CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plusieurs découpes en un seul passage

Aller en bas 
+5
smcaj
Pascale75
Fanbricol
clindoeil
LN84
9 participants
AuteurMessage
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:56

Bonjour à toutes,
Et oui j'ai également succombé...
bon alors pour les découpes "normales" = ok (merci pour les vidéos elles sont géniales, précises et d'une aide (trèèèèèèèèèèèès) précieuse

Là ça fait un moment que je tourne/vire sur les différents questions posées sans trouver la mienne.

En fait elle est tout couillon...
Dans la vidéo de présentation de la silhouette on nous montre à un moment la machine qui coupe deux papiers différents un le texte l'autre une forme, c'est d'ailleurs en voyant ça que j'ai supplié le papa noël de m'acheter la machine :rire1:

Sauf que...
j'y arrive pas !

Déjà j'ai du me rendre à l'évidence que lorsqu'on programme ses découpes on doit le faire sur une seule page ? (enfin c'est ce que j'ai compris, ou plutot c'est la silhouette qui me l'a fait comprendre :mdrrrrrrrrrrr: je sais pas si c'est ça ? Embarassed )
On peut pas programmer plusieurs formats de papiers car dans ce cas je n'arrive pas à ce que la machine reconnaisse les formats elle n'en repère qu'un seul.
Donc... comme j'ai plusieurs découpes à faire je faire "comme si" j'avais un format 30*30 ? à priori pour pouvoir faire plusieurs découpes en un passage y'a que comme ça que j'y suis arrivée

là ok...
Faut faire hyper gaffe à bien mettre ses papiers pour ses futurs découpes au bon endroit sur la feuille de transport dans ce cas
J'ai bon ou y'a plus simple comme méthode ?

2ème chose, j'ai un soucis de précison de réglage mon cardstock fait 218g/m si je prends le réglage préprogrammé 3 / 33 / 3 la découpe ne se fait pas convenablement même après un 2ème passage faut que je reprenne tout avec le cutter
J'ai donc essayé : 3 / 33 / 4 là c'est ok sauf que... du coup ça m'attaque la feuille de transport (c'est léger mais bon...) et par contre pour les découpes fines ça me fait de la bouillie...
J'ai bien compris que le réglage (dernier chiffre) et celui que l'on fait manuellement pour l'épaisseur de coupe mais 3 = pas assez et 4 = trop
Donc après le mieux c'est quoi ? que je change la vitesse de coupe ? ou que je baisse l'épaisseur (le 33) ?
Est-ce que d'autres ici travaille comme moi avec le cardstock SU et pourraient siouplait me donner leur réglages :chapobas:

En tout cas même si je tatonne quand même un peu j'avoue être bien plus à l'aise avec ma caméo que je ne l'étais avec ma craft 200, là j'arrive malgré tout à faire quelques trucs alors qu'avec la craft il m'en a fallu des tutos à éplucher et des jurons :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:44

... oh la...la.la... je vis aussi un grand moment de solitude...

J'ai fait travailler ma machine avec SST ces dernières semaine tout s'est très bien passé, mais maintenant que j'en aurait un urgent besoin... Craft Robo s'est mis en grève et en mouvement de protestatin... se permet seulement des gratouillages de feuille,
en désespoir de cause, j'ai nettoyé mes feuilles de protection, j'ai mis une lame neuve... et c'est pire... j'ai contrôlé si quelques chose était coincé... rien, semblerait même que ça devient pire... alors si quelqu'un a une autre idée...

Dans ce cas j'ai tendance à supposer que c'est un problème technique, mais ne trouve pas lequel...

Bon maintenant, inutile d'insister... je vais au lit peut-être la nuit portera conseil...
Merci de nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:12

LN, la machine ne peut découper qu'une seule page à la fois. Mais tu peux très bien ouvrir plusieurs documents avec différents formats dans SSt et les envoyer à la découpe les uns derrières les autres, sachant que de toutes les façons, il faudra que tu introduises à chaque fois, pour chaque document, la feuille de transport avec son papier. Mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question.
Citation :
J'ai bien compris que le réglage (dernier chiffre) et celui que l'on fait manuellement pour l'épaisseur de coupe mais 3 = pas assez et 4 = trop
Donc après le mieux c'est quoi ? que je change la vitesse de coupe ? ou que je baisse l'épaisseur (le 33) ?
Tu baisses l'épaisseur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
plusieurs découpes en un seul passage Avatar_Fanbricol_minplusieurs découpes en un seul passage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:37

pour du cardstock 220g je mets la lame à 4 épaisseur 30 ça devrait aller pour toi aussi normalement.
Pour ce qui est de mettre deux papiers, c'est possible mais à contidition que ceux-ci ne dépassent pas la largeur de ta feuille de découpe afin de réaliser tes découpes sur deux papiers différents.

Bon courage :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 29/06/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:48

J'ai remarqué que les cardstocks SU se découpaient beaucoup moins bien que les Bazzil. Ils font comme des peluches. Et il faut bien penser à les mettre à l'envers, c'est-à-dire côté texturé contre la feuille de transport.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
plusieurs découpes en un seul passage Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:06

tout à fait Pascale, je fais souvent cela pour les papiers épais cela évite quelques "bavures"
Revenir en haut Aller en bas
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:49

ok merci à toutes pour vos lumières je vais de ce pas tester les réglages et mettre ma feuille à l'envers

Fanbricol sur la video de présentation de la CAMEO que je viens de (re, re re) visionner ils mettent bien deux papiers différents sur la feuille de transport : un pour le texte l'autre pour la découpe de la fleur, mais en regardant bien on voit (très) furtivement qu'effectivement les documents sont ouverts sur une seule feuille dans le logiciel silhouette (pas certaine d'être bien claire là...)

Bon aller je retourne à mes essais :rire1:
je vous tiens au courant Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:50

Pascale75 a écrit:
J'ai remarqué que les cardstocks SU se découpaient beaucoup moins bien que les Bazzil. Ils font comme des peluches. Et il faut bien penser à les mettre à l'envers, c'est-à-dire côté texturé contre la feuille de transport.

mince... en papier uni j'ai que ça :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:31

Après une journée de chiffres, j'ai repris courage et... grâce à vous...et vos précieuses remarques et vos conseils... j'ai pu reprendre... la confection de photophores...

Aussi cherché un peu dans le forum... mais surtout trouvé que même l'uni a un sens-dessus-dessous...

Merci d'être là... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:15

LN a écrit:
..........Fanbricol sur la video de présentation de la CAMEO que je viens de (re, re re) visionner ils mettent bien deux papiers différents sur la feuille de transport : un pour le texte l'autre pour la découpe de la fleur, mais en regardant bien on voit (très) furtivement qu'effectivement les documents sont ouverts sur une seule feuille dans le logiciel silhouette (pas certaine d'être bien claire là...)
OK, je croyais que tu voulais découper tes feuilles les unes derrières les autres en série....
C'est sur, tu peux tout à fait mettre autant de papier différents que ta FT peut en contenir....ensuite, il faut juste bien calculer ou placer les images sur le document pour que chaque partie se découpe sur le bon papier. Je le fais souvent et avec la craft première génération !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
plusieurs découpes en un seul passage Avatar_Fanbricol_minplusieurs découpes en un seul passage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:07

Désolée Fanbricol je m'étais pas bien exprimée...
Sur le blog de Silhouette il y a justement un tuto (m'auraient ils entendu ? :rire1: ) à ce sujet :
ICI

J'ai donc la réponse à ma question : il faut effectivement se servir du quadrilalge sur le logiciel silhouette pour placer ses découpes pour ensuite reproduire sur sa feuille de transport à l'identique
Tentative hier soir : j'ai eu un effet miroir... je sais pas trop pourquoi... j'ai pourtant bien mis ma feuille de transport comme à l'écran de l'ordi scratch
j'suis têtue : j'y arriverai !

Mido : j'ai essayé ton réglage, j'avais encore un marquage de ma feuille de transport, j'ai donc encore baissé d'un cran et là ayé c'est bon :champion:
donc pour moi avec du cardstock SU (donc assez épais) j'ai mis : 3 / 29 / 4
faut savoir être persévérante avec ces p'tites bêtes là :rire1:

ah et la leçon du soir : ne pas faire ses repaires de marquage sur un fond foncé !
le lecteur ne le lit pas et c'est la cata :mdrrrrrrrrrrr:
Donc première page d'images 3D = poubelle ! un décalge même d'1mm ben votre montage il est mort !
2ème essai en décalant le fond foncé pour que le repaire puisse être bien lu par cameo = succé total cheers

euh ... par contre... qui a dit que la cameo était bien moins bruyante ?
Je bosse en journée donc je "joue" le soir...
J'ai eu "quelques" grognements lorsque j'ai lancé la bête à minuit :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:18

:bravo: persévérons persévérons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:10

Sur un papier foncé, avant l'impression, tu peux coller 3 bouts d'étiquette blanche à l'endroit ou vont s'imprimer les repères et ainsi la lecture se fera.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
plusieurs découpes en un seul passage Avatar_Fanbricol_minplusieurs découpes en un seul passage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptySam 17 Déc 2011 - 13:42


Citation :
J'ai bien compris que le réglage (dernier chiffre) et celui que l'on fait manuellement pour l'épaisseur de coupe mais 3 = pas assez et 4 = trop
Donc après le mieux c'est quoi ? que je change la vitesse de coupe ? ou que je baisse l'épaisseur (le 33) ?
Tu baisses l'épaisseur.[/quote]

Pouvez-vous me dire où se trouve l'épaisseur de coupe ? (je ne vois que 33 au maximum, pas de 3 ou 4). Je n'ai que deux chiffres (vitesse et épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptySam 17 Déc 2011 - 14:01

Berny, cette dernière option figure dans la nouvelle version de Silhouette Studio, si tu fais une mise à jour, tu l'auras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptySam 17 Déc 2011 - 16:30

OK. J'y vais de ce pas.

Elle est en français ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cybelia33

cybelia33


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 15/12/2011

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:58

oh la la la la la c'est flippant toutes ces histoires de chiffres et de logiciel ça m'inquiéte quant à la complexité de l'utilisation et je n'ai même pas encore essayé de dompter ma bête :S
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcybelia.blogspot.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:23

j'ai la dernière version de Silhouette (pas de mise à jour dispo) et pourtant, je n'ai que la choix entre vitesse de coupe (33) et épaiseur (33), je ne vois pas où se trouve le dernier chiffre
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
cybelia33

cybelia33


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 15/12/2011

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:58

sur la machine non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcybelia.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:55

nanouspm a écrit:
j'ai la dernière version de Silhouette (pas de mise à jour dispo) et pourtant, je n'ai que la choix entre vitesse de coupe (33) et épaiseur (33), je ne vois pas où se trouve le dernier chiffre
Là : plusieurs découpes en un seul passage ReglageLame

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
plusieurs découpes en un seul passage Avatar_Fanbricol_minplusieurs découpes en un seul passage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:36

ah oui, j'ai trouvé, merci.
J'ai essayé, mais je n'ai pas vu de différence. J'ai découpé la superbe carte flocon mise dernièrement dans la galerie (je suis désolée, je ne me souviens plus de qui est cette merveille), dans un papier 250g, en deux passage, réglé sur 4 et j'ai dû repasser beaucoup de choses au cutter
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:05

Nanou pour info, c'est ma découpe qui est dans la galerie donc je peux te dire ce que j'avais sélectionné pour ça: Papier 135g, Embout rose, Vitesse 4, Epaisseur 30 et lame pas très récente (au passage, merci pour les compliments :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs découpes en un seul passage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs découpes en un seul passage   plusieurs découpes en un seul passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs découpes en un seul passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM] Découper plusieurs modèles avec un seul GSD
» Plusieurs découpes sur un même papier avec Silhouette
» Plusieurs questions !! -> cameo reçue premières découpes !!
» découpes séparées et enregistrement de découpes
» PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: