CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariedelarbre




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/03/2012

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:56

bonjour,

un truc qui me bloque et commencer à me taper sur les nerfs.

j'ai récupéré un gabarit d'impression d'un présentoir que je souhaite faire moi même, impression et découpe.

le gabarit est en .ai donc aucun souci je l'ouvre avec Illustrator et j'ai ceci :

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Image_16

une fois ouvert je le sauvegarde en .svg pour l'ouvrir avec inskape et j'ai ceci :

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Image_17

une fois fait le sauvegarde en .dxf pour l'ouvrir avec sst et c'est là qu'arrive le souci je n'ai plus que ça :

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Image_18

du coup je ne comprends plus rien.....

j'ai bien essayer de grouper ou dégrouper les objets... j'avoue etre un peu perdu dans les différents passages d'un soft à l'autre

merci d'avance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:27

passe moi le fichier en ai je vais voir pour te le passer sur sst
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:55

je pense qu'il faut que tu soudes chaque morceau entre eux dans ton svg avant de le transformer en dxf

chaque partie doit être un objet a part entière (je sais pas si je suis très claire.......... lol! )

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Banner11PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:34

C'est toujours problématique de convertir un svg en studio via un dxf : le passage par un DXF a tendance à multiplier les points en particulier dans les courbes, et en plus il coupe parfois certains tracés (pas tous, je n'ai pas encore compris les critères !) en morceaux distincts ... et visiblement, il les fait aussi disparaitre parfois !!
Le mieux c'est de trouver une bonne âme qui a la version Designer de Sst (qui ouvre les svg) qui accepte de te l'enregistrer en studio ... Scootnfolie t'a proposé son aide donc je le laisse faire, mais au cas où, je peux éventuellement le faire aussi. Si besoin, mon mail est dans ma signature (le smiley qui sourie bêtement en désignant une enveloppe sur un ordi !!)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:21

pour le moment je n'ai jamais eu de pb à la transformation des svg en dxf pour SST mais il est vrai que je le fait assez rarement, je découpe directement depuis inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Banner11PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:30

Pareil : de ton .ai je peux t'en faire un .studio grace à la version Designer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty
MessageSujet: Re: PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst   PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: