| Ma silhouette SD me rend folle !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emy
| Sujet: Ma silhouette SD me rend folle !! Dim 7 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Coucou à toutes, Une fois de plus je viens lancer un SOS car je n'ai pas trouvé de réponse qui collait pile poil à mes deux problèmes sur le forum. Alors voilà , je vous résume , ma silhouette est capricieuse et çà me rend folle (au point d'avoir pensé à la revendre !)
J'essaie désespérément depuis ce matin de couper cette boite :
(c'est la boite située sur le silhouette online store sous le nom "box tent top butterflies" je ne peux pas poster d'image le forum me bloque les liens)
Voilà mon premier problème :
Il est tout simplement IMPOSSIBLE de la découper au niveau des papillons....
En fait j'essaie de la découper dans du papier Trophée 160 grammes de chez clairefontaine donc pas plus épais que du papier pollen.
Le prob : même en vitesse 1 avec la bague rose , et en profondeur 33 , ben en 1 passage çà me coupe pas assez , en deux passages , les lignes droite sont coupées mais les détails accrochent au niveau des courbes (surtout au niveau des coins) et quand je décolle la feuille les petits morceaux arrachent le papier quand je veux les décrocher. J'ai même essayé en trois passages , mais au milieu du troisième , la lame accroche dans les petits morceaux qui commencent à se détacher et çà me décale toute la coupe ... en fait de la charpille pure et dure....
Je pense pas que le problème vienne du fichier car c'est un fichier acheté sur le store officiel de silhouette studio...
Je me suis demandée si çà ne venait pas du fait que les détails étaient trop petits car sur les test de coupe à 30 en 1 passage et en vitesse 5 la coupe d'essai est nickel (mais bon aucune courbe vu que c'est un carré et un triangle)
Mais çà me parait bizarre car j'ai réussi à couper cette boite en deux passage vitesse 3 profondeur 31 sans aucun souci d'accroche alors que les détails aussi il y en a beaucoup :
(Pareil je peux toujours pas charger d'images donc voici le nom de la boite sur le silhouette online store "box lace cube tant top")
Bref çà me rend folle car elle me coupe nickel du kraft 230 gr et du cardstock et là impossible de venir à bout de cette découpe sur du papier 160 gr....
Mon second problème :
Toujours au niveau des papillons , par moment , ma silhouette ne coupe pas certaines parties de l'image ou alors ne fait qu'une coupe au lieu de deux mais pas sur toutes l'image juste sur une partie...
Et elle ne me le fait pas à chaque découpe , juste de temps en temps ... vous pensez que ma machine à un problème ?
Je vous jure je deviens folle et je ne sais plus quoi faire ...
Quelqu'une aurait une explication à tout cela ? est ce que je fais quelque chose de mal ? Si l'une d'entre vous connais ce papier et découpe avec , peut elle m'aiguiller sur les paramètres de coupe avec ce papier quand il y a de petits détails ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ....
Emy , la scrappeuse désespérée qui ne supporte pas qu'une machine ait le dessus sur elle ^^
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 0:09 | |
| 33 pour du 160 gr, me parait un peu élévé ! Tu as essayé la même découpe sur un autre papier ? Mais je ne connais pas ce papier. Tu peux m'envoyer ton fichier que je regarde comment il est fait ? et que je teste la découpe _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Malheureusement ,Je ne peux pas l'envoyer il est protégé par le logiciel silhouette studio car acheté sur leur site... C'est nul !!
Par contre ce qui est bizarre c'est que quand je choisis dans les paramètres prédéfinis la Caroline 168 gr (donc le plus proche de mes 160 gr) le logiciel m'indique vitesse 3 profondeur 33
Tu me conseillerais quels réglages toi? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 0:21 | |
| Moi, pour le 170 gr, je mets 26... Je n'ai pas la même machine que toi, mais justement, la tienne doit être plus performante, donc ça devrait aller...Fait tout de même un essai. Pour ton fichier, si tu l'insère dans un document que tu sauvegarde en .studio, tu dois pouvoir l'envoyer (par mail). Je vais au lit. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Coucou je t envoie ça dans l'aprem ; pour tes réglages tu passes en deux coupes ou une seule ? Bague rose je suppose ? Et vitesse minimale ? Bizz et merci pour ces conseils | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 10:39 | |
| Bague rose et un seul passage. Si la vecto est correcte, vitesse normale. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Lun 8 Aoû 2011 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Mais en fait comme je te le disais ce qui est bizarre c'est que dans silhouette studio si tu choisis le paramètre Caroline 168 gr le logiciel , en paramètres de base, me mets : vitesse de coupe 3 , profondeur 33 bague rose et double coupe est coché ; donc en fait ces paramètres fournis par silhouette seraient erronés ? Moi , bête et disciplinée je suivais ces paramètres lol
Et du coup , la vitesse que tu appelles normale c'est quoi ? 3 ?
Bizz | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 12:23 | |
| voilà je viens de t'envoyer par mail^^ | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 12:24 | |
| Chéri me disait de tenter avec la bague jaune aussi , vous pensez que çà peut venir de là ? peut être que la lame sort trop et que du coup çà me déchire le papier selon lui | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 12:27 | |
| ah et le papier trophée c'est celui ci : | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 14:19 | |
| j'ai ce genre de papier pour imprimante 160gr et de couleurs différentes, pas du clairefontaine mais qui y ressemble vraiment beaucoup. avec Robo master j'utilisais vitesse 8 épaisseur 30 bague jaune jamais de soucis de découpe mais feuille de transport un peu marquée depuis silhouette j'utilise "papier impression (moyen)" vit 10 épaisseur 25 bague jaune car c'est proposé ainsi et ça marche très bien , en ce moment ma lame s'use et j'augmente à épaisseur 28.
pour moi ce qu'ils appellent cartoline c'est le papier scrap et la cartoline lourde le bazzill ou le mahé pour lesquels tu coches la case double coupe.
Est-ce que ta lame est en état?, As-tu testé ce même fichier sur du papier ordinaire blanc pour imprimante 80/90gr?
Fanbricol regarde ton fichier, au moins tu sauras s'il fonctionne sur une autre machine.
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 19:19 | |
| J'ai bien reçu ton fichier. Le fichier est parfait. J'ai réalisé une première découpe dans du 160 g avec la même valeur épaisseur que toi, 33, bague rose, vitesse 8 et bien sur un seul passage. Tout s'est découpé, mais par endroit il y a eu des accrochages. J'ai réalisé une 2eme découpe toujours sur du 160g , mais en changeant la valeur à 28 (et ma lame est vielle, donc passablement usée. Cette fois, la découpe est parfaite. je te mets les photos dans un moment. ....Et je n'ai pas la même machine que toi, c'est le premier modèle, moins performant ! Tu vois donc qu'il faut que tu changes tes valeurs ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mar 9 Aoû 2011 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 20:03 | |
| ahhh génial merciii je vais tester ; pour la vitesse tu as mis à combien ? pour le second essai , un seul passage aussi ?
donc tu penses que je peux garder cette valeur de 28 pour ce papier quel que soit le motif découpé ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Lun 8 Aoû 2011 - 21:27 | |
| pour la vitesse, j'ai mis 8. Oui, oui 1 seul passage. Si ça se trouve, chez toi 26 suffirait. Une fois la valeur trouvée, tu la gardes pour ce papier quelque soit la découpe _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 10:45 | |
| bon ben essai à vitesse 8 profondeur 27 : encore des morceaux qui s'arrachent car mal coupés (genre les antennes des papillons) et certaines lignes droites
Je repars faire un essai à 28 de profondeur | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:00 | |
| Attention, ce défaut peut-être le signe d'une valeur trop élevée...... Il faut peut-être essayer 26 ou 25 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:02 | |
| bon ben avec les mêmes paramètres que toi et bien les détails accrochent toujours au niveau du décrochage (et mêmes les éléments en bas qui sont pourant des lignes droites)
Selon toi , je dois réduire la vitesse pour que ça aille mieux ?
La profondeur de 28 me semble bonne , tout se détache mais y'a juste à chaque fois un petit point qui reste accroché au papier et que je suis obligée de recouper au cutter | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:23 | |
| oki , suivant tes conseils , je tente 26 vitesse 8
verdict dans 2 minutes lol
Vais-je un jour y arriver ? mdr | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:27 | |
| et bien toujours pareil , y'a des parties qui sont mal coupées ... je crois que je vais laisser tomber car çà me gonfle cette histoire et c'est un peu en train de me dégouter de la machine .... | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:39 | |
| bon ben maintenant le bas çà va mais les détails ne sont plus coupés , je ne comprends rien à cette machine ....
j'ai réduit la vitesse de 1 et laissé à 28 et je ne comprends pas pourquoi çà ne coupe pas mieux , c'est pas logique ...
je pense que cette machine n'est pas faite pour moi ... | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 11:51 | |
| encore un essai en changeant le papier cette fois , (jme suis dit que çà venait peut être du papier) ben avec le papier pollen même topo ; y'a des endroits où çà coupe moins bien mais pas les mêmes endroits que les essais précédents ; je commence à me demander s'il serait possible que ce soit la machine qui ait un problème ? | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 13:07 | |
| bon là c'est la cirse de nerfs pour moi , j'ai essayé des test de coupe à toutes les épaisseurs , toutes les vitesses , aucun test de coupe n'est concluant sur ce papier ni sur le papier pollen ; je comprends pas ce que je fais de mal , je n'arrive pas à avoir la même coupe que toi ,,y'a toujours des endroits où çà s'arrache ...
Sans compter que je ne comprends rien aux histoires de vitesse et de profondeur , je comprends pas pourquoi tu dis que mettre trop épais peut faire que çà coupe mal , y'a rien à faire pour moi c'est anti logique ce raisonnement et si c'est celui que la machine a alors je ne pourrais jamais rien faire de bon avec ...
Je me retrouve avec 500 feuilles de papier que la machine refuse de couper... jsuis a deux doigts de la claquer au mur ....
jvais 30 fois plus vite avec la Big Shot et sans perte de papier et je m'en veux maintenant d'avoir demandé crafty à zh pour mon anniv ... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 13:58 | |
| C'est vraiment bizarre ton problème Emy, tu es sûre que ta lame n'est pas abimée? même neuve elle a peut-être eu un petit accident, je sais pas moi...une chute ou un choc as-tu essayé de faire une découpe toute simple, sans trop de détails comme le papillon? juste pour voir si la découpe est nette | |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 14:00 | |
| elleme coupe plus rien la machine , même les mot elle me les arrache , j'en ai plus que marre , j'ai rien scrappé depuis 15 jours tellement je me prends la tête sur les problèmes de cette machine ...
| |
|
| |
Emy
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! Mar 9 Aoû 2011 - 14:01 | |
| même un mot tout simple en 33 de profond elle ne me le coupe pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma silhouette SD me rend folle !! | |
| |
|