CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma silhouette SD me rend folle !!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:16

Emy{nuage} a écrit:
ah ben moi tu vois quand il me l'ouvre il me le mets en 12 * 18 mdr forcément çà pouvait pas aller , là je teste ton paramètre avec sensiblement la même taille

Je pense que c'est les valeurs en pouces, tu peux choisir les cm en allant dans "Fichier" "préférences" et là tu choisis tes unités
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:17

nan nan c'était bien des cm , en fait la boite sortait en 11,9 cm de haut donc forcément les détails étaient rikiki , donc oui là je peux comprendre que crafty galérait
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:19

bon ben ma lame doit être usée en effet ... en 29 de profond 5 de vitesse et simple coupe , avec les memes dimensions de fichier que toi , çà accroche de partout ...

Donc jsuis bel et bien obligée de cocher double coupe pour que çà marche chez moi
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:24

Ben dis donc, tu l'auras méritée ta boîte Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Suer10
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:27

purée ouais tu peux le dire mdr !!!

heureusement qu'une fois le paramètre trouvé il change pas tous les 4 matins parce que sinon je vais très vite abandonner mdr
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:29

quand on diminue la vitesse çà coupe mieux en fait c'est çà ?
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:32

Voui, je pense que c'est comme en voiture, quand il y a beaucoup de virages, vaut mieux diminuer la vitesse lol!
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:32

ptdr pas con la métaphore mdrrrr
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:50

Emy{nuage} a écrit:
......Sans compter que je ne comprends rien aux histoires de vitesse et de profondeur , je comprends pas pourquoi tu dis que mettre trop épais peut faire que çà coupe mal , y'a rien à faire pour moi c'est anti logique ce raisonnement et si c'est celui que la machine a alors je ne pourrais jamais rien faire de bon avec ....

Mais si c'est logique, car si tu as regardé ta lame, tu as du voir qu'elle était super fine, surtout la pointe et c'est uniquement la pointe qui découpe. Si tu mets trop de profondeur, la lame s'enfonce dans la feuille de transport et est freinée par celle-ci, car elle n'est pas faite pour être découpée (en principe) par contre la machine, elle, continu son tracé de découpage et c'est ça qui arrache...la pointe est trop enfoncée ! Lorsque le réglage est bon, la FT est juste effleurée.
Regarde aussi si tu n'as pas de "peluche" dans la bague, de temps en temps il faut la dévisser et souffler dedans pour éliminer les peluches.

Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Avatar_Fanbricol_minMa silhouette SD me rend folle !! - Page 3 BoutonEmailFan
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:56

ah ouais les peluches j'avais vu !! ah ben oui voilà avec ton explication çà me parait plus clair !!
donc si j'ai bien tout suivi , il vaut mieux deux passages à 26 qu'un seul à 33 c'est bien çà ?

Mais je pense que oui effectivement ma lame doit être abimée car en double coupe tout se coupe nickel , en simple coupe j'ai essayé toutes les valeurs(de 26-5 à 32-4), toutes les vitesses et rien n'y fait les mots restent désespérément accrochés au papier.

Je vais donc surement recommander une lame et si le problème persiste on verra bien ; mais j'suis contente j'ai au moins réussi à couper ma satané boite mdr
Emy

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:37

dites les filles , c'est normal que chez moi si je mets la bague jaune , vitesse 5 et prof 26 çà me coupe tout nickel en un seul passage mdr ?

Avec la rose pas moyen d'avoir une coupe nickel sur le trophée là jme dis à tout hasard essayons la jaune et c'est nickel mdrrrr

J'me posais la question car comme vous utilisiez toutes la bague rose , j'fais peut être une connerie en utilisant la jaune ?
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:16

En fait ce sont les anciennes (mais alors, les franchement inscrites depuis des lustres) qui connaissant parfaitement leur machine, font leurs propres réglages avec la bague rose. :chapobas:

Bien qu'assez à l'aise...9 mois de pratique...je suis toujours les conseils trouvés dans les e-zine (super lecture) et les liens donnés lors de la présentation par Fanbricol.
En gros: Papier fin 80-90 bague bleue, 120-160 bague jaune, +160 bague rose
plus les nuances sur la profondeur :souriredents:

les bœufs et ensuite la charrue..... lol!

Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:44

Moi chuis bête et disciplinée, je fais keske la machine me dit, je rentre mon type de papier, et je mets la bague qui est suggérée, par contre pour les histoires de vitesse et profondeur, c'est "juste une question de feeling" Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Green12
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:37

Emy{nuage} a écrit:
.......J'me posais la question car comme vous utilisiez toutes la bague rose , j'fais peut être une connerie en utilisant la jaune ?
Non, tu n'as pas fait de bêtises en utilisant la bague jaune, bien au contraire, puisque ta découpe est parfaite avec une profondeur correcte.
Comme le dit Sandrine, ce n'est que lorsqu'on est en "totale osmose" avec sa machine que l'on sait comment elle va découper suivant les circonstances et que l'on peut se permettre des "fantaisies" maitrisées.
Je ne sais pas sur les dernières machines, mais sur la mienne, sur le couvercle, il y a des pictogrammes qui indiques la couleur de la bague suivant l'épaisseur du papier.

Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Avatar_Fanbricol_minMa silhouette SD me rend folle !! - Page 3 BoutonEmailFan
lily56

lily56

Féminin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 3:01

Pareil, pour un papier de 160 g, j'utilise la bague jaune. J'utilise la bague rose pour les papiers plus épais comme le bazzill.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !!   Ma silhouette SD me rend folle !! - Page 3 Empty

Ma silhouette SD me rend folle !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3