| Radiographies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Radiographies Ven 27 Jan 2012 - 15:48 | |
| J'utilise d'anciennes radiographies pour faire des pochoirs.
Pensez-vous que c'est dangereux de garder la partie qui se détache pour en faire des embellissements ? Par exemple les arabesques, flocons, etc.... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Radiographies Ven 27 Jan 2012 - 17:19 | |
| dangereux ? parce que ca coupe ? heu je sais pas, il y a bien des embellissements en canettes, ca coupe aussi... | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Radiographies Ven 27 Jan 2012 - 17:22 | |
| Non Vanouch je veux dire au point de vue de la radio en elle-même. Pour les pochoirs ce n'est pas grave mais si je mets des embellissements sur mes pages, je ne voudrais pas que cela créé des problèmes pour la santé. Remarques, une fois posés on ne les manipule plus. | |
|
| |
WINNIE-MILIE
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : GERS Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Radiographies Jeu 9 Fév 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir.
Les radios sont idéales pour faire des pochoirs ou des embellissements grâce à leur rigidité.
Cependant, les anciennes sont recouvertes d argent ( d où le nom de radio argentique ), jaunissent dans le temps et posent 1 problème en matière de recyclage.
Personnellement, je préfère les radios numériques. Elles sont toutes aussi rigides et peuvent être jetées à la poubelle.
J ai trouvé 1 article sur les radios argentiques :
DES DANGERS POUR LA SANTÉ ET L’ENVIRONNEMENT Les radiographies sont considérées comme des déchets dangereux en raison des sels d’argent qu’elles contiennent. Les installations de traitement des ordures ménagères ne sont pas adaptées à ce type de déchet, c’est pourquoi il est nécessaire de les traiter de manière spécifique. En effet, l’argent, qui est un métal lourd*, risque d’être libéré dans l’environnement (pollution des eaux et des sols) si les radiographies sont jetées à la poubelle. L’argent s’accumulera ensuite dans les maillons de la chaîne alimentaire jusqu’à atteindre l’Homme. Les composés argentés n’ont toutefois pas d’effets cancérigène, mutagène ou tératogène.
ÉLIMINATION Pour récupérer l’argent contenu dans les radiographies, elles seront broyées, trempées dans une solution active puis électrolysées. L’argent est ensuite acheminé vers un «fondeur affineur» qui le transforme selon les besoins. Le support radiographique sera lui valorisé énergétiquement ou servira à la fabrication de polyester. Le recyclage d’une tonne de clichés permet de récupérer 10 kg d’argent. "
| |
|
| |
twinnette
| Sujet: Re: Radiographies Ven 10 Fév 2012 - 9:34 | |
| Merci beaucoup Winnie-Milie pour ta réponse très complète. | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Radiographies Ven 10 Fév 2012 - 15:41 | |
| vous mettez quel réglage pour découper cette matière ? | |
|
| |
WINNIE-MILIE
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : GERS Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Radiographies Ven 10 Fév 2012 - 18:51 | |
| Je n en ai pas encore coupé avec ma Silhouette. Jusque maintenant, je me servais de ma Silhouette manuelle ( mes mains et mes petits ciseaux) ! Désolée, je ne peux pas t aider. | |
|
| |
twinnette
| Sujet: Re: Radiographies Sam 11 Fév 2012 - 9:04 | |
| Je t'avais répondu sur un autre post, malheureusement je n'ai pas noté les réglages et je n'en ai pas refait depuis. | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Radiographies Sam 11 Fév 2012 - 10:42 | |
| je fait dans la journée et je vous donnerais le résultat de mes essais | |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: Radiographies Dim 12 Fév 2012 - 14:16 | |
| vous trouverez le résultat de mes tests ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
twinnette
| Sujet: Re: Radiographies Dim 12 Fév 2012 - 14:20 | |
| | |
|
| |
semimi
Nombre de messages : 8 Age : 75 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Radiographies Mar 2 Avr 2013 - 16:49 | |
| Bonjour, ça pourrait peut être faire de bonnes feuilles de transport une fois encollée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiographies | |
| |
|
| |
| Radiographies | |
|