| Fabriquer de vrais nestabilities | |
|
+5Rubrique eve vanouch77 Irène gilbertedecaune 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilbertedecaune
| Sujet: Fabriquer de vrais nestabilities Jeu 12 Mai 2011 - 16:56 | |
| Salut tout le monde,
Bon je pose une question comme ça: on sait déjà fabriquer l'effet nestabilities, mais à votre avis peut-on fabriquer de vrais nestabilities en métal?!?
A priori il s'agit d'un alliage de fer et d'un autre métal peint. est-ce que cela existe en plastique??? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Ven 13 Mai 2011 - 23:44 | |
| en plastique.... je ne vois pas comment ça pourrait couper les matériaux. et les fabriquer en métal, ça me parait bien complexe. Peut-être quelqu'un aura une idée ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 10:01 | |
| Bah en fait je pensais au plastique car si on regarde bien sur les nestabilities, il n'y a pas de lame coupante à proprement parlé, c'est lisse leurs lames | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 10:05 | |
| oui mais je pense comme irene la tranche du metal coupe le papier plus facilement qu'une tranche de plastique... je vois pas comment fabriquer une forme de decoupe en plastique ? comment tu voulais faire ? | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 12:12 | |
| Eh bien, fabriquer un moule de base, fait sur le même principe des nestabilities avec une forme crée et couler du métal. | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 19:05 | |
| - gilbertedecaune a écrit:
- Eh bien, fabriquer un moule de base, fait sur le même principe des nestabilities avec une forme crée et couler du métal.
wow! vectoriser c'est déjà un gros boulot, alors créer un moule... | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 19:24 | |
| au contraire on est bien capable de créer des tampons à base de gomme, le nestabilities est simple une base "coupante" et un cadre avec des ouvertures pour l'embossage...
| |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 20:37 | |
| oui justement, je cherche en ce moment un matériel de moulage qui pourrait convenir, Eve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 20:50 | |
| Avec le gel pour embosser du stampmaker, tu peux faire des moulages Il y a la préparation en vecto d'abord. Exemple |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 21:55 | |
| Voilà, Cricri, c'est exactement ce à quoi on pensais avec Ilshim, préparer une vectorisation du "cadre" avec traçage du placement de la "lame", préparation du moule et ensuite moulage et test Reste à trouver un métal qui supporte la pression des rouleaux mais aussi qui fond facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Sam 14 Mai 2011 - 22:14 | |
| Je pense qu'il faut un matériel bien particulier pour faire fondre du métal, mais l'idée de le faire soi même est sympa en tout cas. |
|
| |
eve
| |
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 9:34 | |
| L'étain fond facilement, mais résiste-t-il au chocs des rouleaux.... | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 10:11 | |
| à ma connaissance l'étain, le plomb et l'or sont considérés comme métaux mous. Et je ne passerai pas mon alliance dans la big shot pour vérifier si elle coupe le papier. Trève de plaisanteries il y a des contraintes importantes avec la fonte de métaux : Le moule doit résister au métal fondu donc soit être lui même d'un métal plus dur, re problème pour la fabrication du moule (moule acier pour le plomb) Soit un moule type argile (comme pour la fonte) mais qui est détruit à chaque pièce, pas rentable long à mettre en oeuvre. Idem pour le plastique, entre les trop durs qui cassent et les trop mous.... il te faut un budget recherche pour réaliser ton idée C'est bon pour les neurones de cogiter et sans idées fofolles personne n'aurait été sur la lune. Bon courage si tu persistes. Mes connaissances en la matière sont nulles mais comme Eve je crois qu'à notre échelle ce n'est pas pour demain. | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 11:20 | |
| on continue à y "bosser" ilshim a un contact auprès d'une métallurgie/plasturgie, ya plus qu'à laisser trotter le projet | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 12:19 | |
| Tous mes voeux de réussite. La chance sourit aux audacieux | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 13:27 | |
| mdr espérons | |
|
| |
andromèd
Nombre de messages : 440 Age : 45 Localisation : caudry (59) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 15:03 | |
| tu peux fabriquer des moules dans un silicone particulier qui résiste aux moulages de métaux mais à "bas" point de fusion. Je crains qu'avec ces métaux type (étain, plomb et antimoine) ca s'écrase sous la pression des rouleaux. Autre remarque le fait que tu n'aies pas l'impression que ce soit une lame sur le nesta ne veut pas dire que ça n'en soit pas une. pour la coupe tout dépend de l'épaisseur et de l'inclinaison des 2 pans de la lames. Je sais pas si je suis clair en tout cas bonne chance et tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 18:22 | |
| Oui effectivement, l'étain fond facilement, je n'y avais pas pensé, si vous essayez , faites nous en part svp. Malgré tout il faut tout de même les moules sans fuites...
|
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 18:49 | |
| oui sans fuite mdrrrrrrrrr, je vais essayer de fondre de l'étain en plaque avec Ilshim et on la passera dans une des machines pour voir si cela résiste bien. | |
|
| |
ceciteys
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Dim 15 Mai 2011 - 23:19 | |
| l'étain n'est pas un métal très bon marché, il ne faudrait pas que dans l'aventure, tu te retrouve avec des "nestas" plus cher que ceux du marché ...... | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Lun 16 Mai 2011 - 11:16 | |
| oui c'est clair, je vous tiendrai au courant des tests quand je serai en Normandie | |
|
| |
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities Lun 16 Mai 2011 - 19:18 | |
| je vais peut-être dire une connerie mais as-tu pensé à l'alginate ?
"L'alginate est utilisé pour réaliser des moulages sur le corps humain grâce à ses qualités hypoallergéniques. C'est souvent le produit utilisé par les dentistes pour les prises d'empreintes dentaires. Sa couleur varie du blanc crème à l'ivoire foncé. Sa granulométrie très fine permet des empreintes très fidèles."
je sais que c'est utilisé aussi pour faire des moulages de main ou de pied de bébé, je crois qu'il y en a à cultura, et après on coule du plâtre dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer de vrais nestabilities | |
| |
|
| |
| Fabriquer de vrais nestabilities | |
|