Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Les formats d' enregistrement ... Ven 27 Mar 2015 - 17:38 | |
| Je me demandais s'il était possible de ne travailler qu' avec le logiciel Silhouette Studio? Que fait Inskape que SS ne fait pas ou l'inverse ? Suis un perdue dans les formats d'enregistrement | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Ven 27 Mar 2015 - 18:36 | |
| alors petite récap:
inkscape = logiciel de traitement de fichiers vectoriels créant des fichiers de type SVG silhouette studio = logiciel de pilotage de la silhouette cameo ou portrait
ce n'est pas tout à fait pareil, inkscape est beaucoup plus complet dans le traitement des fichiers de type vectoriel, puisque c'est son job mais SST intègre les fonctions de base de la vectorisation puisque les machines ne découpent que des fichiers vectorisés SST crée des fichiers de .STUDIO qui ne seront exploitables que par le logiciel SST et rien d'autres d'ou l'intéret de travailler en SVG pour partager avec les plus grands nombres car c'est un format vectoriel standard
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Ven 27 Mar 2015 - 20:45 | |
| Svg convient pour SST ou alors il faut le transformer en .studio ? Véro | |
|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Ven 27 Mar 2015 - 21:12 | |
| Avec la version de base (gratuite) de Sst, on ne peut pas ouvrir les SVG. Il faut les convertir en DXF (ce qui peut être fait depuis Inkscape). Sst peut ouvrir les DXF mais cette conversion multiplie les points de manière très importante ce qui nuit à la qualité de la vectorisation. Un moyen de contourner le pb est d'ouvrir les DXF avec RoboMaster (l'ancêtre de Sst !) pour les convertir en GSD qui sont également exploitables par Sst. Bref beaucoup de manipulations ... Une autre solution est d'investir dans l'extension Designer (payante) de Sst qui permet directement l'ouverture des SVG. Mais pour répondre à ta question initiale : on peut parfaitement se contenter de Sst ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup font. Mais comme le souligne Véro, cela limitera la possibilité de changer de marque de machines plus tard si tu en as besoin ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
Poppy
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Ven 27 Mar 2015 - 21:20 | |
| Merci merci | |
|
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Sam 28 Mar 2015 - 14:38 | |
| J'ai bien envie d'ajouter mon petit grain de sel alors voilà.
Avec Inkscape c'est certain que les fonctions de dessin vectoriel sont plus poussées que sur SST donc pourquoi ne pas créer sous Inkscape et donc, sauvegarder en format SVG et tu peux même couper directement sous Inkscape en installant le driver approprié.
Mais alors pourquoi SST ?
Pour des fonctions que Inkscape ne sait pas faire : - Print & Cut - Pix Scan - bref, les fonctions de pilotage de la Silhouette plus spécifiques que le driver de découpe sous Inkscape.
Donc, comme Véro l'à bien dit : inkscape = logiciel de traitement de fichiers vectoriels créant des fichiers de type SVG silhouette studio = logiciel de pilotage de la silhouette cameo ou portrait | |
|
Poppy
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... Mar 31 Mar 2015 - 22:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les formats d' enregistrement ... | |
| |
|