CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Aide pour carte Pop-up

Aller en bas 
+10
Amélie49
Roll's
nanouspm
oliviane
sandrine
A.R.T.
Irène
jo
Fanbricol
angiedacosta
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angiedacosta

angiedacosta


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 29/03/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:36

je souhaiterais faire une carte de remerciement en kirigami mais impossible de trouve un tuto !!!! Quelqu'un peut m'aider ????????
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:45

Si tu pouvais en dire un peu plus......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Avatar_Fanbricol_mincarte pop -up - Aide pour carte Pop-up BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
angiedacosta

angiedacosta


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 29/03/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:15

en gros je souhaite faire une carte en kirigami avec le mot merci et ensuite rajouter un petit texte mais je ne sais deja pas komen faire le mot merci
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:53

tu as regardé chez ART, une artiste du forum ? http://www.artournadre.com/archives/2011/06/13/21254858.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:16

Oui j'allais aussi donner le lien d'Anne qui maîtrise très bien les cartes Pop-up

Le principe c'est ça:

C'est faisable avec Silhouette Studio, il faut prendre le temps de préparer le fichier, ce n'est pas automatique.
Peut importe la taille du relief sur le mot, il est surtout important qu'il soit identique en haut et en bas de chaque lettre. (flèches bleues)
Pour cet exemple ma lettre E mesure 3cm de hauteur et les pattes font 1cm, je me suis servie de la grille pour plus de précision.

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Popup10


Je vois que tu utilises aussi Robomaster, j'avais proposé un tuto, si ça peut t'aider...mais je t'avoue que c'est plus simple avec SSt maintenant que je sais l'utiliser.



Dernière édition par Cricri le Mar 1 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angiedacosta

angiedacosta


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 29/03/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:35

j'y arrive pas snif je sais pas comment faire pour mettre des pointilles a certains endroits des lettres. je suis vraiment je crois quelqu'un l'aurait en format silhouette ????? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:52

Tu as regardé si Anne en propose sur son blog ?

Je t'en fais un rapidement que je vais partager sur mon blog, je n'ai pas le temps d'expliquer en détail aujourd'hui, j'ai un autre tuto sur le feu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:33

Voilà ce que ça donne, Il faut adapter le mot à la taille de ta carte sachant que la grande ligne de pointillés représente la pliure de la carte.



carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Sst_me10


Une photo de ta découpe terminée à la suite de ce post serait la bienvenue ;o)


Dernière édition par Cricri le Mar 1 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:23

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up S_thumbu super rapide, Cricri !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Signat10 carte pop -up - Aide pour carte Pop-up 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:12

Super speed Cricri, je vois que tu as ta réponse d'autant que je n'ai pas silhouette, j'ai encore mon ROBO Master, je n'aurais pu faire aussi bien que Cricri !
Bonne créa !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Invité
Invité




carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:01

Merci Irène et Anne.

Pourquoi n'installes tu pas Silhouette Studio Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptySam 16 Juil 2011 - 6:20

Pas envie, j'aime beaucoup ROBO Master, je sais comment il vectorise etc...
J'ai pris mes petites manies MdR !
J'installerai silhouette plus tard ...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Invité
Invité




carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptySam 16 Juil 2011 - 8:58

Wink Ok Anne Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
angiedacosta

angiedacosta


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 29/03/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptySam 16 Juil 2011 - 10:01

Cricri a écrit:
Voilà ce que ça donne, Il faut adapter le mot à la taille de ta carte sachant que la grande ligne de pointillés représente la pliure de la carte.

http://www.lescreasdepilou.com/SilhouetteStudio_Pret_a_Decouper.html

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Sst_me10


Une photo de ta découpe terminée à la suite de ce post serait la bienvenue ;o)


ok pas de soucis mais pourquoi quand j'ouvre le fichier sur silhouette la page est blanche ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptySam 16 Juil 2011 - 13:18

Sans doute parce que ta version de silhouette est plus ancienne.
La nouvelle version (1.7.1) se telecharge sur le site américain . Inutile de desinstaller ta version, la nouvelle vient en complément . Note qu'il faut insister elle s'ouvre au deuxième essai.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliviane

oliviane


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:16

Merci Cricri pour le schéma explicatif pour les cartes pop up


En cherchant tout à fait autre chose sur google je suis tombé sur ce post .. peut-être qu'il y en a d'autre sur le forum mais maintenant j'aurai la technique !!


Je n'en ai pas besoin dans l'urgence mais je me le garde sous le coude :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivianebidouille.canalblog.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:07

j'ai fait une vecto automatique d'une montagne et j'aurais aimé en faire un pop up, mais je crains que ce ne soit un poil plus compliqué qu'avec un texte.

Pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais faire, sans me le faire, il faut que j'y arrive toute seule (enfin, avec votre aide) parce que j'aimerais pouvoir en réaliser d'autres by myself !!!

je pense qu'il va falloir que je simplifie l'image, mais je ne vois pas trop où mettre les languettes et où souder en bas.
carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Essai_14
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:21

ne pas fermer complétement tes tracés en haut et en bas peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:19

tu veux dire ouvrir le tracé sur les cimes par exemple pour y mettre des languettes et en bas pour le garder attaché au rectangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:23

Oui je pensé à quelque chose dans ce genre, il ai pas simple ton motif mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:02

nanouspm a écrit:
tu veux dire ouvrir le tracé sur les cimes par exemple pour y mettre des languettes et en bas pour le garder attaché au rectangle ?

Oui, il va te falloir des languettes en haut avec des pointillés, et des lignes pointillées en bas, le tout pour que cela se plie correctement.
Par contre, je ne sais pas ce que ça va rendre si tu découpes toutes les lignes rouges, ça risque de donner de la charpie ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:10

en fait je pense qu'elle voudrait faire des "effets" d'ombrages et de reliefs c'est pour ça qu'elle a garder la totalité de sa vecto donc dur dur
pour tout mettre en pop up
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:14

Ah oui, pas simple scratch
Voilà comment je procèderai :
Faire une découpe de la montagne seule dans un 1er temps, puis la coller sur la carte avec des pattes rajoutées, pour étudier et voir ce que cela donnerait on mettant une patte par ci, un "ombrage" par là ...
Mais avec une montagne pointue, pas facile de rajouter des pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:18

oui j'étais en train d'essayer de dessiner le motif et de voir pour les pattes pas simple pas simple !!! scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:22

Ou alors, il faudrait juste que la montagne soit partiellment découpée du papier support et juste attaché en bas par des lignes-pointillées pour le pliage, et rajouter des languettes collées derrière la montagne ... Un demi pop-up en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Pop-up   carte pop -up - Aide pour carte Pop-up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour carte Pop-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour une carte
» besoin d aide pour une carte
» Aide pour faire une carte
» aide pour réaliser une carte kirigami
» Besoin d'aide pour une carte / Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: