CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 decoupe de chute

Aller en bas 
+11
nathouille
sandrine
Rubrique
Valérie67
lily56
Fanbricol
jo
titou61
Pascale75
legeantdepapier
MrXIII
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

Avec silhouette le plus simple est de se fier aux carreaux de la feuille de transport.

Tu les retrouve à l'écran.
C'est ton dessin sur l'écran que tu bouges pour s'adapter au papier posé sur la FT. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:00

Ah ok, je pensais que tu découpais le M en même temps que le carré...tu ne peux pas faire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:03

Ben je n'ai aps de FT à carreaux j'en ai 3 qui datent de l'achat de ma craft donc çà m'embeterai d'en achter une...
Rubrique : non, je veux juste couper le M bien centré par rapport au carré rouge...

Je suis sûre qu'il y a une solution... je l'aurai un jour je l'aurai..., le pire c'est que je l'ai déjà fait sur RM, mais je n'y arrive plus... y'a surement une astuce pour éviter les va et vient de la FT
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:04

Rubrique a écrit:
Ah ok, je pensais que tu découpais le M en même temps que le carré...tu ne peux pas faire comme ça?

C'est risqué il faut de la marge pour remborder le couvercle :souriredents:
D'ailleurs n'oublie pas Valérie de vérifier avec l'icône ciseaux que le carré rouge n'est pas coupé....sinon silvertex bis :rire1:

pour RM il y une case à décocher pour les va et vient "amélioration..." ça n'améliore pas ça embête!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:17

aaaah, je vais essayé çà... je pensais que çà avait quelque chose à voir avec l'épaisseur du support qu'on découpe, genre, plus de pression pour maintenir le papier ou quelque chose comme çà...

et oui oui, je vérifie toujorus plusieurs fois les différentes couleurs de traits pour être sûre que je coupe le bon tracé... mais on n'est pas à l'abri... ;o)

Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:17

si tu veux un repère:
Le point d'origine sur la FT est à 2cm du haut de la FT
et commence à 1cm du bord gauche


pas de photo possible je suis punie pour en avoir trop mis ailleurs lol!

Silhouette c'est 100......10000 fois mieux que RM
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:48

VALERIE si je me souvient bien dans rm quand tu ouvre la fenetre pour regler les parametre tu a un icone pour enlever les va et vient je ne sais plus comment il s'abelle mais si tu me fait une capture d'ecran je peut te dire je sais pas si ta compris mon chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:22

Pour les va et viens, Elle ne fait des "va et vient" que lorsque le réglage de la valeur épaisseur est supérieure ou égal à 19. Elle ne fait plus de va et viens si tu décoches la case "entrainement amélioré"

Il faut savoir que la case se coche automatiquement, lorsque la valeur d'épaisseur est de 19, autrement, elle est décochée. Mais si tu ne veux pas de ces allers-retours lorsque tu coupes du papier épais (>19) tu peux toujours décocher la case "entrainement amélioré" manuellement.

chute - decoupe de chute  - Page 2 DesactiverVaEtVient

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
chute - decoupe de chute  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minchute - decoupe de chute  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:29

Dans SSt, tu peux déplacer ta lame pour l'amener là ou tu veux commencer la découpe avec ces flèches.

chute - decoupe de chute  - Page 2 PositionnerLame

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
chute - decoupe de chute  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minchute - decoupe de chute  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:30

moi j'ai encore pas réussi à comprendre comment placer correctement non plus surtout qu'elle fait une point dans le coin avant de commencer à découper et apres avoir essayer une découpe c'est décallé aussi par rapport à la feuille de transport il a fallu que je décalle mon dessin sur l'ordi par trouver d'autre solution c'est fou ca quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:49

merci pour toutes ces infos, je vais tester tout çà aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:14

je viens de faire un premier test :
sous SST (car je me dis ce serait bien de tout faire avec SST maintenant) : ben j'ai beau positionner la lame avant la découpe sur le coin de mon carré, l'objet à découper n'est pas placé là ou il faut ET EN PLUS, j'ai fait 2 tests sur la même feuille en positionnant chaque fois la lame au même endroit, et l'objet n'a pas été coupé au même endroit...

grrr, je vais essayer RM en enlevant l'option entrainement amélioré, je pense que mon problème vient effectivement de là. J'ai dû résintaller RM (cause PC HS) et j'ai donc perdu tous mes réglages de découpe. J'ai pris un réglage par défaut et là l'option est cochée...

Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:27

youpiii, c'était bien çà pour RM.
J'ai pu faire ma découpe...

par contre si quelqu'un a une explication ou l'astuce pour SST, je suis tout de même preneuse...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:15

sur sst, le plus simple est de mettre dans les preferences
"couper" jusqu'au bord de la feuille

choisir l'option, "feuille 12x12" comme cela on peut positionner la chute n'importe ou sur le tapis

on a alors le cadre rouge qui fait bien 12x12

positionner le graphisme sur le tapis pour qu'il se trouve à l'intérieur de l'endroit ou on positionnera la chute de papier dans ce carré rouge de 12x12

bien verifier que la case afficher les reperes d'alignement soit décochée

faire attention de bien positionner le tapis le long du repère gravé qui se trouve a droite du capuchon de réglage de la lame
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:32

moi c'est ce que je fais et pourtant j'ai un décalage et si je mets en 12*12 ca ne correspond pas à ma feuille de transport vu que j'ai la cc300-20 L
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:00

il existe aussi dans sst une option de calibrage qui se trouve dans le menu fichier/calibrage qui avec une feuille imprimée permet de bien regler la machine pour qu'elle coupe a l'endroit voulu

l'explication de l'utilisation se trouve dans le manuel utilisateur dans "aide" tout a la fin du manuel (paragraphe 11.2 page 50 et 51)
et de toute façon on peut toujours revenir aux parametres d'origine

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
rubynette-du-28




Nombre de messages : 91
Age : 27
Date d'inscription : 02/01/2012

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:30

C'est bon à savoir tou ça!
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:05

comment ca une feuille imprimée? elle detecte pas les impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:51

Fanbricol a écrit:
MrXIII a écrit:
bonjour, j'ai vu un tuto pur utiliser des chutes avec craft robot, en utilisant la fonction qui permet de choisir l'origine de la découpe ,mais avec silhouette comment on peut faire?
...... Où, tout simplement tu mets ton dessin en 0,0 et ensuite au moment de découper, tu déplaces ta lame avec les flèches pour l'amener ou commence ta chute....

MOI aussi je cherche comment faire une découpe sur une chute avec silhouette je savais faire avant .....

Fanbricol quand tu dis mettre le dessin à 0.0 c'est où ??? : marges des repères d'alignement gauche droit haut bas ??? ou taille des repères et est-ce que l'on doit laisser le réglage format automatique pour une silhouette c200 ????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:09

Attends, je branche ma vieille machine et je teste, car depuis que j'ai écris ça, la version à changé et certaine fonction avec.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
chute - decoupe de chute  - Page 2 Avatar_Fanbricol_minchute - decoupe de chute  - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:17

fanbricol j'ai installé la version studio
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: REGLAGES POUR CHUTES   chute - decoupe de chute  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:23

chute - decoupe de chute  - Page 2 Repare10

c'est ici pour ma question des repères
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    chute - decoupe de chute  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupe de chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» découpe dans une chute
» énorme chute quand découpe avec inskape
» chute papier
» chute de papier
» chute papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: