CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Corel Draw | |
|
+2Speedy Landez (Landaise) Didi 6 participants | Auteur | Message |
---|
Didi
| Sujet: Corel Draw Mar 16 Jan 2007 - 11:13 | |
| Ma 1ère question... Est-ce que quelqu'un sait si Corel Draw est compatible avec le CR 1ère version ? Je n'ai pas illustrator, mais il s'agit aussi de dessin vectoriel. Merci d'avance pour vos réponses. Didi | |
| | | Speedy Landez (Landaise)
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Craft Robot V2 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Corel Draw Mar 16 Jan 2007 - 14:03 | |
| Je ne sais absolument pas mais sais tu que tu peux telecharger gratuitement le logiciel de la 2° version ? il est ultra simple pour vectoriser | |
| | | Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| | | | Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| | | | Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Corel Draw Mar 16 Jan 2007 - 18:16 | |
| Coucou Didi
Avec le Crafty 1ère génération, il n'existe pas de plugin pour Coreldraw, mais uniquement pour illustrator.
Sinon, il faut passer par le logiciel fournit Robo Master.
maintenant avec la 2ème génération, je ne sais pas trop, ils ont amélioré Robo master, mais je n'ai pas entendu parler de plugins pour d'autres logiciels. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Corel Draw Mar 16 Jan 2007 - 19:01 | |
| Moi, j'ai Corel Draw, mais je l'utilise uniquement pour travailler une image ou au début j'utilisais Corel trace pour vectoriser une image, mais wintopo est beaucoup plus performant et il y avait certains fichiers DXF venant de Corel trace, que RM n'aimait pas. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Corel Draw Mer 17 Jan 2007 - 14:39 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Moi, j'ai Corel Draw, mais je l'utilise uniquement pour travailler une image ou au début j'utilisais Corel trace pour vectoriser une image, mais wintopo est beaucoup plus performant et il y avait certains fichiers DXF venant de Corel trace, que RM n'aimait pas.
Euh, là pour le coup, c'est pour moi que c'est du chinois !!! C'est quoi WINTOPO ? Hormis les problèmes que j'ai eu quand j'ai hérité de cette machine (c'est un cadeau en fait), j'ai été super déçue de ne pas pouvoir découper des mots en script (lettres accrochées les unes aux autres)... Bon, j'ai vu un tuto, des copines m'ont donné des infos : Yapluka !! pour vos réponses en tous cas. Didi | |
| | | Tatie Modérateur/trice
| | | | Didi
| Sujet: C'est noté ! Jeu 18 Jan 2007 - 1:23 | |
| Je vais étudier la question de plus prêt... Je n'arrive pas à voir tes vidéos, mais tes explications avec images sont supers et me semblent tout à fait compréhensibles, je devrais y arriver. Le tuto que j'ai est en anglais, mais je dois zapper un truc parce que ça ne fonctionne pas non plus. Merci encore et encore, je suis épatée par tes connaissances de l'outil , moi qui ai rendu mon tablier en 12 secondes chrono !!! Didi | |
| | | margote
| Sujet: Re: Corel Draw Jeu 18 Jan 2007 - 23:17 | |
| tu peux enregister ton fichier corel en fichier DFX, que tu peux ensuite loader dans le CR... ça te le mets en mini dans un coin en bas à gauche mais ça marche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corel Draw | |
| |
| | | | Corel Draw | |
|