| Aide pour faire une carte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
famarie30
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 14:43 | |
| Bonjour, Bon faudrait que je prenne le temps de me présenter... J'ai une petite question pour vous ... je viens de créer mon premier GSD à partir d'un coloriage.... et je voudrais faire comme une carte anniversaire qui s'ouvre... est ce quelqu'un peut m'aider... J'ai INKSCAPE et la CRAFT ROBO 2.... Merci. Bon après midi Fabienne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 15:44 | |
| Dans inkscape, il faudrait que tu dupliques le motif et que tu le retournes, en utilisant la flèche de dimensionnement qui se trouve sur la ligne verticale qui encadre le dessin à gauche, tu la tire vers la droite pour inverser le sens du dessins. Tu places cette réplique en veillant à ce que des parties se recoupent légèrement (haut, millieu et bas). Ensuite, tu sélectionnes l'ensemble du dessin et tu utilises la fonction "union" dans "chemin". Il ne te restes plus qu'à sauvegarder en format DXF pour l'ouvrir sous RoboMaster. N'hésites pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
famarie30
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 16:09 | |
| Merci beaucoup pour ton aide...C'est très clair. Mais j'ai le message l'un des deux dessins n'est pas en chemin ? ? ? ? Peux tu me donner d'autres précisions ? merci. Fabienne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 18:22 | |
| Je ne sais pas trop... essaye de sélectionner ton motif et de faire dans le menu "chemin", "objet en chemin". bon courage ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
famarie30
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 18:25 | |
| Bon je vais refaire de nouveaux essais.. si quelqu'un a une idée... Je pars en we donc je ne serai pas là ce we... Bon we pour celles et ceux qui ont un we prolongé... Fabienne. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 18:46 | |
| Ce que je crois avoir compris, c'est que tu veux réaliser une carte (qui s'ouvre ) et sur la première page, tu veux qu'il y ait une découpe de la forme que tu as vectorisée..... Si c'est ça, tu positionnes simplement ta découpe sur ta page, de façon à ce qu'une fois découpée et pliéel a découpe soit devant....Je te mettrai une image _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
famarie30
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 19:11 | |
| Au départ je voulais que les deux volets de ma carte est la forme de la découpe Mais en te lisant, j'ai eu une idée... car je préfère m'entrainer pour le pliage sur quelque chose de plus standard....je crois que je vais faire plus simple en mettant ma découpe sur une carte classique mais d'une autre couleur.... Bref je reprends tout cela lundi ou mardi à tête reposer.... MERCI Fabienne. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 19:37 | |
| OK, OK, Donc Iréne avait bien compris... elle .... Je trouve que ton image ne se prête pas bien pour ce style de carte, car la zone de pliage sera vraiment petite...mais c'est jouable... Moi, je ferais tout dans RM Je supprimerais les 2 segments des zones de contact (fléches rouges) sur l'image Puis sélection de l'image entière (en dessinant un rectangle autour avec l'outil sélection) Grouper pour pouvoir travailler plus facilement copier / coller je déplacerais alors l'image collée vers la droite Je la retournerais par clic droit sur l'image duppliquée puis miroir / miroir horizontal et je la collerais enfin à la première _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
famarie30
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 19:51 | |
| Bon je vais essayer je vous tiens au courant. Encore Merci. Fabienne. | |
|
| |
famarie30
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 20:05 | |
| Découpe en cours... c'est pas comme cela que la valise va se faire et que le repas va se préparer ...dès que j'ai fait la carte avec une des deux solutions, je vous la montre. OK avec le pliage au milieu ... Merci.... MERCI Fabienne. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 20:22 | |
| Dommage pour la valise, mais je comprends ton envie de voir... Oui, oui, tu nous montres le résultat.......à ton retour sinon, tu vas ouvrir une boite de conserve ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
famarie30
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte Mer 31 Oct 2007 - 20:25 | |
| Non on va chercher des kebbabs en bas... Fabienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour faire une carte | |
| |
|
| |
| Aide pour faire une carte | |
|