CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 formats de fichier ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumiane

lumiane


Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : marseille / corse
Date d'inscription : 23/11/2011

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:45

j'avoue que je suis un peu perdu avec tous vos termes :

EPS
SVG
JPEG ( le seul que je connais ! )
inkscape  etc........

je viens d'avoir  CAMEO  , j'ai installé silhouette studio 2.0 livré avec , maintenant que dois-je faire si je trouve un fichier avec ces termes ?

:riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:06

Ta Caméo peut couper les fichiers STT (Silhouette) GSD (robot master) SVG (Inkscape et autre logiciel de vectorisation)
Pour les fichiers STT et GSD, il te suffit de les ouvrir dans le logiciel Silhouette Studio et ensuite tu pourras les découper. Pour les fichiers SVG, il te faut les ouvrir dans Inkscape et les enregistrer en DXF pour pouvoir ensuite les ouvrir dans silhouette studio.
Tu as dans la galerie un bon nombre de fichier que tu peux utiliser autant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lumiane

lumiane


Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : marseille / corse
Date d'inscription : 23/11/2011

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:14

dois-je télécharger inscape ou un autre fichier de vectorisation, ( lequel va le mieux fonctionner avec silhouette ) et qu'est-ce que DXF ?

merci :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:34

Le logiciel Silhouette Studio livré avec ta machine peut te suffire pour vectoriser ou utiliser les fichiers déjà vectorisés en format Studio.
Mais comme te l'a dit Lisa, il te faudra utiliser le logiciel Inkscape pour pouvoir ouvrir des fichiers en format SVG que tu auras préalablement convertis en format DXF et que tu pourras ouvrir ensuite avec Silhouette Studio.

SVG, DXF sont des formats de fichiers vectorisés.
Inkscape et Silhouette Studio sont des logiciels te permettant de vectoriser des images.
Fanbricol a dû t'indiquer les liens à visiter pour apprendre à utiliser le logiciel Silhouette Studio et je te conseille vivement de bien lire tous ces tutos avant de te lancer. C'est ici :

https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
formats de fichier ??? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:36

lumiane a écrit:
dois-je télécharger inscapeInkscape est gratuit donc ça te coute rien de le télécharger, de plus tu en auras besoin si tu veux découper des fichier SVG puisque ils sont générés par Inkscape ou un autre fichier de vectorisation, ( lequel va le mieux fonctionner avec silhouette ) et qu'est-ce que DXF ?C'est le nom du fichier que tu obtiendras lorsque tu auras converti un fichier SVG pour pouvoir l'ouvrir avec STT

merci :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:32

Mais pour en savoir plus sur les formats de fichier, je te conseille aussi de lire ce post

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
formats de fichier ??? Avatar_Fanbricol_minformats de fichier ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zzal

zzal


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/12/2011

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:55

En parlant de tout ses formats, je n'arrive pas à ouvrir les fichier GSD avec Silhouette sudio avec la CAMEO, est ce normal? est ce que robot master fonctionne avec la CAMEO? est-il gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://zzalenpages.canalblog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:41

zzal, non ce n'est pas normal. Silhouette Studio peut lire et découper les fichiers GSD.
Merci d'ouvrir un nouveau post dans les SOS. Nous sommes en train d'essayer de résoudre les problèmes de Lumiane.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
formats de fichier ??? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
zzal

zzal


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/12/2011

formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:05

ok merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://zzalenpages.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





formats de fichier ??? Empty
MessageSujet: Re: formats de fichier ???   formats de fichier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formats de fichier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les formats d' enregistrement ...
» Formats de fichiers
» Où sont mes FORMATS personnalisés ? (RÉSOLU)
» quels formats utiliser?
» problème avec les formats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: