| formats de fichier ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lumiane
Nombre de messages : 18 Age : 76 Localisation : marseille / corse Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 12:45 | |
| j'avoue que je suis un peu perdu avec tous vos termes : EPS SVG JPEG ( le seul que je connais ! ) inkscape etc........ je viens d'avoir CAMEO , j'ai installé silhouette studio 2.0 livré avec , maintenant que dois-je faire si je trouve un fichier avec ces termes ? | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 13:06 | |
| Ta Caméo peut couper les fichiers STT (Silhouette) GSD (robot master) SVG (Inkscape et autre logiciel de vectorisation) Pour les fichiers STT et GSD, il te suffit de les ouvrir dans le logiciel Silhouette Studio et ensuite tu pourras les découper. Pour les fichiers SVG, il te faut les ouvrir dans Inkscape et les enregistrer en DXF pour pouvoir ensuite les ouvrir dans silhouette studio. Tu as dans la galerie un bon nombre de fichier que tu peux utiliser autant que tu veux. | |
|
| |
lumiane
Nombre de messages : 18 Age : 76 Localisation : marseille / corse Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 13:14 | |
| dois-je télécharger inscape ou un autre fichier de vectorisation, ( lequel va le mieux fonctionner avec silhouette ) et qu'est-ce que DXF ? merci | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 13:34 | |
| Le logiciel Silhouette Studio livré avec ta machine peut te suffire pour vectoriser ou utiliser les fichiers déjà vectorisés en format Studio. Mais comme te l'a dit Lisa, il te faudra utiliser le logiciel Inkscape pour pouvoir ouvrir des fichiers en format SVG que tu auras préalablement convertis en format DXF et que tu pourras ouvrir ensuite avec Silhouette Studio. SVG, DXF sont des formats de fichiers vectorisés. Inkscape et Silhouette Studio sont des logiciels te permettant de vectoriser des images. Fanbricol a dû t'indiquer les liens à visiter pour apprendre à utiliser le logiciel Silhouette Studio et je te conseille vivement de bien lire tous ces tutos avant de te lancer. C'est ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels_________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 20:32 | |
| Mais pour en savoir plus sur les formats de fichier, je te conseille aussi de lire ce post _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
zzal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 20:55 | |
| En parlant de tout ses formats, je n'arrive pas à ouvrir les fichier GSD avec Silhouette sudio avec la CAMEO, est ce normal? est ce que robot master fonctionne avec la CAMEO? est-il gratuit? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 21:41 | |
| zzal, non ce n'est pas normal. Silhouette Studio peut lire et découper les fichiers GSD. Merci d'ouvrir un nouveau post dans les SOS. Nous sommes en train d'essayer de résoudre les problèmes de Lumiane. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
zzal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: formats de fichier ??? Lun 26 Déc 2011 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formats de fichier ??? | |
| |
|
| |
| formats de fichier ??? | |
|