CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:30

j'ai besoin d'aide je n'arrive pas à comprendre commt utiliser la silhouette pour decouper mon doc..(des fichiers achetes sur l'eshop de la silhouette : a savoir une mappemonde, une valise etc que je veux sur decouper et imprimer sur un format A4 du coup je me demandais si cela ne serait pas plus facile avec l'ecraft ..

Du coup ma question puis je utiliser les fichiers achetés sur l'eshop pour découper sur un format A4 avec l'ecraft

milles merci pour votre aide
si besoin je peux vous envoyer mon fichier

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:42

La silhouette Sd utilise des fichiers STT ou un truc comme ça et l'Ecraft utilise des SVG.....................donc ...............c'est pas possible. A moins de trouver un moyen de transforme tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: need help pour la decoupe avec la silhouette   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:22

et M... quelle poisse mais comment vais je réussir à imprimer mon doc??? that's the question
ci joint une photo du doc que j'aimerai savoir découper ..bon c'est pas tout a fait le même mais cela y ressemble ...je l'ai trouvé sur un autre forum et j'ai trouvé l’idée géniale


pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Img_0711

bon je viens d'essayer mais c'est une catastrophe je pense que ma feuille est bcp trop epaisse (type cardstock de plus la feuille collée sur la feuille de transport n'a pas arreté de bouger comme si ma feuille dansait la salsa suis je sensée la tenir pendant son travail ?


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:46

Si ta feuille à découper bouge, c'est que la feuille de transport sur laquelle elle se trouve n'est pas assez collante. Tu devrais la ré encoller.
Autrement aucun problème pour réaliser cette découpe. Ton fichier est dans quel format ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Avatar_Fanbricol_minpt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:06

j'aurai du preciser que la feuille de transport bouge avec ma feuille, pas de pb d'encollage car les feuilles de transport sont neuves

pour repondre a ta question je ne connais pas le format ce sont uniquement des fichiers achetes sur le site de la silhouette

par contre je ne sais tjrs pas comment faire pr qu'il n'y ait qu'un seul morceau qui soit decoupe iso chacun separement de maniere a pouvoir l'encoler sur une feuille de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:38

Si la feuille de transport bouge, c'est qu'elle n'est pas insérée sous les roulettes des 2 cotés.... Tu es sure de bien l'avoir engagée ? Tu peux faire une photo de ta machine avec engagement de ta feuille ?
Si ce sont des fichier du site Silhouette ce sont des fichiers .studio. Pas de souci, ces fichiers sont directement utilisables pour le découpage avec Crafty.
Citation :
par contre je ne sais tjrs pas comment faire pr qu'il n'y ait qu'un seul morceau qui soit decoupe iso chacun separement de maniere a pouvoir l'encoler sur une feuille de couleur
Je ne comprends pas bien la question.... Tu veux dire que les 3 fichiers soient solidaires du cadre ?
Si c'est ça, il faut que tu dessines ton cadre ou tu le prends dans tes fichiers, tu positionnes tes 3 images, tu sélectionnes le tout et comme te l'a dit Irène dans ton autre post, https://crafty.actifforum.com/t17661-help-commt-lier-des-objets-entre-eux-avec-la-silhouette#323483 tu cliques sur l'outil "souder" ou clic droit dans la sélection, puis "Souder"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Avatar_Fanbricol_minpt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:10

bjr
bon a priori mon pb de FT est résolu je l'avais effectivement mal placée

par contre je n'arrive toujours pas à avoir mon image comme sur la photo... mais il est vrai que je n'avais pas pensé à dessiner un cadre...
donc si j'ai bien compris je dessine un cadre dans lequel j'insere mes dessins (globe, valise, couple) je selectionne le tout et je cliques sur souder ..ensuite je vais dans impression et c'est parti mon kiki !!
Autre pb si maintenant je veux ecrire un titre ex livre d'or ..comment dois je proceder ? pour qu'il soit découpé tout en ayant des lettres soudées

merci fanbricol
ps : tu habites une bien belle région , il y a 3 ans j'habitais au boussac !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:08

Pour les textes liés, as_tu été voir les tutos ? Cricri a aussi fait une vidéo pour expliquer comment faire : http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Lier_et_Matter_un_titre_Cricri2011-02.swf

Je suppose que tu veux dire au Bouscat... C'est vrai que c'est une belle région.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Avatar_Fanbricol_minpt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 11:31

oui effectivement je veux dire le bouscat lol

bon j'ai essayé de faire un cadre en utilisant la fonction rectangle, j'y ai placé à l'interieur mes differents elements
j'ai selectionné le tout comme indiqué j'ai fait soudé MAIS là je ne comprends pas pkoi tt disparait et pourtant j'ai mis les éléments en premier plan en me disant que c'etait peut etre cela qui expliquait mon souci et bien non et je n'arrive pas à comprendre pkoi

mais quelle poisse ce foutu fichier et dire qu'il me reste une semaine pour faire mon livre d'or avant le big day !!! help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 12:24

Merci Françoise.
Belette, tu veux parler d'un mot encadré comme celui ci dessous ?
Si oui je fais une vidéo rapide en début d'aprem
Quelle police souhaites tu utiliser stp ?

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Mot10
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 12:49

hello cricri
en fait je veux exactement le fichier que j'ai mis ci dessus je pense que la partie globe , couple, valise font une seule et meme partie avec le cadre..mais je pense qu'effectivement ton mot encadre correspond à ce que je souhaite obtenir ..
merci pour ton aide heureusement que ce forum existe sinon je m'arracherai les yeux de la tete
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 12:50

je voulais dire cheveux bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 14:53

LOL et oui tu as besoin de tes yeux !!!!
Désolée je n'avais pas vu ton image au dessus.

Je vais faire la vidéo avec 3 images comme ton exemple.




Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 15:15

super un tres tres grand merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 17:01

De rien Belette
Je te laisse tester et si c'est OK je mets au bon endroit par la suite

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/SST-Assembler_motif_et_texte_dans_cadre_Cricri_Juin2011.swf
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 18:55

Bon cricri super tuto hyper bien expliqué ..mais pour une raison obscure au moment de la decoupe mon cadre coupe mon bonhomme au milieu du corps ensuite la decoupe repart alors qu'elle avait commencé au niveau du globe et là c'est le bins car du coup il découpe n'importe comment
enfin derniere question sais tu comment tout arreter car au bout d'un moment la machinne va finir par s'abimer si elle ne decoupe que la FT au lieu du papier, pourtant j'ai bien verifié mon papier est bien signalé sur format A4 !!
bon allez je fais encore un essai et je m'attaque au reste de ma déco (mes mini albums en scrap )
encore milles mercis pour ton aide
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 21:59

Ca y est j'ai réussie !!!!! un IMMENSE merci à toi SUPER CRICRI sans qui je n'aurais jamais pu realiser la couverture de mon album je la finalise et te montre le resultat encore merci merci merci tu es mon SPECIAL ANGEL !
je te souhaite un merveilleux we !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 22:09

Merci beaucoup Belette et très bon week end aussi pour toi !
Je suis vraiment contente de t'avoir aidée !

Toujours ce problème signalé sur ton message de 18h55 ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 22:50

non cela a marché nickel!! juste une derniere petite question et apres je ne t'embete plus c'est promis
j'ai du mal a trouver une police facile à découper afin d'écrire
Livre d'or VJM le 09 Juillet 2011

une petite idée ???

Thanks a lot my angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 23:45

Cool !!!
Mais tu ne m'ennuies pas du tout, quel style aimes tu ?

Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptySam 25 Juin 2011 - 23:54


Assez moderne mais en meme temps assez classe c'est pour que je puisse decouper un titre que j'ajouterai à ma page ..quelque chose qui fasse assez mariage mais pas trop gros et facile a decouper ..bon je sais je commence a etre exigeante lol

mais ne te prends pas la tete ..il parait que la nuit porte conseil ..je laisse mon livre d'or qqs heures et je m'attaque aux albums ...ah demain bonne nuit et encore merci pour TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:11

OK encore deux questions:
Sur quelle largeur et hauteur ?
Sur une seule ligne ou deux ?

Je te demande ça parce que pour la préparation du texte ça me semble plus un job pour Inkscape, évidemment je t'expliquerai aussi le pourquoi.

A demain
Biz et bonne nuit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : st maur des fosses
Date d'inscription : 28/01/2011

pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:33

sur une largeur de 10 cm et une hauteur de 4 cm sur deux lignes
voila voila
avec joie concernant les explications inkscape
merci pour ton aide ..oh combien précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:29

OK, tu peux me donner ton email par MP stp et je te fais une vidéo, c'est plus rapide dac ?
Biz et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty
MessageSujet: Re: pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft   pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer plusieurs fichiers dans la bibliothèque Silhouette avec MAC
» Peut-on utiliser les fichiers quickuts même avec une craft?
» je n'arrive pas à utiliser les fichiers SVG
» les fichiers gratuits avec silhouette
» Acheter des fichiers silhouette avec une CB française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: