| ne jetez plus vos radiographies !!!!! | |
|
+28nalakali fee112 Stéphanie Juliette67 Caillou maclode doudoune365 Nicky Nicole babette chapelier gégé 95 smcaj nathouest Bellule twinnette misslilou42 lolo26 titou61 nanouspm valé Fanbricol A.R.T. jo sandrine Rubrique nadscrap Zoulinette1604 fifsab 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifsab
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Lun 14 Nov 2011 - 12:17 | |
| - Mido a écrit:
- En ce moment je découpe avec mes vieilles vertèbres - Pour une fois qu'elles servent à quelque chose d'autre qu'à me faire mal celles-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Lun 14 Nov 2011 - 13:03 | |
| j'ai aussi découpé avec le poumon de mon mari, c'est impec et pas de secrétions sur ma lame LOL !!!! J'ai fait plusieurs découpes et aucune trace sur la radio, c'est vraiment une idée d'enfer, merci encore. Je n'aurais pas osé parce que Zabou51 et Cécile avaient flingué une lame en voulant découper une radio. Donc il faut tout de même bien ajuster l'épaisseur pour ne pas traverser. Si je pète une lame, j'édite mon post, mais pour le moment j'adhère à l'idée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mar 29 Nov 2011 - 23:23 | |
| Attention si ce sont de vieilles radio argentiques , je crois que les sels d'argent quelles contiennent sont des déchets toxiques,ne doivent pas être jetter avec les autres déchets. . Il faut aussi les garder pour un suivit éventuel, pas pour un pied bras cassé. Mais ça peut -être tellment pratique pour nous... On peut aussi les utiliser comme support peinture gesso, acrylique collage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 30 Nov 2011 - 14:19 | |
| Je vois ce que tu veux dire par vieilles radios. Celle que j'utilise actuellement date de 2007 (tiens...comme mon Crafty) et j'ai fait plusieurs découpes depuis. J'ai vraiment adopté l'astuce. Et je n'ai pas remis de colle depuis.
|
|
| |
gégé 95
Nombre de messages : 1053 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Lun 12 Déc 2011 - 18:04 | |
| hello, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. Pas déçue de la rubrique puisqu'il n'y a pas si longtemps je cherchais comment je pouvais détruire mes radios qui remontent à pfff ! beaucoup trop loin. J'ai maintenant un stock de feuilles de transport | |
|
| |
chapelier
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 5 Sep 2012 - 19:57 | |
| coucou merci à toutes et l'humour en prime ça c'est sur qu'un jour j'essaierai les vieilles radio se ramènent chez le pharmacien une fois l'année le jour j | |
|
| |
babette
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Lun 26 Nov 2012 - 9:35 | |
| Merci ca a l air d etre une bonne idée en plus c est du recyclage bravo pour l idée | |
|
| |
Nicky Nicole
Nombre de messages : 507 Age : 71 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 19 Juin 2013 - 20:49 | |
| Un petit bonjour, j'espère que vous allez tous et toutes bien, sous la pluie ou la canicule comme par ici.. j'veux bien échanger 1 ou 2 jours.. un poste que je découvre alors que j'ai tout récemment classé mes nombreuses radios.. j'en ai encore de toutes grandes, des années 90, et je découperais bien mes poumons ! les argentiques si je ne me trompe étaient encore enveloppées dans une chemise spéciale non ? là elles sont juste dans l'enveloppe, donc je pense que je ne risque rien.. maintenant que ma Caméo est commandée, je me sens plus motivée.. à bientôt | |
|
| |
doudoune365
Nombre de messages : 142 Age : 68 Localisation : ingre Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 28 Mai 2014 - 18:33 | |
| bonsoir vous vous servez des radios sans rien leur faire je veut dire plus de carreaux de repérage sans les blanchir comme j ai pu voir a la javel ???????? suis curieuse merci beaucoup | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 28 Mai 2014 - 20:14 | |
| - Mido a écrit:
- Rubrique a écrit:
- Pas mal l'idée Par contre les mammographies, ça va pas le faire, ce sont des tout petits clichés
- Spoiler:
Surtout les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben comme dit mon mari : l'important c'est que ça tienne dans la main d'un honnête homme et puis les mammographies il y a deux lectures c'est un plus J'ai eu un jour un petit élève de maternelle qui a dit à une collègue : " Tu es comme ma maman, mon papa dirait que tu as deux œufs sur le plat !!!" Et il avait 5 ans !!! Super idée cet emploi des radios....à essayer ! | |
|
| |
Caillou
Nombre de messages : 81 Localisation : Gard Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 28 Mai 2014 - 20:21 | |
| très bonne idée, merci | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Sam 7 Juin 2014 - 15:56 | |
| Surtout, conserver bien vos radios car il y en a de moins en moins ! Je viens de subir 2 examens et l'on m'a remis de jolies photos et 2 CD ! Plus de jolies radios où l'on voit à travers et que l'on ne sait jamais de quel côté regarder ! C'est le progrès ! | |
|
| |
Stéphanie
Nombre de messages : 178 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Dim 8 Juin 2014 - 7:31 | |
| Bonjour à tout le monde (désolée pour la longue absence...) super idée ça tombe bien faut il fallait que j'en rachète !! merci | |
|
| |
fee112
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Sam 28 Mar 2015 - 14:34 | |
| a et ben ses une bonne idée mais j'en ai pas snifff mais je retiens l'idée au cas ou merci | |
|
| |
nalakali
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : haute saone Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Sam 28 Mar 2015 - 14:45 | |
| une bonne idée !!! MErci :)
| |
|
| |
Khoi
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 26 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Enfin une utilisation sympathique de tous ces clichés que mes patients me rapportent et qui encombrent ma cave ! Merci pour l'astuce.
| |
|
| |
fee112
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Mer 26 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Mdr khoi Si tu en trop je suis preneuse mdrrrr
| |
|
| |
christine 05
Nombre de messages : 91 Age : 73 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Ven 28 Aoû 2015 - 10:04 | |
| Moi je m'en sert comme gabarits pour le patch et pour mes nénés ça replirait les mains de deux honnêtes hommes lol et dire qu'il y en a qui se les font gonfler moi si j'avais des sous j'en enlèverait les 3/4 lol | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Sam 29 Aoû 2015 - 9:52 | |
| | |
|
| |
RAMISA
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Sam 14 Nov 2015 - 17:12 | |
| Je connaissais les pochoirs et je m'en suis fais, ça marche très bien alors une feuille de transport, c'est génial car vu l'état de la mienne après quelques usages, je pense qu'elle n'ira pas loin. Une question comment faire pour les repères qui sont sur la FT pour les mettre sur la radio? | |
|
| |
jinko
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : thionville (moselle 57) Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! Lun 22 Aoû 2016 - 16:30 | |
| l'idée est pas mal du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne jetez plus vos radiographies !!!!! | |
| |
|
| |
| ne jetez plus vos radiographies !!!!! | |
|