

Voilà, très tentée j'ai fini par commander la CAMEO chez la Fourmi Créative.
Je passe à la poste en vitesse lundi la récupérer. Le carton était entièrement celophanée dans du plastique noir. et tout avait l'air bien.
Je n'ai pas déballé à la poste. Je dépose le colis chez moi, je pars travailler.
Ce soir je me dépêche pour l'essayer, et là, lorsque je déballe je me rend compte que le carton est abimé, et la MACHINE AUSSI.
Dans tous mes états j'appelle la Fourmi, et là une dame me dit qu'ils ne sont pas responsables, qu'ils ont tellement de problème avec la poste que c'est pour ça que les frais de port sont gratuits. Il faut que je passe à la poste pour faire une déclaration.
Ca m'étonnerait que la poste fasse quelque chose.... car j'ai signé pour la réception de mon colis.
Alors je ne sais pas vers qui me tourner car la machine coûte quand même un bras....
Et en plus j'ai donné mon ancienne craft à une amie qui en révait.
Je suis complètement écoeurée car je suis cliente chez eux.....


Dernière édition par bourgeois le Mar 7 Fév 2012 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:09

la question est qui a mis le cellophane? , sans doute la Poste qui a voulu améliorer l'aspect du colis abîmé,dans ce cas c'est sûr qu'ils sont responsables, j'espère que tu vas pouvoir te faire entendre.
Les autres pourront dire comment sont emballées les Cameo envoyées par la Fourmi d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:14

le fait que le carton etait sous celo,
es ce que tu sais si ca vient de la fourmi ou de la poste ?? car si c la poste, qui la enveloppe de la sorte ce n'est pas pour rien ...

perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception"
ca m'a bien servi une fois, avec un colis recu dun transporteur, rescotcher par leur soins, mon carton etait en dessous dechiré et il manquait deux articles

bien qd je men suis rendu compte jai fais une reclamation, jai fourni la facture et jai ete remboursé des articles manquants

bon ce n'etait pas la poste mais un transporteur privé,
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:35

La mienne aussi était emballée sous cellophane noir, commandée aussi à la fourmi... moi aussi le carton était abîmé sur un coin, mais la machine n'avait rien et fonctionne bien.
Je suis désolée pour toi Bourgeois, j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution et surtout un responsable...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:40

Sur le site Colissimo, il est écrit que c'est à l'expéditeur de se retourner contre la Poste
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:42

idem j'ai commander chez la fourmi et cello noir une fois la cello enlever c'est vrai que j'ai eu un peu peur car le carton ou etait ma cameo n'avait pas l'air neuve mais bon dedans nickel bien emballer scotce et tout

j'espere aussi que tu va trouver un responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:54

jespere en tout cas que ca va s'arranger pour toi ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:03

On dirait bien que c'est La Fourmi qui fait cet emballage en cello noir... si il n'était pas déchiré, c'est que le carton devait être endommagé avant l'envoi... Tu peux toujours argumenter que le cello noir était nickel quand tu as pris livraison de ta machine et reprendre contact avec La fourmi (En général, quand la poste ré-emballe quelquechose qui a été endommagé dans le transport, ils "signent" leur sur-emballage et on sait que c'est chez eux qu'il y a eu un souci ; ça m'est déjà arrivé pour des courriers, je pense que c'est pareil pour les colis).

Insiste chez La Fourmi, mais si un juriste passait par là il pourrait t'éclairer...

Regarde, sur le lien que t'a mis Rubrique, tu vas voir que La Fourmi t'a raconté n'importe quoi... :


  • S’il s’agit d’un achat à distance :

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.

Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.

Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Signat10 décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:48

Le cellophane noir n'était pas abimé du tout. Il était très très sérré autour du colis. De l'extérieur rien ne laissait prévoir l'état du carton, c'est pourquoi je ne me suis pas méfiée. La caméo est abimé au milieu à l'endroit ou il n'y a pas de polystirène.
C'est vrai que vu l'état du carton, je me pose même la question si la machine est bien neuve ou si c'est un retour. Pourtant j'ai déjà commandé chez eux et je n'avais jamais eu de problème.
Demain je vais aller à la poste puis je rappelle la Fourmi.
En tous les cas merci pourvos conseil et le lien de rubrique.
Je suis tellement déçue..
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:53

kookai-scrap a écrit:


perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception"

J'ai travaillé chez un transporteur et juridiquement, ce genre de commentaire n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
sissoune

sissoune


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/07/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:02

tu devrais rappeller la fourmi, c'est qui choisissent leur transporteur "dans ce cas la poste" si ils n'en sont pas content ils ont cas en changer et c'est donc eux les premiers responsables. J'espere que demain, tu auras un réponse positive à ton problème , bon courage et tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:15

je confirme c'est l'expéditeur qui doit déposer réclamation à la poste. Par ailleurs ça m'étonne de la Fourmi, insiste auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:22

Je pense aussi qu'il faut que tu réclames auprès de La Fourmi car c'est l'expéditeur qui est responsable de son transporteur et pas le destinataire.
D'autre part, pour te protéger juridiquement ne manque pas de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception car il y a des délais en matière de réclamation et il ne faudrait pas que cela joue en ta défaveur.
Dans ton courrier tu peux joindre une photo de l'emballage (garde le précieusement) ainsi que la copie de ta facture. Précise également que faute de réponse de leur part te proposant de reprendre la machine et de t'en fournir une autre, tu te verras dans l'obligation de poursuivre ton action en justice en te faisant aider par une association de consommateurs.
J'espère que tu auras rapidement gain de causes. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:24

Alors la poste a refusé de me faire un papier comme quoi le carton était abimé, ce qui me semble normal puisque le cellophane n'était pas abimé.

J'ai rappelé la Fourmi. Ils me demandent des photos du carton et de la CAMEO. Je leur ai envoyé et j'attend de leurs nouvelles. J'espère que ça va bien se terminer car ça me rend malade vu le prix de la machine.

Je n'avais pas pensé à la lettre recommandée. Je vais le faire tout de suite (merci Mido).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:32

J'ai rencontré un problème de ce genre avec un site de vente par correspondance et le fait que je n'avais pas envoyé mon courrier dans les délais (8 jours pour ce site) en recommandé avec AR ma réclamation n'a pas été prise en compte (900 euros pour mes pieds) depuis je n'oublie jamais de vérifier sur les sites :

- la procédure de réclamation
- les délais pour qu'elle soit recevable

Bon, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre, ce qui ne m'étonnerait pas venant de la Fourmi car ils sont très sérieux (pour ce que j'ai pu en juger depuis deux ans que je suis cliente chez eux). J'ai d'ailleurs acheté ma Caméo chez eux aussi.

Bon courage :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:43

de toutes façons, ils n'ont pas intérêt à faire des histoires chez La Fourmi, ils seraient vite grillés avec tout le passage qu'il y a ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:50

J'esperes que tu va trouver une solution, je comprends ta deception.

Géneralement La fourmi regle les problèmes assez rapidement

tiens nous au courant

Bon courage

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:52

nanouspm a écrit:
kookai-scrap a écrit:


perso qd je receptionne un colis (quelque soit le mode de livraison) je mets toujours en commentaires, "sous reserve de deballage et d'acception"

J'ai travaillé chez un transporteur et juridiquement, ce genre de commentaire n'a aucune valeur


pour ma part, tout cetait bien fini, ya pas eu de prises de tete de recherche javais juste fourni la facture ils m'ont remboursé ce quil manquait (enfin a la societe de mon chewi)
apres je ne serai dire que cette ptite phrase vaut quelques choses ou a ete le declancheur ...


je te souhaite bien du courage bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:54

J'ai relancé la Fourmi.

Il n'y a pas de responsable aujourd'hui. Ils doivent me rappeler demain matin pour voir si ils trouvent une solution. Je croise les doigts.

Quelques photos : Les 4 angles du carton étaient dans le même état. Je ne l'ai même pas déballé entièrement, ni branchée pour voir si elle fonctionnait. Moi qui me réjouissait de ma belle machine. J'avais même rangé mon plan de travail (pour une fois) pour lui faire une belle place de bienvenue.



décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Dsc_0412

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Dsc_0413



décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Dsc_0415

Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:58

Ah oui quand même!!
J'espère que ça être un "happy end"!!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:04

Ah oui, elle est bien abimée, je pense qu'elle a souffert du transport meme si le cellophane noir exterieur na pas été endommagé.

Fragile ou pas fragile ils balencent les colis comme des ballons et s'y ca tombe et bien tampis ....

il faudrais que les fournisseurs renforcent leurs emballages contre les chocs


Revenir en haut Aller en bas
Ladamedulac24

Ladamedulac24


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : ST ASTIER
Date d'inscription : 02/12/2010

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:06

Ben moi j'avais eu ce genre de problème chez eux avec un kit de stampmaker. Gel répendu sur tout le reste inutilisable. J'ai galéré pour avoir un résultat et sont pas toujours agréables en cas de litiges. Maisau final ils m'avaient remboursé.
Je te souhaite bon courage miss.
En tout cas quand je lis vos commentaire ça donne l'impression qu'ils vendent des produits tombés du camion et cachent la misère avec du celophane !!
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:07

En effet, elle est vraiment très abimée, et tu as bien fait de ne pas avoir déballé complètement la machine, comme cela ils vont bien se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Moi aussi j'ai commandé la caméo chez la Fourmi et j'avais même eu du mal à enlever l'emballage noir.

J'espère en tout cas que tu auras de bonnes nouvelles, j'imagine ta déception.

C'est vrai que je ne vérifie jamais mes colis devant la factrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:42

c violent qd meme .... mais personnellement je ne pense pas que cela vienne du transport car je vois quil y a du polystyrene avec une bonne largeur entre le carton et la machine et sur cette distance si ca venait du transport le carton aurait ete bien plus endommagé que ca, surtt que le celo vient de la fourni et non de la poste ...

tu suis ma logique ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:52

c'est vrai que je me demande quand même si quand ils ont emballé il n'y avait pas déja le problème. Car les angles et à un ou 2 autres endroits le carton est vraiment arraché alors que le cellophane était vraiment intact et très serré autou du carton. j'espère vraiment qu-ils vont me faire un échange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty
MessageSujet: Re: décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive   décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décue par livraison de ma Caméo : La Fourmi très réactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: