CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis

Aller en bas 
+26
milie17
LEON
Cigalon
Evelyne Bout'Chou
intro
Roll's
snoopisa
Fanbricol
Rubrique
lolominiatures
dlaidin
domi95
vinie
Flo_fantaisies
Mathyjulie
la luciole
linda52
gégé 95
cathou
sophie94
Pascale75
lifou
Minoque
cris
marie
Chantoune
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo_fantaisies

Flo_fantaisies


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chamalières
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:27

Merci Chantoune.

Je ferai ce test dans la semaine.

Pour le moment le décalage ne me pose pas de problème pour l'utilisation que je fais de ma machine mais ça pourrait venir.

Revenir en haut Aller en bas
vinie




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:54

merci pour la vidéo Wink voilà qui va m'aider pour peaufiner mes découpes !
Revenir en haut Aller en bas
domi95

domi95


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2006

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:41

Chantoune, t'es trop forte :))))
merci
Revenir en haut Aller en bas
dlaidin




Nombre de messages : 28
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:24

bon faut que j'aille voir ta vidéo !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:33

wmv avec window media player

flv avec flash media player

mp4 avec quick time

sinon faire des essais avec videolan VLC media player
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:15

ben moi je fais la grosse faignante....

pour utiliser les chutes , je mesure ma chute , je rentre cette taille comme une taille de papier (là ou on rentre 210x297.....du coup à l'écran je positionne mon fichier sur cette feuille virtuelle cela me permet de voir à ce moment si mon fichier va pas sortir de cette feuille , cela me permet d'optimiser mes coupes ,je met ensuite ma chute correctement au coin de la feuille de transport et hop roule ma poule....pour l'instant avec ce bidouillage pas de souci (je sais je bidouille beaucoup) car mon petit cerveau est plus mécanique que informatique....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:44

Ah ben voilà une méthode simplissime, merci Lolo :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:23

c'est sur que c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:28

Merci de nous avoir indiqué ta manière de faire lolominiatures

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMa videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:03

sauf que ce soir ma bebet m'a fait de grosses misères...

j'ai voulu faire des marques pages avec un papier identique en qualité et en grammage , mais de deux couleurs differentes (rose et vert) mon fichier impec , mais les roses quel bazar j'ai raté à peu près un tiers , j'ai du relancé l'ordi....à plusieurs reprises à un moment silhouette voulait même pas se relancer.....et le papier vert aucun souci

j'ai cru que c'était parce que c'était une serie (une vingtaine de feuille ) mais non puisque j'ai d'abord fait les roses et ensuite les verts....

j'en perd mon latin
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:22

Merci à toutes pour ces conseils. J'ai testé quelques premières découpes et à chaque fois ça coupe trop haut. J'ai bien regardé la vidéo de Chantoune, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :

Je voudrais simplement positionner mes motifs sur un format 12 x 12 -

Est-ce que mes préférences sont bien cochées ?

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Prafar10

Mais dois-je aussi à chaque fois sélectionner : "Afficher les repères d'alignement" pour découper ?

Que signifie "couper au bord de la feuille" ?

Quand on affiche "format A4", il se met toujours sur la gauche - et si l'on veut découper à droite, doit-on afficher "12 x 12" et positionner les motifs sur la partie droite ?

Désolée pour toutes ces questions, mais avec ma Pazzles, je n'avais pas ces règlages à faire car ce que je voyais à l'écran reflétait exactement ce qui se passait sur le tapis de coupe.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:08

les repères d'alignement ne servent que lorsque l'on veut découper du papier que l'on a imprimé au préalable sur lesquels sont donc imprimés des repères que la machine cherchera grace a son oeil optique

Pour découper en position bien précises le plus simple est d'afficher tapis 12x12 papier 12x12 et de réveler le tapis de coupe
et donc de positionner le schéma de découpe exactement a l'endroit ou l'on veut que ce soit sur le tapis de découpe
en faisant bien attention que la case repères alignement dans la fenetre de droite soit bien décochée

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:38

Merci bien. Je vais de nouveau essayer.
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:46

si ca se met sur la gauche quand tu mets en A4 c'est normal c'est parce que tu es en paysage, mets en portrait et ta page sera dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:49

Merci pour toutes ces infos les filles.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Cigalon

Cigalon


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:00

Bonjour!
Alors je rencontre le même problème... ma découpe est décalée sur la gauche et vers le haut....(je teste sur A4 papier imprimante)

J'ai essayé suivant ta vidéo: rien à faire ça se coupe pas où je veux...

J'ai essayé avec l'astuce: page en 12*12 et tapis en 12*12 : j'ai calculé la position de mes dessins par rapport aux repères du tapis pour vérifier et je suis décalée d'environ 0.5cm vers la gauche et d'environ 1,5cm vers le haut.
Je n'ai pas coché "afficher repère d'alignement"
dans paramètres par défaut: j'ai coché "repères d'alignement activé" et cocher "couper jusqu'au bord de la page"
Comment faire pour que ça coupe pil poil où je veux ?!? je désespère j'y suis depuis le début d'AM et je ne trouve pas!
D'avance un grand merci à celle qui pourra m'aider!
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://cigalonscrap.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:24

es tu sur au chargement de bien cliquer sur la touche "load cutting map" sur la machine car alors il tiend compte des marges du tapis
sinon avec "load media" il ne tiend pas compte des marges d'ou peut etre le decallage que tu nous signale sur la gauche et en hauteur

Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Cigalon

Cigalon


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:33

Ha.. je fais load media.... grrr
je vais tenter avec "load cutting map" attends je reviens pour le verdict!
Revenir en haut Aller en bas
http://cigalonscrap.canalblog.com/
Cigalon

Cigalon


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:43

Bon... c'est pas encore ça... c'est moins décalé mais je coupe pas sur les "carrés" que je veux...
Il faut cocher quoi en paramètres par défaut?
"repères d'alignement activé"
"repères d'alignement désactivé"
"couper jusqu'au bord de la page"
???
Et il faut afficher les repères dalignement?

là je suis toujours comme dans mon post précédent avec la modif de "load cutting map" et ça marche toujours pas...

:pleur: :colererouge: :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
http://cigalonscrap.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:01

dans les preferences les repères d'alignements sont ce que tu veux par defaut (activé ou non) mais ils servent pour le print and cut et sont utilisés par le detecteur optique
donc dans la fenetre "repere d'alignement" activable par l'avant dernier icone de la barre du haut la case doit etre decochée si tu ne veux pas decouper quelquechose qui doit etre imprimé avec ces repères
cette case est affichée par defaut avec ce que tu mets dans les preferences
et bien faire aussi attention en chargeant le tapis de coupe de l'aligner sur le petit trait qui se trouve a droite de l'embout servant au reglage de la lame

le plus simple c'est de mettre tout en 12x12 et de revéler le tapis de coupe et cela doit bien decouper la ou est positionné ton schema sur le tapis
quand dans les preferences tu as couper jusqu'au bord de la page, le cadre rouge doit bien etre au bord de la page que tu as choisie 12x12 ou A4......
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Cigalon

Cigalon


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:13

bon alors j'ai fais ce que tu m'as dis et ça fonctionne sauf que (bah oui sinon ça serait trop facile) ... j'ai encore un petit décalage de 1mm vers le bas, est-ce dû à l’imprécision de la machine?

Tu me dis que l'onglet "afficher repère align" doit être décoché et dans sa vidéo Chantoune nous dis le contraire.... lool

Là j'ai décoché ça, et dans mes préférences j'ai coché "couper au bord" et désactivé les repères.

Pff je suis un vrai boulet... :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
http://cigalonscrap.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:46

non la machine est super precise a plus de un dixieme de mm

si apres tout cela tu as encore des decalages parfois il faut proceder à l'etalonnage de la machine

cela est expliqué à la page 50 du manuel utilisateur accessible depuis le menu "aide" de ton logiciel. L'étalonnage s'execute à partir du menu fichier/calibrage car la precision est super obligatoire quand on veut decouper quelque chose d'imprimé pour ne pas avoir de decalage entre le motif imprimé et sa coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Cigalon

Cigalon


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 14:07

Bonjour!
Alors j'ai calibré la machine ça semble mieux!
Je vais de ce pas réaliser les exercices de prise en main!
Merci!
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://cigalonscrap.canalblog.com/
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:50

Bravo Chantoune pour toutes ces infos.
Je n'en ai pas perdu une seule miette....

Bonnes années à vous toutes et tous.

Comme on dit en Provence : Si on est pas plus, que l'on ne soit pas moins.

Bises

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement tapis de découpe ?????
» positionnement de la découpe
» Positionnement feuille de découpe sur l'écran
» problème de positionnement lame de découpe
» Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: