CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Positionnement feuille de découpe sur l'écran

3 participants
AuteurMessage
Vieenroses

Vieenroses

Féminin Nombre de messages : 120

feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran Empty
MessageSujet: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:18

Bonjour,

J'ai reçu ma Caméo ce matin, et j'ai quelques questions à poser à celles qui l'ont déjà:

J'avais auparavant une silhouette sd, le logiciel silhouette version 2.2 (la dernière me semble-t-il), donc j'ai voulu installer le logiciel fourni avec ma machine et là mon pc a dit:vous possédez une version plus récente de ce logiciel.Ok, j'ai laissé tomber l'installation, mais sur l'écran "repères d'alignement", c'est la taille de l'ancienne feuille de transport qui apparait.Comment puis-je faire apparaitre la nouvelle?

Par ailleurs il me restait des lames neuves de ma silhouette sd.Je pensais les utiliser avec ma Cameo, mais en regardant le porte-lame, je n'ai pas l'impression que celui-ci se dévisse.Qu'en est-il?

Dernière question:la version payante du logiciel silhouette vaut-elle le coup?

Merci pour votre aide et bonne année à toutes et à tous!!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:23

Si tu indiques le format 12x12, tu auras la bonne taille de FT.

Pour les lames, il faudra que tu utilises le porte lame de la silhouette. Tu l'indiques dans la fenêtre des paramètres de découpe (lame à cliquet ou lame ajustable (ton ancienne))

Pour la version payante de SSt, tu as des réponses sur ce post : https://crafty.actifforum.com/t18172p45-lire-les-svg-avec-la-version-payante-sst-designe

feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran BoutonEmailFan
Vieenroses

Vieenroses

MessageSujet: Re: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:51

Merci Fanbricol, j'ai appliqué tes conseils et ça marche nickel!

Pour utiliser mes anciennes lames je vais racheter un porte-lame, je voudrais en trouver un moins cher que celui de la fourmi (35e), et pour le logiciel version payante, je réfléchis et cherche encore un peu d'infos.J'envisage de faire quelques créations avec des strass, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question.

Bises :clapclap:
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:48

Pour les strass, il y a un poste qui t'explique comment utiliser Le "." (point) de certaines polices.
Ce point découpé par crafty devient un trou.... tu fais un dessin avec les petits trous et tu as un gabarit qui maintient les strass pendant le coup de fer.
Essaye avant d'acheter le logiciel Very Happy
Vieenroses

Vieenroses

MessageSujet: Re: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:33

Oui Sandrine, j'avais déjà un peu cherché et j'ai trouvé un tuto de Cricri, la reine des tutos, qui explique bien comment elle utilise le point d'une police pour créer un gabarit.Mais cette fonction est-elle la seule qui vaille vraiment le coup d'acheter la version payante de silhouette?J'ai lù quelques post là-dessus, mais rien ne me semble bien clair...à part la fonction gomme améliorée qui doit être bien pratique...mais ne lmérite pas 35€... :souriredents: Un autre avis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Positionnement feuille de découpe sur l'écran   feuille de transport - Positionnement feuille de découpe sur l'écran Empty

Positionnement feuille de découpe sur l'écran
Page 1 sur 1