| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|
+64fleufleu Nicky Nicole missmo Brigitte 44 milie17 Amélie49 frenchsophie froucath Fillette mel93260 Beniguillou leana78 flo lolominiatures Mamitine maclode Milouu joelle51 Antinéa maury martine331 mimi 44 smcaj penelope67 Bellule Aveline anneso indian5sioux nathouille Pascale75 oliviane -Véro- vanouch77 babicka wilma sissoune marlou cordaise Roll's kili Ustiti khalinne Mimimazal Muriel88 Sylviane7613 Philippe_Cameo babette intro domi95 sucrecandy santajulia Fanbricol la luciole nadscrap nathouest titou61 Irène jo lisa34 Zoulinette1604 ceciteys Ladamedulac24 Jygram zarielle 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 21:24 | |
| Le comportement de certains humains à l'égard des bêtes est répugnant.
|
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 21:52 | |
| quant à nous, en plus des [2] chiens, nous avons 2 chats. Anakin, dit "le mutant". Un mâle entièrement blanc (mais pas albinos) qui a... 24 doigts, 6 à chaque patte, parfaitenement fonctionnels avec griffe rétractable. Et je ne sais pas si ceci explique cela, mais c'est un redoutable chasseur. Régulièrement il nous dépose ses "offrandes" sur le paillasson de la terrasse... Et puis, il y a Miss, une chatte caline (avec nous), superbe dans sa voluptueuse robe couleur chartreux et ses yeux verts. Anakin, on l'a trouvé tout bb dans un amas de tuyaux/canalisations. Miss, elle nous a "adopté", tout bb aussi, à La Motte Beuvron où nous passions le week-end lors d'un concours d'équitation. Nous étions des centaines à camper sur place, mais c'est notre bivouac qu'elle a choisi :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 22:21 | |
| Votre chat Anakin ne vous fait pas des "offrandes". En effet, un animal qui dépose le produit de sa chasse près de son maître ou sa maîtresse lui signifie qu'il ne le pense pas capable de se nourrir seul et donc il fait office de pourvoyeur. Amimette nous faisait ça quand elle était plus jeune et maintenant qu'elle vieillit, elle a compris que nous mangions dans la cuisine et c'est elle qui vient réclamer notre nourriture (elle a compris que nous savions subvenir à nos besoins). C'est notre vétérinaire qui m'a expliqué ce comportement. Comme quoi nos animaux sont plus intelligents que nous puisqu'ils veulent nous éviter de mourir de faim. |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 22:26 | |
| | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 23:35 | |
| MEFIANCE MEFIANCE |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 4:34 | |
| - Mido a écrit:
- Votre chat Anakin ne vous fait pas des "offrandes". En effet, un animal qui dépose le produit de sa chasse près de son maître ou sa maîtresse lui signifie qu'il ne le pense pas capable de se nourrir seul et donc il fait office de pourvoyeur. Amimette nous faisait ça quand elle était plus jeune et maintenant qu'elle vieillit, elle a compris que nous mangions dans la cuisine et c'est elle qui vient réclamer notre nourriture (elle a compris que nous savions subvenir à nos besoins). C'est notre vétérinaire qui m'a expliqué ce comportement. [...]
Mouais. Je reste toutefois dubitatif car ça ne l'empêche pas non plus, parfois, d'attendre patiemment de la nourriture lorsque nous sommes à table (alors que la Miss peut être plus pressante en nous "rappelant" sa présence d'un délicat coup de patte). Anakin doit bien avoir une dizaine d'années et il a toujours fait ça. Sans parler que toute la meute (chiens et chats) rapplique fissa au bruit des croquettes. Et nous aussi c'est le veto qui nous avait expliqué le coup de l'offrande. J'en déduis qu'il doit y avoir un ensemble de paramètres pour déterminer la motivation d'un chat à déposer des cadavres sur le paillasson. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 9:04 | |
| j'avais entendu les 2 versions... - offrande aux maitres par "generosite" ou pour prouver qu'il est bon chasseur (donc pas inutile)... - un partage aussi du fruit de sa chasse parce qu'il pense qu'on ne sait peut etre pas se nourrir ! il pense de meme pour nous : nous partageons la nourriture avec lui, il fait de meme ! logique de chat il parait qu'il faut surtout pas les engueuler parce qu'ils ont l'impression de faire "bien"... heu sauf que moi ses oiseaux morts, je lui dis "c'est bien c'est bien" mais je jette discretos la pauvre bete a la poubelle... quant aux souris, quand je me rends compte qu'il y a eu "offrande" dans le chemin du jardin, il ne reste pas grand chose a jeter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 9:53 | |
| Tout à fait d'accord Vanouch, il ne me viendrait pas à l'idée de la gronder lorsqu'elle nous rapporte "à manger". Au contraire, nous l'avons toujours félicité sans oublier de faire disparaitre la bébétte. |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 11:54 | |
| la mienne se comporte comme un chien | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 13:54 | |
| - Roll's a écrit:
- la mienne se comporte comme un chien
heu c'est a dire ? ah j'ai compris... elle enterre son butin ? | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 14:17 | |
| elle ne fait rien comme un chat ... elle se prend vraiment pour un chien elle ne supporte pas qu'on la porte elle aime les ballades en foret mais avec nous pas toute seule, elle nous suit partout, monte en voiture ... elle s'assoit pour qu'on lui donne à manger la totale quoi | |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 14:29 | |
| oui bin moi les offrandes elles restent dehors !! j'ai la phobie des souris alors quand elles sont derriere la porte vitrée avec leurs bestioles vivante !!!! dans la gueule bin elles rentrent pô .... dfaçon je mange pô de souris | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 14:31 | |
| non plus c'est pleins de poils et en plus ça demande des heures de travail à dépiauter pour rien n'avoir finalement dans l'assiette | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 19:22 | |
| pourquoi ? t'as essayé ? | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 19:24 | |
| non mais juste la vision !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 21:02 | |
| J'ai reconnu deux attitudes chez le mien avec ton image Roll's Le dépôt de souris et le pétrissage J'avais entendu d'autres versions, et je doute fort qu'il veuille nous tuer, c'est nous qui lui donnons à manger |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 21:05 | |
| moi aussi mais j'ai bien aimé la "transcription" de la positive attitude cat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 21:15 | |
| Oui, il est drôle ce document, tu imagines un parano qui lit ça .... |
|
| |
Roll's
| |
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 7 Jan 2013 - 21:23 | |
| des paranos il y en a partout !!! | |
|
| |
sissoune
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:57 | |
| Distes moi si j'ai pas de quoi péter un plomb j'ai commandé des promarkers depuis le 28/12 et je les attend toujours. Depuis lundi y sont bloquésà meme pas a 1h de chez moi, et moi j'attends !!! Je crois que je vais les appeller désirés ces feutres | |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:59 | |
| Bin sont bloqués ou tes PM sissoune ??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
| |
|
| |
| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|