| voilà 1er message de SOS pour découpe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
uniqfairepart
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Périgny sur Yerres Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 14:28 | |
| Bonjour, eh bien voilà cela fait 2 jours que je suis sur l'essai de découpe pour une demande pour un mariage ...et c'est vrai que j'aimerais vraiment y arriver car cela ferait bcp plus net qu'avec des ciseaux... voilà j'ai ouvert mon image sur SST mais quand je fais la vecto ça me prend même l'intérieur et je n'arrive pas à avoir que le contour la découpe extérieur de la forme... j'ai regardé les tuto pour les découpes j'ai fait des essais avec des images sur la biblio et même là je n'arrive pas à avoir que le contour ... je vous mets mon image et si certaines peuvent me dire comment faire ça serait super cool car là je m'arrache déjà des cheveux ...( en plus cela m'arrangerait bien que la découpe soit avec la caméo car hier j'ai fait une mauvaise chute et je me suis retournée un doigt!!! main gonflée et dure dure pour découper aux ciseaux!!! lol! si vous voyez ce que je veux dire !!) et c'est surtout qu'aprés je voudrais pouvoir faire aussi pour l'intérieur !!! Merci à vous!!! déborah! [img] [/img] | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 14:50 | |
| Pour n'avoir que l'extérieur c'est cette touche. Mais comme ton image est claire et moucheté, je crains que tu n'obtiennes pas un tracé intéressant. la vecto automatique a ses limites....je t'incite à voir les tutos faits par Cricri et Fanbricol | |
|
| |
uniqfairepart
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Périgny sur Yerres Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 14:55 | |
| Ok super je vais voir ça ... au pire mon image je peux la modifier et la faire plus foncé pour avoir un rendu plus net!!! ça marchera tu crois???
juste pendant que j'y suis vu que la caméo à un lecteur optique je n'ai pas trouvé de tuto sur comment cela fonctionne si j'imprime mon image aprés il faut que je fasse quelle manip?? merci beaucoup en tous les cas!!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 15:28 | |
| Oui, fonces ta couleur pour bien marquer le contour. ça marchera mieux. apprends aussi à corriger les points c'est essentiel pour les finitions. Pour l'utilisation du lecteur optique : tu prépares sur silhouette la vecto de découpe autour de ton image. quand tout est prêt, tu affiches les repères d'alignements. tu positionnes ton œuvre et tu demandes l'impression via silhouette, c'est à dire par la fenêtre de découpe car une fois les repères mis le logiciel demande si tu veux imprimer avant. oui ! De ton imprimante ressort une page avec des marques se sont ces repères que va reconnaître ta caméo. La page imprimée est à positionner sur ta feuille de transport comme pour une découpe. Suis les instruction de silhouette, et ne va pas plus vite que la musique. lis bien et coches les bonnes cases Je te conseille de faire un essai sur du papier imprimante pour voir... Et avec quelque chose de simple. Tu verras ainsi si ta machine découpe bien ce que tu demandes.... | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 15:39 | |
| eh bien même en mettant contour extérieur eh bien cela ne marque quand même à l'intérieur !!! et ça me rajoute même maintenant l'écriture!!! grrrrrrrr! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 16:10 | |
| C'est sans doute parce que tu n'as pas de contour extérieur, le contour de ton image est trop clair et se mélange aux motifs intérieurs. Il faudrait vectoriser le contour manuellement. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 16:18 | |
| eh bien en faite ça me trace le contour en rouge je le vois mais ça me met pleins de petits points rouges soit dedans ou en dehors ... donc ça fait des petits points sur ma page et ma découpe!!!
grrrrrrr je sens que je vais devoir découper à la main et que je vais souffrir!!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 16:46 | |
| Il faut vraiment que tu regardes les vidéos, sinon tu auras acheté ta caméo pour rien si tu te remets aux ciseaux (ne les jettes pas non plus ça sers quand même). Les points en trop se suppriment ! "scinder le tracer composite" fait apparaître les groupes de points tu peux les sélectionner et appuyer sur suppr . et au sein de ses groupes, si un point te gène, c'est "supprimer point" quand tu as sélectionné ce point précis. Je t'ai parlé des vidéos sensationnelles faites par les copines?????? | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 16:48 | |
| Ok bon je vais revoir tout ça au calme ce soir... les vidéos je les trouve dans la rubrique tuto et aide ou dans vidéo et tuto? Merci pour tes réponses et ne t'inquiéte pas je ne l'ai pas acheté pour rien je vais perséverer et je vais y arriver!!!! Merci encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 17:24 | |
| _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 21:18 | |
| Tu décoches filtre passe-haut, tu règles le seuil à 98% avec tracer contour extérieur ça marche. Il y a juste 2 petits ronds à supprimer. | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Dim 20 Nov 2011 - 21:47 | |
| Merci Brigitte mais si je suis ce que tu me dis moi ça me fait la page toute jaune et en faite le chemin rouge tracé c'est juste le carré qui fait le tour de l'image!!! j'ai beau foncé l'image je n'y arrive pas!!! Mes ciseaux m'appellent sur ce coup là!!!
| |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Lun 21 Nov 2011 - 7:42 | |
| Chez moi, ça marche, y'a pas de raison. Si à 98% le carré est tout jaune, descends de 1 en 1 jusqu'à avoir juste le motif tout jaune. (moi j'ai fait avec l'image que tu as postée.) | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Lun 21 Nov 2011 - 8:41 | |
| Bonjour alors je pense avoir trouvé... j'ai imprimer et je me suis servie de la lentille optique ... ça à l'air de fonctionner... maintenant je m'attaque à l'intérieur car j'ai la découpe de la même forme à faire mais avec un plie sur le milieu pour faire comme un livre avec la forme de la photo mis dans le 1er message... j'ai réussi il me manque plus qu'à trouver pour effacer l'endroit où ça ne dois pas couper ....!!! je vais regarder les videos et je verrais ! | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Lun 21 Nov 2011 - 9:11 | |
| Bon eh bien j'ai réussi à tout souder... j'ai découpé et une fois décollé de ma feuille de transport et une fois plié eh bien les découpes ne coincident pas ... alors que j'ai fait le principe de miroir pour justement être sur que les points tombent au même endroit!!!! j'ai du louper un truc!!! si quelqu'un a une idée je peux lui envoyer mon fichier pour vérifier!!! grrrr moi qui pensait que ça allait être bon!!! enfin j'ai la moitié de réaliser !!! Merci par avance à vous! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Lun 21 Nov 2011 - 9:42 | |
| Tu as utilisé la grille pour être bien droite, bien centrée et parallèle au bord ? parceque là, tu y es pratiquement.
Je te dirais bien de m'envoyer ton fichier, mais je ne pourrai le regarder que ce soir...
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Lun 21 Nov 2011 - 9:54 | |
| eh bien oui j'ai vraiment fait attention ou alors j'ai du loupé un truc!!! je vais revoir sinon je t'enverrais mon fichier pas grave si c'est que pour ce soir !!! Merci en tous les cas!!!
| |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 9:22 | |
| Merci Fanbricol pour le retour du fichier modifié... par contre depuis ce matin j'essaye de découper le contour aprés avoir retapé mon texte pour ne plus l'avoir flou mais net comme je t'avais dit ... et aprés avoir choisi pour la vecto le tracé extérieur et ne voyant à l'écran que le contour de la forme en rouge.. je lance la découpe et la la machine me découpe toute mon écriture et pas le contour je ne comprends pas ... j'ai essayé de grouper l'ensemble de revectoriser toujours que le contour extérieur et rien ne change ...grrrrrr à l'aide !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 10:23 | |
| Si tu es pressée, je veux bien essayer de t'aider avant le retour de Fanbricol, envoie-moi ton fichier. Car un fichier envoyé par Fanbricol est forcément impec, tu dois faire une mauvaise manip, on va chercher ensemble. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 10:26 | |
| ok je veux bien je te l'envoie par mail ... en faite fanbricol m'a modifier le contour aprés moi j'ai tapé mon texte dedans et j'ai refais la manip de vecto et indiquant que je ne voulais que le tracé de contour une fois validée et bien j'ai juste le contour en rouge donc je pensais que c'était bon ... mais une fois que je lance la découpe ça me découpe tout le texte ... je n'ai pas bien compris...
| |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 10:32 | |
| As-tu repéré les petits ciseaux ...cette icône t'ouvre une fenêtre de visualisation de la découpe? Et te permet de choisir si tu veux couper la partie sélectionnée ou pas.
| |
|
| |
sandrine
| |
| |
uniqfairepart
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 11:28 | |
| Ok je vois ... mais donc comment faire pour que ça ne coupe pas mon texte ... car quand je fais ta manip sandrine ça me met bien mon texte en rouge!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe Mar 22 Nov 2011 - 13:49 | |
| J'ai reçu ton fichier. Ton texte était découpé parce qu'il dépassait du dessin. J'ai donc réduit ta police de caractère, j'ai imprimé ton faire-part et découpé sans problème. Je t'envoie le fichier. Pense bien à découper avec l'outil ciseaux ton image avant de commencer la découpe après impression. Tu verras qu'il ne te reste que le contour qui sera découpé (sans le texte imprimé).
Regarde la vidéo de Cricri ici
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Decoupe_image_avec_SST_Cricri2011_02.swf _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Dernière édition par Pascale75 le Mar 22 Nov 2011 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà 1er message de SOS pour découpe | |
| |
|
| |
| voilà 1er message de SOS pour découpe | |
|