| Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty | |
|
+6kookai-scrap eve zabou51 Fanbricol lisa34 rasbocha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rasbocha
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Jeu 14 Avr 2011 - 13:29 | |
| Hello, Tout est dit dans le titre... Merci Non, sérieux, je vais me présenter... un peu quand même . Je suis Belge et maman d'un petit garçon de 5 ans. Autodidacte, je me suis découvert une passion, il y a 2 ans, pour le chantournage. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit de découper des objets de n'importe quelle forme dans du bois à l'aide d'une scie à chantourner (on appelle çà aussi la dentelle sur bois). Et puis, voilà que maintenant, j'ai découvert via internet, le Craft Robo et je suis tombée sous le charme. J'AI ABSOLUMENT ENVIE d'en possèder un. J'ai très envie de créer des stickers... Ma petite tête déborde d'idées Evidemment, je me pose plein de questions puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir un sous la main et je vais donc essayer d'en découvrir plus sur ce forum. pour ce forum qui a vraiment l'air génial ! Euh... ah oui, je dois encore créer ma signature | |
|
| |
rasbocha
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Jeu 14 Avr 2011 - 13:42 | |
| mon site est inaccessible pour l'instant... Il y a un problème avec le serveur de l'hébergeur | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Jeu 14 Avr 2011 - 14:06 | |
| Bonjour Rasbocha et bienvenue parmi nous | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Jeu 14 Avr 2011 - 22:10 | |
| à toi Rasbocha Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - pas de rejet de l'informatique 2 - LA PATIENCE_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Ven 15 Avr 2011 - 6:34 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Mer 20 Avr 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
nathouest
Nombre de messages : 192 Age : 58 Localisation : Canada Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Jeu 21 Avr 2011 - 0:53 | |
| ici et bon courage pour tes soucis d'hébergeurs. j'espère que cela va être vite réparé pour voir tes ,sans aucun doute , belles réalisations | |
|
| |
rasbocha
| Sujet: Et voilà, j'ai sauté le pas Mer 27 Avr 2011 - 15:59 | |
| Bonjour, Tout est dit... J'ai commandé et reçu mon Craft ! Maintenant, y'a plus qu'à... mais... justement,je ne sais pas par où commencer Il y a tellement d'infos sur le forum que, plus je lis, plus j'ai l'impression que c'est compliqué J'ai déjà installé Silhouette Studio, j'ai connecté la bête au PC...Je suppose que j'ai intérêt à faire des essais maintenant mais je me pose encore tellement de question que je vais peut-être encore lire un peu le forum... ou alors je m'y mets.. ou pas... Allez, j'y retourne :danse1: | |
|
| |
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Mer 27 Avr 2011 - 22:20 | |
| on est toutes passées par cet état d'exitation (enfin moi oui en tout cas ) bonne première découpe! ...je précise que cet état d'exitation face à crafty est incurable! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Mer 27 Avr 2011 - 23:39 | |
| Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sandrine
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty Mer 11 Mai 2011 - 19:18 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue par encore propriétaire d'un Crafty | |
|