CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst | |
| | Auteur | Message |
---|
Mariedelarbre
Nombre de messages : 26 Localisation : Drôme Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 14:56 | |
| bonjour, un truc qui me bloque et commencer à me taper sur les nerfs. j'ai récupéré un gabarit d'impression d'un présentoir que je souhaite faire moi même, impression et découpe. le gabarit est en .ai donc aucun souci je l'ouvre avec Illustrator et j'ai ceci : une fois ouvert je le sauvegarde en .svg pour l'ouvrir avec inskape et j'ai ceci : une fois fait le sauvegarde en .dxf pour l'ouvrir avec sst et c'est là qu'arrive le souci je n'ai plus que ça : du coup je ne comprends plus rien..... j'ai bien essayer de grouper ou dégrouper les objets... j'avoue etre un peu perdu dans les différents passages d'un soft à l'autre merci d'avance Philippe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 15:27 | |
| passe moi le fichier en ai je vais voir pour te le passer sur sst |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 15:55 | |
| je pense qu'il faut que tu soudes chaque morceau entre eux dans ton svg avant de le transformer en dxf chaque partie doit être un objet a part entière (je sais pas si je suis très claire.......... ) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 17:34 | |
| C'est toujours problématique de convertir un svg en studio via un dxf : le passage par un DXF a tendance à multiplier les points en particulier dans les courbes, et en plus il coupe parfois certains tracés (pas tous, je n'ai pas encore compris les critères !) en morceaux distincts ... et visiblement, il les fait aussi disparaitre parfois !! Le mieux c'est de trouver une bonne âme qui a la version Designer de Sst (qui ouvre les svg) qui accepte de te l'enregistrer en studio ... Scootnfolie t'a proposé son aide donc je le laisse faire, mais au cas où, je peux éventuellement le faire aussi. Si besoin, mon mail est dans ma signature (le smiley qui sourie bêtement en désignant une enveloppe sur un ordi !!)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 18:21 | |
| pour le moment je n'ai jamais eu de pb à la transformation des svg en dxf pour SST mais il est vrai que je le fait assez rarement, je découpe directement depuis inkscape _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Ven 13 Juil 2012 - 18:30 | |
| Pareil : de ton .ai je peux t'en faire un .studio grace à la version Designer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst | |
| |
| | | | PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|